Vos essais de la Volkswagen e-up!
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Déjà avec le bruiteur, j'ai déjà failli renverser une vieille dame le premier jour en ville à moins de 30km/h et une fillette le 14 juillet au sommet du mont Ventoux en roulant au pas, alors que ça fait du bruit...
- Citro
- Messages : 7929
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Cela démontre bien l'inefficacité du bruiteur et l'imbécilité de ceux qui ont inventé le dispositif !
Le principe même de l'avertisseur sonore est une hérésie dans un monde où le bruit causerait plus de morts que la pollution de l'air que l'on estime pourtant responsable de plus de 11% de la mortalité en France.
Une part croissante de la population piétonne s'isole des bruits extérieurs en portant des casques audio, des écouteurs
passifs ou actifs (dispositif électronique qui annule les bruits extérieurs).
Et je ne parle pas des sourds et malentendants, population également croissante et indétectable, car, contrairement aux aveugles et mal voyants, elle ne porte pas de canne blanche...
C'est au conducteur, et à lui seul, d'anticiper les trajectoires des autres usagers de la route et leurs comportements erratiques. Cela commence par une maîtrise de sa vitesse en fonction de l'environnement et non des limites autorisées.
Le principe même de l'avertisseur sonore est une hérésie dans un monde où le bruit causerait plus de morts que la pollution de l'air que l'on estime pourtant responsable de plus de 11% de la mortalité en France.
Une part croissante de la population piétonne s'isole des bruits extérieurs en portant des casques audio, des écouteurs

Et je ne parle pas des sourds et malentendants, population également croissante et indétectable, car, contrairement aux aveugles et mal voyants, elle ne porte pas de canne blanche...
C'est au conducteur, et à lui seul, d'anticiper les trajectoires des autres usagers de la route et leurs comportements erratiques. Cela commence par une maîtrise de sa vitesse en fonction de l'environnement et non des limites autorisées.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Puis, ne pas oublier, quand j'étais gamin, à l'école, on t'apprenait à traverser .... Et tu faisais gaffe. Les piétons ne font pas gaffe non plus, faut avouer, voiture, ou vélo, c'est pareil.
Et, nous, bien sûr de redoubler de prudence. Et quand je double un vélo, j'hésite pas à prendre la voie de gauche entièere....
Et, nous, bien sûr de redoubler de prudence. Et quand je double un vélo, j'hésite pas à prendre la voie de gauche entièere....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5!

- triphase
- Messages : 12533
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
+100

Au fait, pourquoi le texte qui oblige l'installation de ce fameux bruiteur a oublié de l'appliquer aussi aux véhicules "pur pétrole"? Certains d'entre eux savent aussi se faire remarquablement discrets à basse vitesse. C'est vraiment basé sur des préjugés. J'ai toujours rétorqué aux gens qui me disaient "ah, le VE, quel silence..." que c'était le moins important de ses avantages.
i-MiEV 90kkm
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12350
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Et du coup quand tu roule en e-Up, et que tu es malentendant .... tu es mal entendu
Gé


Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Heiiiiiiiiiiiiiiiin ???????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5!
