Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mimijean
Messages : 3768
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par mimijean » lun. 20 01 , 2020 21:22

Réservé également pour le 8/02 ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, 12/2015, 12/2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22.

J.A.G
Messages : 142
Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
Localisation : FR-60-NOYON

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par J.A.G » ven. 08 05 , 2020 1:07

Bonjour.
J'aurai une ou 2 questions concernant ces triplettes...
Une réflexion.... sachant que vw sort sa game ID, en commençant pas l'ID3.... il est évidant qu'une version citadine va faire partie de la game. Une ID2 ou ID1...
Donc... pourquoi avoir sortie ces triplettes ? thermiques électrifiés...
Y a du cannibalisme dans l'air non ?...
c'est sûrement une question de coût... ces voitures ont déjà eu une carrière en thermique alors je pense que la caisse et le châssis sont déjà amorti...
n'hésitez pas si je suis à côté de la plaque
😊

Ma seconde question porte sur l'affichage de l'autonomie restante. Est-elle exprimée en %age ou en km ?
Sur la e208 elle est en km et tout le monde s'en plaint, préférant le %age.

Merci 😉
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1912
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par gilles-ricaines37 » ven. 08 05 , 2020 7:49

Autonomie restante en km. La E up existe depuis plusieurs années en électrique ( mais batterie plus grosse maintenant), et les constructeurs doivent avoir des électriques au catalogue pour baisser le bilan global émission de CO2 de toutes leurs voitures vendues sous peine de sanctions financières.
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
Citro
Messages : 7911
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par Citro » ven. 08 05 , 2020 12:22

Oui, l'outil industriel des Up est rentabilisé par la production conjointe des versions thermiques et électriques sur la même chaîne ainsi que la mutualisation de l'outil de production pour 3 marques du groupe (Volkswagen, Seat, Skoda, mais pas Audi, faut pas déconner...).
Ces "micro citadines" ne sont pas très présentes dans les rues en France à cause de leur tarifs supérieurs aux concurentes et un faible investissement publicitaire. La base technique reste excellente et la fiabilité éprouvée (en ce qui me concerne, zero soucis en 6 ans et 90.000km).

Reste quelques défauts d'ergonomie, d'équipement et de finition, évoqués plus haut...
En ce qui me concerne, ils ne sont pas rédhibitoires au point de se détourner du meilleur rapport qualité/prix pour accéder à la mobilité électrique sur 4 roues.
L'electricité, c'est LA solution.

J.A.G
Messages : 142
Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
Localisation : FR-60-NOYON

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par J.A.G » ven. 08 05 , 2020 13:20

Citro a écrit :
ven. 08 05 , 2020 12:22
Oui, l'outil industriel des Up est rentabilisé par la production conjointe des versions thermiques et électriques sur la même chaîne ainsi que la mutualisation de l'outil de production pour 3 marques du groupe (Volkswagen, Seat, Skoda, mais pas Audi, faut pas déconner...).
Ces "micro citadines" ne sont pas très présentes dans les rues en France à cause de leur tarifs supérieurs aux concurentes et un faible investissement publicitaire. La base technique reste excellente et la fiabilité éprouvée (en ce qui me concerne, zero soucis en 6 ans et 90.000km).

Reste quelques défauts d'ergonomie, d'équipement et de finition, évoqués plus haut...
En ce qui me concerne, ils ne sont pas rédhibitoires au point de se détourner du meilleur rapport qualité/prix pour accéder à la mobilité électrique sur 4 roues.
"meilleur rapport qualité/prix"... c'est le moins qu'on puisse dire. j'en reviens pas moi-même !
gilles-ricaines37 a écrit :
ven. 08 05 , 2020 7:49
Autonomie restante en km. La E up existe depuis plusieurs années en électrique ( mais batterie plus grosse maintenant), et les constructeurs doivent avoir des électriques au catalogue pour baisser le bilan global émission de CO2 de toutes leurs voitures vendues sous peine de sanctions financières.
ok ok. le C02.....
Mince ce détail m'avait échappé..... Tout s'explique :D

VW a baissé le prix de la Golf E de 6000€ (à la sortie de le new Zoé....). Quand une (ou des) citadine ID sera commercialisée, il se peut que le prix de la e-Up subisse un rabais également ?....

dommage pour l'affichage de l'autonomie...
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"

mimijean
Messages : 3768
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par mimijean » ven. 08 05 , 2020 16:10

Bah, % ou km, on s'y retrouve, mais j'avoue que quand tu arrives à la limite basse de la batterie, le % c'est bien.

