Volkswagen: Think New
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Volkswagen: Think New
Une Volkswagen (électrique?) qui va entrer dans la légende ?
Source: http://www.autoexpress.co.uk/volkswagen ... nge-target
Source: http://www.autoexpress.co.uk/volkswagen ... nge-target
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Volkswagen: Think New
Moi la mienne (Think moins New), il y a longtemps que j'ai retiré le tissu, ...tus sais ! Et même si courtement vêtue, elle a encore de l'étoffe,
Bon on le retire ce voile, Nom de Deutch! Fait trop chaud et trop soif pour faire languir -lander ainsi.
Philoscoo
Bon on le retire ce voile, Nom de Deutch! Fait trop chaud et trop soif pour faire languir -lander ainsi.
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Volkswagen: Think New
tiens, une voiture (ou autre chose) en burqa....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Volkswagen: Think New
Oh.... une VW i3
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Volkswagen: Think New
Pfff ! Quelle idée de mettre des chenilles à la place des pneus ! Un truc comme ça, ça ne se vendra pas ! !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Volkswagen: Think New
Le dieselgate aura eu au moins un effet positif!
L'objectif est très (trop ?) ambitieux, mais je leur souhaite de réussir.
Volkswagen Transform 2025
L'objectif est très (trop ?) ambitieux, mais je leur souhaite de réussir.
Sources: www.autoactu.comautoactu a écrit :La marque Volkswagen s'est fixé pour objectif de se hisser au rang de "leader mondial du marché" des véhicules électriques d'ici 2025, avec 1 million d'unités vendues par an (soit près d'un quart de ses volumes de 2015).
A l'échelle du groupe, cela signifie que la marque Volkswagen devra réaliser un tiers voire la moitié des volumes de ventes de véhicules électriques visés par le constructeur dans le cadre de sa nouvelle stratégie.
"Nous ne visons pas des produits de niche, mais le cœur du marché de l'automobile", a prévenu dans un communiqué Herbert Diess, patron de la marque Volkswagen.
Cette offensive dans l'électrique sera financée par un certain nombre de mesures, "dont l'arrêt de certains modèles classiques et à faible volumes et faible rentabilité". Ces mesures permettront de libérer des fonds supérieurs à 2,5 milliards d'euros pour la mobilité électrique, indique le constructeur.
Volkswagen Transform 2025
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Volkswagen: Think New
Depuis le temps que je suis ce forum et d'autres, j'ai constaté qu'en matière de véhicules électriques, quand les constructeurs annoncent une échéance d'un an, ça se réalise au mieux au bout de 4 ou 5 ans.
Alors là, 2025, vous pensez !...
Alors là, 2025, vous pensez !...
Nicolas.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Volkswagen: Think New
Volkswagen, comme beaucoup d'autres constructeurs n'a pas le choix pour continuer à vendre des ... cross-over
Voir le nombre d'annonces sur le sujet pour l'horizon 2020 : PSA, Toyota, VW, Jaguar ...
A partir de 2020, l'objectif est de 95g de CO2/km, sinon c'est une amende de 95€ par gramme de dépassement pour chaque véhicule vendu.
A contrario, chaque vente de VE permet d'obtenir des super-crédits. Ainsi chaque vente de VE compte pour deux véhicules en 2020, 1,67 en 2021, 1,33 en 2022. Il est donc nécessaire de vendre des VE dès 2020, et de plus en plus les années suivantes.
Voir le nombre d'annonces sur le sujet pour l'horizon 2020 : PSA, Toyota, VW, Jaguar ...
A partir de 2020, l'objectif est de 95g de CO2/km, sinon c'est une amende de 95€ par gramme de dépassement pour chaque véhicule vendu.
A contrario, chaque vente de VE permet d'obtenir des super-crédits. Ainsi chaque vente de VE compte pour deux véhicules en 2020, 1,67 en 2021, 1,33 en 2022. Il est donc nécessaire de vendre des VE dès 2020, et de plus en plus les années suivantes.
L’objectif 95g en 2020 (3,7l/100km) correspond à la moyenne des niveaux d’émissions de tous les véhicules neufs vendus en 2020 en UE.
Les émissions des véhicules individuels peuvent donc excéder ces limites.
Chaque constructeur obtient un objectif individuel annuel en fonction de la taille (mesurée selon la masse des véhicules) de toutes ses voitures neuves vendues en un an en Europe.
Le constructeur qui dépasserait cette valeur limite doit s’acquitter d’une amende de 95€ par voiture et par gramme au dessus du seuil.
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Volkswagen: Think New
C'est vrai que c'est le genre de réglementation européenne qui, bien que discrète et ne payant pas de mine, va vraiment dans le bon sens.
Nicolas.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Volkswagen: Think New
Il se trouve que c'est un peu différent chez Volkswagen...n.laurent a écrit :... j'ai constaté qu'en matière de véhicules électriques, quand les constructeurs annoncent une échéance d'un an, ça se réalise au mieux au bout de 4 ou 5 ans.
Alors là, 2025, vous pensez !...
Quand Renault a présenté, au mondial 2010, la Zoé Concept, il nous promettait une commercialisation rapide... Qui a eu lieu à partir de mars 2013...
De son coté, Volkswagen communiquait très discrètement sur le véhicule électrique, dont le prototype e-Up présenté en 2009 représentait le renouveau (après les confidentielles Golf des années 90), mais œuvrait discrètement sur la question. Je me souviens avoir eu la surprise de découvrir qu'au même moment ou Renault communiquait à tout va sur son futur modèle, Volkswagen organisait la formation de ses techniciens VE...
La réalité, c'est que 3 mois après les premières livraisons de Zoé, la e-UP était également disponible à la vente... Mais sans couverture médiatique, l'un des meilleurs véhicules électriques du moment ne s'est pas fait connaître.
Plus de 3 ans après le début de la commercialisation des véhicules 100% électriques chez Volkswagen, la grande majorité du public ignore que le constructeur en propose 2 modèles, la e-Up et la e-Golf.
C'est un peu moins vrai pour les versions hybrides, même si la Jetta Hybride, peu attrayante et abandonnée est très méconnue, les versions hybrides rechargeables sont les plus représentatives de la stratégie de la marque sous le label GTE (Golf, Passat, ...)
Donc si VW veut sortir son I.D., il est tout à fait capable de nous étonner.
La situation des constructeurs est suffisamment préoccupante avec une notoriété dégradée, une concurrence plus féroce que jamais, des modèles économiques et sociologiques en pleine mutation et de nouveaux leaders en mobilité innovante.
Tesla, les constructeurs Coréens et Chinois sont en train de rebattre les cartes et les atouts ont changé de mains...
Si Volkswagen ne réagit pas très rapidement (et il en est capable), son avenir est menacé. Mais il y a un travail colossal à fournir et bien des lacunes a combler.
Je suis l'heureux propriétaire d'une e-Up, véhicule bourré de qualités mais aussi de défauts plus ou moins étonnants, signe d'un grand "amateurisme" sur certains points.
Cela n'entame pas l'excellente qualité du produit (véhicule très performant et fiable avec une batterie garantie 8 ans et 160 000 km), mais grève la satisfaction d'utilisation.
Gageons que VW se reprenne, mais il devra frapper fort. En ce qui me concerne, si je devais aujourd'hui pousser la porte d'une concession, je n'irai pas chez VW... Parce qu'il y a mieux ailleurs.
L'electricité, c'est LA solution.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Volkswagen: Think New
Volkswagen présentera au salon de Détroit, un énième concept d'un "petit" Combi électrique sur la base de la plateforme MEB.
Source: Icon-of-a-new-era-with-electric-drive-Volkswagen-presents-another-model-of-the-ID-family-in-DetroitIcon of a new era with electric drive: Volkswagen presents another model of the I.D. family in Detroit
The era of electric mobility begins. At the North American International Auto Show (NAIAS, 8 to 22 January) in Detroit, Volkswagen is presenting a new model of the I.D. family – a multi-functional vehicle of a new era. The concept vehicle forges links between the legendary origins of the Volkswagen brand and its electrifying future. Like the I.D., this concept is also based on the Modular Electric Drive Kit (MEB), and so it shows the potential and bandwidth of the MEB.
- Show car has two electric motors and all-wheel drive
- Design icon features multi-functional, flexible interior
Since the presentation of the I.D. at the Paris International Motor Show in September of this year, these initials have stood primarily for a new generation of fully connected, all-electric vehicles from Volkswagen. The I.D. also stands for clarity in design language, pure form, honest character, authentic emotionality – and of course an ideal spatial concept as well as a quality in details that is typically Volkswagen.
This I.D. concept vehicle will also be able to drive fully autonomously in the future. A light press on the Volkswagen logo, and the electrically retractable steering wheel disappears into the cockpit. While the driver relaxes, laser scanners, ultrasonic and radar sensors and cameras monitor other road users and the surroundings.
The I.D. concept vehicle in Detroit forges links between the legendary origins of the Volkswagen brand and its electrifying future. Its overall concept is revolutionary. It combines ample space for travel with a long electric driving range. A new feeling of freedom – with zero emissions. A new epoch of mobility.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Volkswagen: Think New
Champions du "concept"... VW et PSA, même combat?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)