Vos essais de la Volkswagen e-up!
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Ben si, pour les Czimion c'est possible depuis 2 ou 3 ans, voir sur les fils de discussion correspondants.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
La garantie de la yop est de 8 ans
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Ben, ça commence à se mettre en place tout doucement.
Plus il y aura de VE, et plus on "risque", ou plutôt on aura la chance de pouvoir réparer ....
ON a déjà une idée de vie avec les triplettes, qui avec 8 ans de vie, ont encore dans les 80% d'autonomie .... Mais on se demande, si on avait pas par exemple 110% au départ ...
Pour les écrans j'ai encore un vieux 12 pouces monochrome VGA, et non SVGA .... bon, la loupe est fournie avec !!!!
Plus il y aura de VE, et plus on "risque", ou plutôt on aura la chance de pouvoir réparer ....
ON a déjà une idée de vie avec les triplettes, qui avec 8 ans de vie, ont encore dans les 80% d'autonomie .... Mais on se demande, si on avait pas par exemple 110% au départ ...
Pour les écrans j'ai encore un vieux 12 pouces monochrome VGA, et non SVGA .... bon, la loupe est fournie avec !!!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
C'est un cas particulier : il y a un réparateur en France pour un modèle de VE.
Et encore, ses interventions sont limitées à certains cas de panne.
D'ici à ce qu'on ait un réparateur par région pour chaque modèle de VE, on en est (très) loin.
Et pour certains VE peu diffusés, ça n'arrivera jamais.
Je parlais d'achat d'écran neuf aujourd'hui.
Pour comparer avec l'achat d'une batterie neuve pour un VE âgé.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
C'est un peu le même pb en informatique, en général, et pour pratiquement tout ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Oui, il faut juste s'habituer à ce que ça devienne aussi la norme dans l'automobile.
Une pièce détachée d'une voiture de 8 ans peut coûter plus cher que cette même voiture neuve...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
8 ans sur le pack batterie, mais 2 ans sur la voiture
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Un auto-citage
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Oui, car il pouvais y avoir une confusion sur les deux types de garantie (a la relecture du sujet)
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 597
- Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
- Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Bonjour , je viens de l'acheter sans l'essayer .Raison le prime de 5000 euros à saisir et le meilleur rapport autonomie prix ).
Je suis enthousiaste de cet achat ayant eu auparavant une Ion de 2012 qui vient d’être juste vendue et une I miev de 2015.
meilleure tenue de route , confort, et puissance ;autonomie de 250 km largement réalisable . Un meilleur équipement en option avec notamment le pare brise dégivrant, et la caméra de recul. 2 câbles de recharge inclus ( domestique et borne)
Quelques regrets : il manque ( 5 cm en hauteur ) pour plus d'espace , pas de vitres arrières mais des custodes . pas d'éclairage dans le milieu de l'habitacle pour ceux à l’arrière, pas d'éclairage de la trappe de recharge et un verrouillage automatique de la prise donc impossible de l'enlever si on a pas la clé. bruiteur basse vitesse agaçant.
Je suis enthousiaste de cet achat ayant eu auparavant une Ion de 2012 qui vient d’être juste vendue et une I miev de 2015.
meilleure tenue de route , confort, et puissance ;autonomie de 250 km largement réalisable . Un meilleur équipement en option avec notamment le pare brise dégivrant, et la caméra de recul. 2 câbles de recharge inclus ( domestique et borne)
Quelques regrets : il manque ( 5 cm en hauteur ) pour plus d'espace , pas de vitres arrières mais des custodes . pas d'éclairage dans le milieu de l'habitacle pour ceux à l’arrière, pas d'éclairage de la trappe de recharge et un verrouillage automatique de la prise donc impossible de l'enlever si on a pas la clé. bruiteur basse vitesse agaçant.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Oui, sans doute, mais comme tu dis, le meilleur rapport autonomie prix, et 200-250 km d'autonomie, est excellent !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Le bruiteur basse vitesse peut se configurer "OFF" dans les paramètres de l'ordinateur de bord, à l'aide du commodo droit.
Agaçant ? Moi je dirais pénible de chez pénible ! !
L'éclairage arrière, après la garantie, ça se bricole en passant les fils proprement et en y ajoutant des plafonniers récupérés dans une casse, branchés en //
Agaçant ? Moi je dirais pénible de chez pénible ! !
L'éclairage arrière, après la garantie, ça se bricole en passant les fils proprement et en y ajoutant des plafonniers récupérés dans une casse, branchés en //
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Oui, c'est vrai, l'éclairage intérieur est insuffisant pour les places arrières. La faute aux sièges à appuie têtes intégrés.
L'ajout d'éclairage est loin d'être simple si on veut faire quelque chose de propre et invisible.
Aujourd'hui il faut utiliser la technologie LED.
Oublier le montage au centre du ciel de toit qui est collé.
L'ajout d'éclairage est loin d'être simple si on veut faire quelque chose de propre et invisible.
Aujourd'hui il faut utiliser la technologie LED.
Oublier le montage au centre du ciel de toit qui est collé.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Mais alors ce "Bruiteur basse vitesse" est le bruit de moteur que l'on entend au démarrage
Belle ballade de 60 bornes aujourd’hui, je pense qu'il vas être facile de dépasser les 260 bornes en autonomie.
Gé
Belle ballade de 60 bornes aujourd’hui, je pense qu'il vas être facile de dépasser les 260 bornes en autonomie.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Non non ... C'est un bruit artificiel fabriqué qui fonctionne "par défaut" jusqu'à 40 ou 50kmh pour que les piétons étourdis continuent de l'être mais qu'il est possible de désactiver ...
Sur la mienne (2015) il n’existait pas et c'est TANT MIEUX ! Non mais sans blagues ! Maintenant l'équipement en est obligatoire (mais il n'est pas obligatoire de s'en servir ..... français !)
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)