Mais avec une ion, quand tu ne vois plus de km, il reste souvent environ 10% d'autonomie, et de quoi faire 10 petit km en ayant le pied droit très léger ! :lol:

Avec la zoé, c'est à peu près la même chose, arrivé à un certain % de la batterie, tu ne vois plus rien .... et tu regrettes de ne pas avoir pris le "dungle" pour te connecter à la toto .... et en serrant très très fort les fesses, tu rentres chez toi, et quand tu branches la zoé, la elle te dit au tb qu'il te reste 1% d'autonomie ....

Pour ces nouvelles triplettes, je ne pense pas qu'elles bougeront beaucoup de tarif normalement .... après à voir avec le confinement ce que ça va donner, et si la vente de VE explose y'aura pas de baisse à court terme, mais sur le long terme .... si ça ne vend pas assez, là, il y aura sans doute de la remise à négocier ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, 12/2015, 12/2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22.

J.A.G
Messages : 142
Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
Localisation : FR-60-NOYON

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par J.A.G » ven. 08 05 , 2020 16:28

mimijean a écrit :
ven. 08 05 , 2020 16:10
Bah, % ou km, on s'y retrouve, mais j'avoue que quand tu arrives à la limite basse de la batterie, le % c'est bien.

Mais avec une ion, quand tu ne vois plus de km, il reste souvent environ 10% d'autonomie, et de quoi faire 10 petit km en ayant le pied droit très léger ! :lol:

Avec la zoé, c'est à peu près la même chose, arrivé à un certain % de la batterie, tu ne vois plus rien .... et tu regrettes de ne pas avoir pris le "dungle" pour te connecter à la toto .... et en serrant très très fort les fesses, tu rentres chez toi, et quand tu branches la zoé, la elle te dit au tb qu'il te reste 1% d'autonomie ....
oui je me doute que si on connais bien sa voiture... c'est gérable.
Certain préfère le %, à cause du coté anxiogène de l'affichage au km. d'après ce que j'ai pu comprendre...

mimijean a écrit :
ven. 08 05 , 2020 16:10
Pour ces nouvelles triplettes, je ne pense pas qu'elles bougeront beaucoup de tarif normalement .... après à voir avec le confinement ce que ça va donner, et si la vente de VE explose y'aura pas de baisse à court terme, mais sur le long terme .... si ça ne vend pas assez, là, il y aura sans doute de la remise à négocier ....
oui je parlais d'une baisse sur du long terme. Je pensais au moment où une ID2 ferait son apparition.
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"

mimijean
Messages : 3768
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par mimijean » ven. 08 05 , 2020 16:43

Après savoir quels sont tes besoins, et de quoi tu es prêt à te passer ...

Mon épouse et moi, c'est que du VE.

Un trajet de 500 km ne pose pas trop de pb en ze40.

Pourquoi ai je une zoé avec une batterie en loc, alors que je n'aime pas la loc de batterie ? pour pouvoir charger un peu partout sur la route en 22 kW ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, 12/2015, 12/2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2522
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par ronan16 » ven. 08 05 , 2020 21:17

J.A.G a écrit :
ven. 08 05 , 2020 13:20
.....Quand une (ou des) citadine ID sera commercialisée, il se peut que le prix de la e-Up subisse un rabais également ?....
Je crois sauf erreur de ma part que la fin de commercialisation de ces nouvelles triplettes est déjà établie pour 2021. J'ai cru lire ça quelque part. N'hésitez pas à me corriger si nécessaire.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

J.A.G
Messages : 142
Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
Localisation : FR-60-NOYON

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par J.A.G » sam. 09 05 , 2020 2:17

2021 ?.....

