Vos essais de la Volkswagen e-up!

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par triphase » mar. 30 06 , 2020 18:23

Ben si, pour les Czimion c'est possible depuis 2 ou 3 ans, voir sur les fils de discussion correspondants.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par moulino51 » mar. 30 06 , 2020 19:14

La garantie de la yop est de 8 ans


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par mimijean » mer. 01 07 , 2020 0:19

Ben, ça commence à se mettre en place tout doucement.

Plus il y aura de VE, et plus on "risque", ou plutôt on aura la chance de pouvoir réparer ....

ON a déjà une idée de vie avec les triplettes, qui avec 8 ans de vie, ont encore dans les 80% d'autonomie .... Mais on se demande, si on avait pas par exemple 110% au départ ...

Pour les écrans j'ai encore un vieux 12 pouces monochrome VGA, et non SVGA .... bon, la loupe est fournie avec !!!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Rémy » mer. 01 07 , 2020 9:56

triphase a écrit :
mar. 30 06 , 2020 18:23
Ben si, pour les Czimion c'est possible depuis 2 ou 3 ans, voir sur les fils de discussion correspondants.
C'est un cas particulier : il y a un réparateur en France pour un modèle de VE.
Et encore, ses interventions sont limitées à certains cas de panne.

D'ici à ce qu'on ait un réparateur par région pour chaque modèle de VE, on en est (très) loin.

Et pour certains VE peu diffusés, ça n'arrivera jamais.
mimijean a écrit :
mer. 01 07 , 2020 0:19
Pour les écrans j'ai encore un vieux 12 pouces monochrome VGA, et non SVGA .... bon, la loupe est fournie avec !!!!
Je parlais d'achat d'écran neuf aujourd'hui.
Pour comparer avec l'achat d'une batterie neuve pour un VE âgé.

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par mimijean » mer. 01 07 , 2020 10:26

C'est un peu le même pb en informatique, en général, et pour pratiquement tout ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Rémy » mer. 01 07 , 2020 10:28

mimijean a écrit :
mer. 01 07 , 2020 10:26
C'est un peu le même pb en informatique, en général, et pour pratiquement tout ....
Oui, il faut juste s'habituer à ce que ça devienne aussi la norme dans l'automobile.

Une pièce détachée d'une voiture de 8 ans peut coûter plus cher que cette même voiture neuve... :(

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par moulino51 » jeu. 16 07 , 2020 19:36

moulino51 a écrit :
mar. 30 06 , 2020 19:14
La garantie de la yop est de 8 ans
8 ans sur le pack batterie, mais 2 ans sur la voiture :wink:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par man3515 » jeu. 16 07 , 2020 20:39

Un auto-citage Image

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par moulino51 » jeu. 16 07 , 2020 21:13

Oui, car il pouvais y avoir une confusion sur les deux types de garantie (a la relecture du sujet)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par potpot » dim. 19 07 , 2020 13:55

Bonjour , je viens de l'acheter sans l'essayer .Raison le prime de 5000 euros à saisir et le meilleur rapport autonomie prix ).

Je suis enthousiaste de cet achat ayant eu auparavant une Ion de 2012 qui vient d’être juste vendue et une I miev de 2015.
meilleure tenue de route , confort, et puissance ;autonomie de 250 km largement réalisable . Un meilleur équipement en option avec notamment le pare brise dégivrant, et la caméra de recul. 2 câbles de recharge inclus ( domestique et borne)

Quelques regrets : il manque ( 5 cm en hauteur ) pour plus d'espace , pas de vitres arrières mais des custodes . pas d'éclairage dans le milieu de l'habitacle pour ceux à l’arrière, pas d'éclairage de la trappe de recharge et un verrouillage automatique de la prise donc impossible de l'enlever si on a pas la clé. bruiteur basse vitesse agaçant.

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par mimijean » dim. 19 07 , 2020 14:25

Oui, sans doute, mais comme tu dis, le meilleur rapport autonomie prix, et 200-250 km d'autonomie, est excellent !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par z-élec » dim. 19 07 , 2020 15:11

Le bruiteur basse vitesse peut se configurer "OFF" dans les paramètres de l'ordinateur de bord, à l'aide du commodo droit.
Agaçant ? Moi je dirais pénible de chez pénible ! !
L'éclairage arrière, après la garantie, ça se bricole en passant les fils proprement et en y ajoutant des plafonniers récupérés dans une casse, branchés en //
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Citro » dim. 19 07 , 2020 17:11

Oui, c'est vrai, l'éclairage intérieur est insuffisant pour les places arrières. La faute aux sièges à appuie têtes intégrés.
L'ajout d'éclairage est loin d'être simple si on veut faire quelque chose de propre et invisible.
Aujourd'hui il faut utiliser la technologie LED.
Oublier le montage au centre du ciel de toit qui est collé.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par moulino51 » dim. 19 07 , 2020 21:03

Mais alors ce "Bruiteur basse vitesse" est le bruit de moteur que l'on entend au démarrage :?:

Belle ballade de 60 bornes aujourd’hui, je pense qu'il vas être facile de dépasser les 260 bornes en autonomie.

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par z-élec » lun. 20 07 , 2020 9:30

moulino51 a écrit :
dim. 19 07 , 2020 21:03
Mais alors ce "Bruiteur basse vitesse" est le bruit de moteur que l'on entend au démarrage :?:
Non non ... C'est un bruit artificiel fabriqué qui fonctionne "par défaut" jusqu'à 40 ou 50kmh pour que les piétons étourdis continuent de l'être mais qu'il est possible de désactiver ...
Sur la mienne (2015) il n’existait pas et c'est TANT MIEUX ! Non mais sans blagues ! Maintenant l'équipement en est obligatoire (mais il n'est pas obligatoire de s'en servir ..... français !)
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »