Topolino a écrit :Citro a écrit :De très nombreux points perturbent l'utilisateur de VE PSA "génération 1", comme la mise en route longue, fastidieuse et peu ergonomique ou la mise en charge avec les prises de nouvelle génération dont l'ergonomie est lamentable.
Peux-tu développer ?
Je ne me souviens pas de pareil écueil lors de ma courte prise en main de la e-up! .
Comme dis plus haut, on monte dans une 106, on ferme la porte on tourne la clé et on avance.
Dans la e-up (et bien d'autres VE actuels), il faut bien décomposer les mouvements, mettre le contact, appuyer sur le frein, amener le levier en D (puis en B, en ce qui nous concerne), puis alors seulement relâcher le frein et accélérer.
Si on ne décompose pas suffisamment cette séquence, il faut recommencer.
Je gare ma voiture en bataille au boulot et prête à partir, les roues AR calées contre le trottoir et sans frein à main. Quand je débauche, mon grand plaisir c'est de monter dans la voiture après les collègues et de démarrer avant eux... C'est impossible en e-up.
L'autre grande perte d'ergonomie concerne la perte de la prise Maréchal que l'on pouvait brancher les yeux fermés ou presque.
A la maison, mon cordon Maréchal est branché sur une prise pilotée par un programmateur. Dès que le relais alimente le cordon, la charge démarre.
Sur la e-up, si je branche le CRO sur la même prise, la charge ne démarrera pas quand le relais alimentera le CRO.
Il y a bien une fonction de charge différée programmable sur la voiture, mais je n'ai pas encore trouvé comment la paramétrer.
Enfin il y a comme sur les tripplettes des détails agaçants comme:
- Les lèves vitres électriques (non séquentiels) dont la commande de la porte droite n'est pas reportée sur la porte gauche et oblige à se pencher pour actionner le bouton du lève vitre passager.
- Il faut également noter l'absence d'éclairage de coffre alors que la voiture dispose de capteurs indiquant l'état ouvert/fermé des 4 portes, du capot et du hayon.