j'ai lu que la e-Up serait remplacée par l'ID1 à sa sortie en 2023... :?:
https://www.presse-citron.net/volkswage ... 000-euros/
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 64402.html

d'autant plus que Dacia va arriver en 2021 avec sa citadine électrique... VW ne vont pas laisser un trou de 2 ans sans concurrence, si ?....
bon.. certes, les prestations ne sont pas les mêmes... mais "à ce qui parait"... la Spring, bonus déduit, serait aux alentours de 11000€....

j'ai jamais rien compris aux choix stratégiques des constructeurs alors je peux me tromper aussi :lol:
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7911
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par Citro » sam. 09 05 , 2020 21:27

Le jour ou je suis passé à l'électrique après des mois, que dis-je, des années de réflexions sur les forums, je me suis dis que j'avais eu grand tort d'attendre tout ce temps...
Les Dreier (triplettes Germaniques), c'est maintenant.

La Spring reste une chimère "pour dans 2 ans", pas un véhicule à commander aujourd'hui pour livraison cette année.
Enfin, il y a bien des inconnues sur ses caractéristiques qui sont déjà inférieures à celles des triplettes germaniques (véhicule plus encombrant mais 4 places seulement, avec des consommables plus chers comme les énormes pneus, batterie très inférieure a celle des allemandes avec 26kWh contre 36kWh, sa puissance de 45cv est en deça de celle des allemandes avec 82cv, la vitesse n'est que de 105kmh contre 130kmh pour la e-Up et ses soeurs, équipements, consommation routière, autoroutière...).
Attendre la sortie de l'ID1 n'est pas plus pertinent, les triplettes germaniques sont des valeurs sûres, la base est éprouvée, il ne manquait que cette mise à jour très subtantielle qui en offre beaucoup plus, et surtout suffisament pour 20% de moins à l'achat.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2522
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par ronan16 » sam. 09 05 , 2020 21:34

Citro a écrit :
sam. 09 05 , 2020 21:27
Le jour ou je suis passé à l'électrique après des mois, que dis-je, des années de réflexions sur les forums, je me suis dis que j'avais eu grand tort d'attendre tout ce temps...
Les Dreier (triplettes Germaniques), c'est maintenant.
+1000
Citro a écrit :
sam. 09 05 , 2020 21:27
Attendre la sortie de l'ID1 n'est pas plus pertinent, les triplettes germaniques sont des valeurs sûres, la base est éprouvée, il ne manquait que cette mise à jour très subtantielle qui en offre beaucoup plus, et surtout suffisament pour 20% de moins à l'achat.
Quelle mise à jour ?
20% de moins ? De quoi tu parles ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
Citro
Messages : 7911
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par Citro » sam. 09 05 , 2020 21:43

J.A.G a écrit :
sam. 09 05 , 2020 2:17
2021 ?.....
... la Spring, bonus déduit, serait aux alentours de 11000€....
Tous les articles que j'ai lu disaient à partir de 20.000€ tarif et "approchant 15.000€ bonus déduit" sachant que le bonus de 6000€ diminue si le prix de la voiture passe au dessous de 22.222€ (plafonné à 27% du prix du véhicule).

"Sur le papier", la Spring est déjà plus chère que les allemandes à prestations comparées... Reste le design, c'est sur ce point que Renault va jouer (et réussir à vendre la Spring) avec la force des campagnes publicitaires.
Quand on achète une e-Up, on sait au moins que l'on ne participe pas à engraisser des menteurs publicitaires...
Vous avez-vu de la pub pour la e-Up depuis 2012. :?: :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7911
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par Citro » sam. 09 05 , 2020 22:09

ronan16 a écrit :
sam. 09 05 , 2020 21:34
Quelle mise à jour ?
20% de moins ? De quoi tu parles ?
Je parle de l'évolution entre la version 2019 et la version 2020.
Entre la baisse de tarif (de 28.000€ à 22.000€) hors bonus et la hausse des prestations (doublement de la capacité batterie, doublement de la puissance du chargeur, ...). J'estime le gain à 20% (3 à 6000€ sur le tarif, selon équipements et 3 à 4000€ sur la batterie).
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2522
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019

Message par ronan16 » sam. 09 05 , 2020 22:38

Ok, je comprends mieux.
Merci :wink:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »