Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
saxo-montagne
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
Mes véhicules : E-UP! 09/2015
Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m

Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation

Message par saxo-montagne » mar. 29 08 , 2017 13:54

Bonjour à tous,

un sujet que je ne vois pas apparaître dans cette rubrique VW : l'entretien et les révisions de la E-UP. La fréquence des révisions, leur prix constaté, le temps pendant lequel la voiture est immobilisée.

Ma voiture n'a pas attendu ses 2 ans pour afficher au tableau de bord, juste à après la mise sous tension validée pas le son de "cloche", le message suivant : maintenance maintenant !
J'ai pris rendez-vous à la concession VW pour cette première révision. Elle aura 2 ans dans 3 semaines.

Selon le niveau de compréhension de mon interlocuteur concernant le fonctionnement de la programmation de charge de la voiture, j'indiquerais, ou pas, le bug qui affecte la mienne...
A suivre donc.
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015

saxo-montagne
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
Mes véhicules : E-UP! 09/2015
Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m

Re: Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation

Message par saxo-montagne » mer. 06 09 , 2017 20:35

Salut Yeupeurs(euses) !

1ère révision effectuée pour la E UP.
Donc à 2 ans et 18000km.
Le forfait est à 117€, filtre à pollen inclus. Donc inutile de vouloir économiser dessus puisqu'il est dans le forfait :(
RAS concernant le bug de charge. Partant du principe qu'il n'y a pas de mise à jour logiciel du constructeur pour la programmation de charge, ils n'ont même pas essayé de reproduire le bug en atelier :evil: Bon je l'y attendais un peu connaissant la passion des concessions VW pour leur voitures électriques :mrgreen:

Côté bonnes nouvelles, c'est la fréquence des révisions. Là, c'est pas très clair entre certaines personnes qui évoquent une fréquence annuel et d'autres tous les 2 ans :roll:
Toujours est-il que sur la facture de cette révision, il est clairement écrit que ma prochaine révision sera avant le 6/09/2019 ou lorsque la voiture aura 48000km (soit + 30000km). Peut-être que des révisions intermédiaires optionnelles sont prévues une année sur 2 en compléments des révisions principales ?
En tous cas, moi j'irai tous les 2 ans comme c'est écrit sur leur papier, puisque moins on y va mieux les voitures se portent :P

Temps d'immobilisation : ils prévoient une journée mais c'était fini en début d'après midi.
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation

Message par vehiculeselectriques » ven. 08 09 , 2017 10:15

ça avance quand même ces eVW... tout doucement :?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation

Message par z-élec » ven. 08 09 , 2017 14:18

Hello saxo-montagne ou e-up!-montagne, maintenant :wink:

Je vais aller faire ma 1ère révision des 2 ans chez VW / Bordeaux-Mérignac à la fin du mois. De mon côté RAS.
Ils me feront "le plein" pour que je puisse rentrer à la maison, à côté de Bergerac, en fin de journée.

Je préfère y aller avec un peu d'avance (au lieu de novembre) pour pouvoir bénéficier de conditions météo/température plus favorables et éviter de consommer de l'énergie à chauffer...

C'est ça aussi l'électromobilité ! L'anticipation ! ! Ce n'est pas une contrainte, juste un peu de discipline de vie :wink:
Laissons aux thermiques, le syndrome du nourrisson ... la facilité du "tout, tout de suite" :mrgreen:
Modifié en dernier par z-élec le ven. 08 09 , 2017 20:17, modifié 1 fois.
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation

Message par moulino51 » ven. 08 09 , 2017 14:46

C'est ça aussi l'électromobilité ! L'anticipation ! ! Ce n'est pas une contrainte, juste un peu de discipline de vie :wink:
Laissons aux thermiques, le syndrome du nourrisson ... la facilité du "tout, tout de suite" :mrgreen:
:roll: :roll: :roll: C'est Bo Késtudila :roll: :roll:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation

Message par z-élec » mer. 27 09 , 2017 20:56

Première révision des 2 ans chez VW à Bordeaux-Mérignac.
Le rendez-vous a été pris il y a 2 semaines en prévenant qu'il me faudrait ensuite "le plein" pour revenir à la maison.
Quelques hésitations à l'accueil "Service Express" . J'ai demandé dans l'ordre des travaux de la révision, de supprimer le changement du filtre pollen/habitacle ainsi que le non remplacement des essuie-glaces AV et ARR (je ferai moi-même plus tard pour moins cher).
Après une belle balade dans Bordeaux par cette magnifique journée d'été indien, j'ai repris ma voiture en fin d'après-midi avec presque le plein (mais suffisant). J'ai préféré attendre 45' de plus en charge, pour assurer confortablement le trajet retour (95km autoroute).
Coût total de l'opération 105,50€ et la charge gratuite, bien sûr.
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation

Message par Citro » mer. 27 09 , 2017 22:28

105€ la charge gratuite. :lol:

Il me semble que je n'avais payé que 30€ (le filtre d'habitacle et la pose).
Il est vrai que la concession pédalait dans la semoule, elle m'avait d'abord présenté un ordre de réparation comprenant la vidange et le filtre à huile...

Pour les 3 ans de l'auto, j'ai reçu un courrier m'enjoignant à effectuer la vidange/purge du circuit freinage comme préconisé sur le plan d'entretien. Il s'agissait d'une offre promotionnelle à 60 ou 70€.

Pour répondre à Philippe, les VE VW n'avancent pas faute de réelle volonté de la marque, au moins en France.
Je rappelle que des amis voulaient acheter une e-Up, ils se sont finalement rabattus sur une Hyundai Ionic qui leur est revenue moins chère pour des prestation bien supérieures dont 10kWh et 100km d'autonomie en plus, sans parler de l'équipement pléthorique.

La e-Up est l'une des rares autos dont le tarif a augmenté mais pas la capacité batterie, alors que l'équipement a diminué (suppression du GPS, du lecteur CD, ...). :x
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »