Taille des roues neige
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Taille des roues neige
Bonjour,
ceux qui se sont intéressés aux roues neige pour la E-UP ont dû remarquer qu'il n’existe pas de jantes en tôle en 15 pouces prévues pour la UP dans sa version électrique. Vu (ou juste imaginé ) le prix des jantes alu d'origine, j'ai cherché la monte compatible.
Avec nos électriques nous devons donc nous rabattre sur la taille des roues des UP fumantes mais avec un pneu à flanc plus haut c'est à dire :
pour les pneus 165/70 R14 81T
pour les jantes 5.0 x 14 ; 4 x 100 ; déport 35
Pour la mienne, j'ai commandé des pneus Vredestein snowtrac5. Deux roues montées livrées, pour environ 180€. Je trouve ce tarif très correct. Avec des tailles très standards, nos E UP sont plus faciles à chausser que les triplettes
Ya plus qu'à attendre la neige
ceux qui se sont intéressés aux roues neige pour la E-UP ont dû remarquer qu'il n’existe pas de jantes en tôle en 15 pouces prévues pour la UP dans sa version électrique. Vu (ou juste imaginé ) le prix des jantes alu d'origine, j'ai cherché la monte compatible.
Avec nos électriques nous devons donc nous rabattre sur la taille des roues des UP fumantes mais avec un pneu à flanc plus haut c'est à dire :
pour les pneus 165/70 R14 81T
pour les jantes 5.0 x 14 ; 4 x 100 ; déport 35
Pour la mienne, j'ai commandé des pneus Vredestein snowtrac5. Deux roues montées livrées, pour environ 180€. Je trouve ce tarif très correct. Avec des tailles très standards, nos E UP sont plus faciles à chausser que les triplettes
Ya plus qu'à attendre la neige
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
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Re: Taille des roues neige
Bonsoir,ce sont les mêmes jante que les autres up j'en ai 4 que je monte tous les hivers.
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Re: Taille des roues neige
Bonjour,
après montage de roues neige à l'avant uniquement, la voiture a couiné et allumé le témoin de pression des pneus. J'ai vérifié les pressions puis j'ai appuyé sur le bouton d’étalonnage qui est dans la boîte à gants.
après montage de roues neige à l'avant uniquement, la voiture a couiné et allumé le témoin de pression des pneus. J'ai vérifié les pressions puis j'ai appuyé sur le bouton d’étalonnage qui est dans la boîte à gants.
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
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Re: Taille des roues neige
Je suis en recherche de pneus toute saisons vu la douceur du climat Bordelais, car madame craint plus que tout les rares jours de neige ou verglas que nous connaissons certaines années.
Les 2 spécialistes que j'ai consulté n'ont pas trouvé la dimension pneumatique de la e-UP en Michelin Cross Climate. Ils m'ont proposé des Vredestein et autres marques spécialisées en pneus hiver.
Ce n'est pas ce que je demandais, d'autant plus que les pneus en question affichent des rendements affligeants en résistance au roulement...
Je me demande si je ne vais pas me rabattre sur des classiques Michelin Energy Saver+ et faire l'impasse sur les pneumatiques "toutes saisons".
Samedi matin, nous somme partis sous une température proche de zéro et notre autonomie a marqué le pas...
Comment se comporte la e-Up en montagne l'hiver.
Les 2 spécialistes que j'ai consulté n'ont pas trouvé la dimension pneumatique de la e-UP en Michelin Cross Climate. Ils m'ont proposé des Vredestein et autres marques spécialisées en pneus hiver.
Ce n'est pas ce que je demandais, d'autant plus que les pneus en question affichent des rendements affligeants en résistance au roulement...
Je me demande si je ne vais pas me rabattre sur des classiques Michelin Energy Saver+ et faire l'impasse sur les pneumatiques "toutes saisons".
Samedi matin, nous somme partis sous une température proche de zéro et notre autonomie a marqué le pas...
Comment se comporte la e-Up en montagne l'hiver.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Taille des roues neige
Bonjour, je n'ai pas de réponse pour la Up, mais peut-être peut-on faire un parallèle avec la e-golf.
Je suis en haute-savoie, je passe un col à 850m d'altitude deux fois par jour pour aller bosser
A utilisation identique, le froid, les jantes en tôle sans enjoliveur, les pneus neige légèrement plus petit en diamètre, et le chauffage impactent fortement la conso de ma golf.
En gros je faisais du 13.6 kwh/100km en été et maintenant autour de 22kwh/100km en hiver faisant attention.
Le chauffage consommant autour de 2,5kwh/100km (réglage très modéré, en gros fais pas vraiment chaud dans la voiture).
Ce qui donne 22 - (13,6 + 2,5) = 5,9Kwh/100km de surconsommation à attribuer au froid (-2° le matin), aux jantes et aux pneus.
Je suis en haute-savoie, je passe un col à 850m d'altitude deux fois par jour pour aller bosser
A utilisation identique, le froid, les jantes en tôle sans enjoliveur, les pneus neige légèrement plus petit en diamètre, et le chauffage impactent fortement la conso de ma golf.
En gros je faisais du 13.6 kwh/100km en été et maintenant autour de 22kwh/100km en hiver faisant attention.
Le chauffage consommant autour de 2,5kwh/100km (réglage très modéré, en gros fais pas vraiment chaud dans la voiture).
Ce qui donne 22 - (13,6 + 2,5) = 5,9Kwh/100km de surconsommation à attribuer au froid (-2° le matin), aux jantes et aux pneus.
- Citro
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Re: Taille des roues neige
Moins de 14kWh/100km en e-Golf est remarquable, surtout en montagne.
En plaine, nous faisons rarement moins de 12kWh en e-Up et l'hiver nous tournons aux alentours de 15 à 16kWh/100km.
En plaine, nous faisons rarement moins de 12kWh en e-Up et l'hiver nous tournons aux alentours de 15 à 16kWh/100km.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Taille des roues neige
"En montage" faut relativiser aussi.Citro a écrit :Moins de 14kWh/100km en e-Golf est remarquable, surtout en montagne.
En plaine, nous faisons rarement moins de 12kWh en e-Up et l'hiver nous tournons aux alentours de 15 à 16kWh/100km.
Si on compare à la Hollande je suis en montage mais si on compare à Val d’Isère je suis en plaine.
En gros tout les jours je fais en altitude: 480m - 390m - 800 m - 370m - 430m.
et même chose au retour.
Ce matin -2° extérieur, voiture passant la nuit dehors, pré-chauffage à 27°, puis siège chauffant sur 1, chauffage au pieds à 24° côté conducteur sur la moitié du parcours, mode eco.
J'ai réussi a maitriser la conso à 17,5 Kwh/100.
Distance parcourue: ~35km autonomie restante annoncée 95km, mais je sais que ça ne sera pas le cas.
Désolé si je pourri votre post, je suis un peu hors-sujet.
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Re: Taille des roues neige
Bonsoir
Pour ma part j ai pas chercher midi a 14h j ai fait monte mes pneu neige chez Volkswagen et achete chez eu moins chere que feu vert et aucun problème de perte autonomie ma e up a 2 ans et 30000 kilometre et toujours 148km autonomie que du bonheur ma e up
Pour ma part j ai pas chercher midi a 14h j ai fait monte mes pneu neige chez Volkswagen et achete chez eu moins chere que feu vert et aucun problème de perte autonomie ma e up a 2 ans et 30000 kilometre et toujours 148km autonomie que du bonheur ma e up
- Citro
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Re: Taille des roues neige
Bonjour Michel,
Quel plaisir de te lire.
Tu peux nous en dire plus sur tes pneus :
-Marque
-Modèle
-Dimensions
Je suis assez déçu des pneus d'origine (Dunlop STREETRESPONSE) qui sont assez inconfortables et sont très facilement débordés sur le mouillé...
Quel plaisir de te lire.
