Brushless 11KW 1.6Kg 50000tr/min 579euros
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
les moteurs RC montent en puissance avec le Turnigy CA 120-70 vendu pour les ptits gros comme équivalent à un twin 110 cc.
Notez le mouvement vertical du moteur sur les dynamomètres dans ce magnifique passage au banc de poussée :
Coté caractéristiques c'est proche d'un 125 moto 13.4 kW Max RPM 9,370 à 300$ pour 2,5kg, c'est la bonne affaire du moment ?
Notez le mouvement vertical du moteur sur les dynamomètres dans ce magnifique passage au banc de poussée :
Coté caractéristiques c'est proche d'un 125 moto 13.4 kW Max RPM 9,370 à 300$ pour 2,5kg, c'est la bonne affaire du moment ?
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- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Tout est là :
Spec.
Model: 120-70-15
Resistance: 4.8ohm
ESC Required: 250A
Input Voltage : 30~70V
Kv : 150 rpm/V
Weight: 2550g
Shaft: 10mm
20v Non Load Current: 11A
Dimensions: 168x140x118mm (Including Mount)
Equivalent: 110cc Twin Gas Engine (20hp+)
Avec une batterie de 70 volts le moteur va tourner à 150x70=10500 tours par minute, ce qui conviendrait parfaitement pour la roulette du dentiste.
tout serait si simple si une roue tournait aussi vite qu'une hélice de modèle réduit !
Spec.
Model: 120-70-15
Resistance: 4.8ohm
ESC Required: 250A
Input Voltage : 30~70V
Kv : 150 rpm/V
Weight: 2550g
Shaft: 10mm
20v Non Load Current: 11A
Dimensions: 168x140x118mm (Including Mount)
Equivalent: 110cc Twin Gas Engine (20hp+)
Avec une batterie de 70 volts le moteur va tourner à 150x70=10500 tours par minute, ce qui conviendrait parfaitement pour la roulette du dentiste.
tout serait si simple si une roue tournait aussi vite qu'une hélice de modèle réduit !
Que la force soit électrique !
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- Enregistré le : mar. 24 05 , 2011 19:35
- Localisation : FR-92-Montrouge /pocket proto en cours
hé bien, ce sujet tombe à pic car je suis justement en train de commencer un projet de pocket bike électrique, et je suis également un bon client de chez hobbyking pour le modélisme
par contre, si je ne m'abuse, un contrôleur de modélisme grillerait à la premiere accélération, non? car en aéro, la charge va croissante avec les rpm, alors que pour faire démarrer une pocket, on part de zéro...
ce problème peut etre atténué dans le cas d'une pocket bike, en démarrant d'une grande impulsion des pieds, mais quand meme...
par contre, si je ne m'abuse, un contrôleur de modélisme grillerait à la premiere accélération, non? car en aéro, la charge va croissante avec les rpm, alors que pour faire démarrer une pocket, on part de zéro...
ce problème peut etre atténué dans le cas d'une pocket bike, en démarrant d'une grande impulsion des pieds, mais quand meme...
Ce type de moteur doit s'envisager avec une démultiplication : reduction du couple à fournir au démarrage (et aussi moins d'ampères ). 10500 tr/mn sont classiques en deux roues.
L'utilisation d'un controlleur avec capteur hall est nécessaire, l'autre point à soigner est le montage en évitant de monter la couronne directement sur le plateau de l'hélice, mais sur palier avec un axe reprenant l'effort
L'utilisation d'un controlleur avec capteur hall est nécessaire, l'autre point à soigner est le montage en évitant de monter la couronne directement sur le plateau de l'hélice, mais sur palier avec un axe reprenant l'effort