La nuit dernière, -11°C là où est garé ma UP. Son Thermomètre indiquait -8,5°C ce qui est cohérent puisqu'il retarde de 3°C en moyenne.
Comportement normale si ce n'est un frein récupératif diminué mais encore efficace.
Après recharge cet après midi avec des températures qui sont remontées vers 0°C, l'autonomie affichée en mode Eco+ était de 137km. Je trouve que le résultat par basses températures est plutôt bon pour le moment. J'ai constaté que sur le même trajet, la consommation est 1,5 fois plus élevée qu'en été, soit environ 15kWh/100km. Cela tient compte du chauffage par défaut en mode auto à 22°C mais avec l'habitacle préchauffé avant le départ. Je pense qu'en baissant un peu la consigne de chauffage les 100km sont atteignables. On trouve une vidéo sur le net réalisée en Norvège (me semble-t-il) ou un roulage de 96km est effectué par température comprise entre -8 et -6°C.
C'est une bonne performance qui n'a rien a envier aux Zoé pourtant équipées d'une pompe à chaleur
Les batteries lithium ont fait de gros progrès récemment en particulier pour les fonctionnements à basse température : les nouvelles LEV50N de Yuasa qui équipent les triplettes depuis 2015 sont données pour supporter la recharge jusqu'à -20°C avec un courant de C/5, soit 10A
J'espère que les cellules Panasonic (très réputées) de nos UP sont également à la hauteur