Tu peux nous en dire plus sur tes pneus :
-Marque
-Modèle
-Dimensions
Je suis assez déçu des pneus d'origine (Dunlop STREETRESPONSE) qui sont assez inconfortables et sont très facilement débordés sur le mouillé...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Taille des roues neige
Salut amis Yeupeurs
Pour Citro : en pneu 4 saisons les Vredestein sont très bien côtés sur Que choisir. Ils existent dans la taille hiver avec les jantes 14" des UP me semble-t-il.
Concernant les trajets de jdschmid, ça ressemble un peu aux miens avec sa belle descente de 800m à 370m, avec quelle pente ? Me concernant j'ai une descente soutenue de 750m à 330m avec en moyenne 10%. Le frein récupératif joue à fond.
Mais je me demande si ça ne va pas flinguer les batteries lorsqu'il fait froid : la plupart des cellules acceptent de moins en moins de courant de recharge lorsque la température baisse. VW ont-ils bien pris ce paramètre en compte ?
Chez Mistu, les nouvelles cellules Yuasa 50n sont très nettement améliorées à basse température.
Quid des Panasonic ?
Hum un peu HS mon histoire
Pour Citro : en pneu 4 saisons les Vredestein sont très bien côtés sur Que choisir. Ils existent dans la taille hiver avec les jantes 14" des UP me semble-t-il.
Concernant les trajets de jdschmid, ça ressemble un peu aux miens avec sa belle descente de 800m à 370m, avec quelle pente ? Me concernant j'ai une descente soutenue de 750m à 330m avec en moyenne 10%. Le frein récupératif joue à fond.
Mais je me demande si ça ne va pas flinguer les batteries lorsqu'il fait froid : la plupart des cellules acceptent de moins en moins de courant de recharge lorsque la température baisse. VW ont-ils bien pris ce paramètre en compte ?
Chez Mistu, les nouvelles cellules Yuasa 50n sont très nettement améliorées à basse température.
Quid des Panasonic ?
Hum un peu HS mon histoire
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
- Citro
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Re: Taille des roues neige
Tes remarques sur les cellules vont de pair avec les pneus neige...
Les pneus neige dégradent l'autonomie en général, effet qui se cumule avec la perte de capacité des cellules.
La prise en compte des 2 paramètres est importante.
Ne souhaitant pas changer de jantes, j'ai finalement commandé des pneus Michelin Energy Saver+, tout ce qu'il y a de plus standard.
De toute façon je n'ai rien trouvé d'autre chez Michelin dans cette dimension.
Je vous dirais si ils encaissent mieux la puissance de la e-Up que les Dunlop d'origine.
Quand à madame, elle devra composer avec pour les 24 ou 48h de neige que nous essuyons tous les 2 ans...
Les pneus neige dégradent l'autonomie en général, effet qui se cumule avec la perte de capacité des cellules.
La prise en compte des 2 paramètres est importante.
Ne souhaitant pas changer de jantes, j'ai finalement commandé des pneus Michelin Energy Saver+, tout ce qu'il y a de plus standard.
De toute façon je n'ai rien trouvé d'autre chez Michelin dans cette dimension.
Je vous dirais si ils encaissent mieux la puissance de la e-Up que les Dunlop d'origine.
Quand à madame, elle devra composer avec pour les 24 ou 48h de neige que nous essuyons tous les 2 ans...
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Taille des roues neige
Dans mon cas la question ne se pose pas, la pente est douce.saxo-montagne a écrit : Concernant les trajets de jdschmid, ça ressemble un peu aux miens avec sa belle descente de 800m à 370m, avec quelle pente ? Me concernant j'ai une descente soutenue de 750m à 330m avec en moyenne 10%. Le frein récupératif joue à fond.
Mais je me demande si ça ne va pas flinguer les batteries lorsqu'il fait froid : la plupart des cellules acceptent de moins en moins de courant de recharge lorsque la température baisse. VW ont-ils bien pris ce paramètre en compte ?