Programmation de la recharge E-UP
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- Citro
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Re: Programmation de la recharge E-UP
Ton installation électrique est-elle en triphasé ?
Ta wallbox Hager est-elle raccordée en triphasé ?
Si raccordement monophasé, tu chargeras à 3,6kW donc donc près de 25km récupérés par heure de charge.
Si raccordement en triphasé, tu chargeras en 16A sur 2 phases (L1 et L2) soit 7,2kW et près de 50km récupérés par heure de charge.
La nouvelle e-Up ne tire que 16A par phase même si ta wallbox est réglée sur 20A (à moins que tu aies fait la même modif que moi).
Ta wallbox Hager est-elle raccordée en triphasé ?
Si raccordement monophasé, tu chargeras à 3,6kW donc donc près de 25km récupérés par heure de charge.
Si raccordement en triphasé, tu chargeras en 16A sur 2 phases (L1 et L2) soit 7,2kW et près de 50km récupérés par heure de charge.
La nouvelle e-Up ne tire que 16A par phase même si ta wallbox est réglée sur 20A (à moins que tu aies fait la même modif que moi).
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Programmation de la recharge E-UP
non, monophasée. Ok, je comprends mieux ... Merci
- Citro
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Re: Programmation de la recharge E-UP
C'est quel modèle de Wallbox ?
J'ignore si les 20 A dont tu parles sont la limite de courant de la wallbox (seuil de coupure) qui doit correspondre à la ligne tirée entre le tableau électrique et la wallbox.
Où si c'est la consigne de courant maxi que la wallbox envoie au chargeur embarqué de la voiture.
Dans mon cas, suite à ma modification, en réglant la consigne de charge de ma wallbox (VE-tronic WB-01) à 10A j'ai pu soutirer 20 A sur le secteur et donc charger à plus de 30km par heure de charge.
J'ignore si les 20 A dont tu parles sont la limite de courant de la wallbox (seuil de coupure) qui doit correspondre à la ligne tirée entre le tableau électrique et la wallbox.
Où si c'est la consigne de courant maxi que la wallbox envoie au chargeur embarqué de la voiture.
Dans mon cas, suite à ma modification, en réglant la consigne de charge de ma wallbox (VE-tronic WB-01) à 10A j'ai pu soutirer 20 A sur le secteur et donc charger à plus de 30km par heure de charge.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Programmation de la recharge E-UP
C'est la WEV101 : https://hager.com/fr/catalogue/produits ... w-1p-m3t2s
Sur l'une des cartes de cette box, il y a un potar permettant de régler cet ampérage (cf photo).
Par prudence , je voulais commencer mollo à 20A.
Quand vous dites "suite à ma modification" , vous parlez de celle permettant l'alimentation des 2 phases L1 et L2 ? Si oui, avez vous détaillé cette modif ailleurs sur ce forum ?
Bon dimanche
Sur l'une des cartes de cette box, il y a un potar permettant de régler cet ampérage (cf photo).
Par prudence , je voulais commencer mollo à 20A.
Quand vous dites "suite à ma modification" , vous parlez de celle permettant l'alimentation des 2 phases L1 et L2 ? Si oui, avez vous détaillé cette modif ailleurs sur ce forum ?
Bon dimanche
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- Citro
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Re: Programmation de la recharge E-UP
Oui j'ai expliqué ce que j'ai fait.
Mais la WB-01 n'est pas une Hager et je connais personnellement celui qui l'a conçue...
Je ne dois pas conseiller de faire la même chose que mes expérimentations hasardeuses.
Le problème de ponter la phase L1 sur L2, c'est que l'on double le courant sur le câble de Neutre entre le port de charge et les chargeurs car le courant n'est pas déphasé de 120°...
Je ne pense pas que VW ait renforcé ce câble...
Par ailleurs, j'ignore si le réglage de ta wallbox concerne une limitation de courant soutiré sur le tableau d'alimentation (pour éviter de faire disjoncter ton installation) ou un réglage de la consigne de courant maximum soutiré par le véhicule...
Sur la WB-01, j'ai paramétré la consigne de courant maxi par phase pour la voiture.
J'ai pu constater que, comme ma modification alimente les deux chargeurs, si je donne une consigne de 10 A, la WB-01 soutire 20 A sur le compteur de la maison.
Mais la WB-01 n'est pas une Hager et je connais personnellement celui qui l'a conçue...
Je ne dois pas conseiller de faire la même chose que mes expérimentations hasardeuses.
Le problème de ponter la phase L1 sur L2, c'est que l'on double le courant sur le câble de Neutre entre le port de charge et les chargeurs car le courant n'est pas déphasé de 120°...
Je ne pense pas que VW ait renforcé ce câble...
Par ailleurs, j'ignore si le réglage de ta wallbox concerne une limitation de courant soutiré sur le tableau d'alimentation (pour éviter de faire disjoncter ton installation) ou un réglage de la consigne de courant maximum soutiré par le véhicule...
Sur la WB-01, j'ai paramétré la consigne de courant maxi par phase pour la voiture.
J'ai pu constater que, comme ma modification alimente les deux chargeurs, si je donne une consigne de 10 A, la WB-01 soutire 20 A sur le compteur de la maison.
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- Rémy
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Re: Programmation de la recharge E-UP
Ce qui pourrait d'ailleurs mettre certaines Wallboxes en défaut (dans la norme, elles sont censées mesurer le courant et couper l'alimentation si la voiture tire plus que l'intensité autorisée).
- Citro
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Re: Programmation de la recharge E-UP
En l'occurrence, je ne consommais pas plus que l'intensité autorisée sur chaque phase côté voiture mais la moitié de la consigne par phase car je distribuais le courant simultanément sur L1 et L2... C'est le courant alimentant la wallbox qui dépassait le maximum admissible sur sa ligne d'alimentation qui faisait tomber le disjoncteur dédié.
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