Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Réservé également pour le 8/02 ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Bonjour.
J'aurai une ou 2 questions concernant ces triplettes...
Une réflexion.... sachant que vw sort sa game ID, en commençant pas l'ID3.... il est évidant qu'une version citadine va faire partie de la game. Une ID2 ou ID1...
Donc... pourquoi avoir sortie ces triplettes ? thermiques électrifiés...
Y a du cannibalisme dans l'air non ?...
c'est sûrement une question de coût... ces voitures ont déjà eu une carrière en thermique alors je pense que la caisse et le châssis sont déjà amorti...
n'hésitez pas si je suis à côté de la plaque
Ma seconde question porte sur l'affichage de l'autonomie restante. Est-elle exprimée en %age ou en km ?
Sur la e208 elle est en km et tout le monde s'en plaint, préférant le %age.
Merci
J'aurai une ou 2 questions concernant ces triplettes...
Une réflexion.... sachant que vw sort sa game ID, en commençant pas l'ID3.... il est évidant qu'une version citadine va faire partie de la game. Une ID2 ou ID1...
Donc... pourquoi avoir sortie ces triplettes ? thermiques électrifiés...
Y a du cannibalisme dans l'air non ?...
c'est sûrement une question de coût... ces voitures ont déjà eu une carrière en thermique alors je pense que la caisse et le châssis sont déjà amorti...
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Ma seconde question porte sur l'affichage de l'autonomie restante. Est-elle exprimée en %age ou en km ?
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Merci
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Autonomie restante en km. La E up existe depuis plusieurs années en électrique ( mais batterie plus grosse maintenant), et les constructeurs doivent avoir des électriques au catalogue pour baisser le bilan global émission de CO2 de toutes leurs voitures vendues sous peine de sanctions financières.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Oui, l'outil industriel des Up est rentabilisé par la production conjointe des versions thermiques et électriques sur la même chaîne ainsi que la mutualisation de l'outil de production pour 3 marques du groupe (Volkswagen, Seat, Skoda, mais pas Audi, faut pas déconner...).
Ces "micro citadines" ne sont pas très présentes dans les rues en France à cause de leur tarifs supérieurs aux concurentes et un faible investissement publicitaire. La base technique reste excellente et la fiabilité éprouvée (en ce qui me concerne, zero soucis en 6 ans et 90.000km).
Reste quelques défauts d'ergonomie, d'équipement et de finition, évoqués plus haut...
En ce qui me concerne, ils ne sont pas rédhibitoires au point de se détourner du meilleur rapport qualité/prix pour accéder à la mobilité électrique sur 4 roues.
Ces "micro citadines" ne sont pas très présentes dans les rues en France à cause de leur tarifs supérieurs aux concurentes et un faible investissement publicitaire. La base technique reste excellente et la fiabilité éprouvée (en ce qui me concerne, zero soucis en 6 ans et 90.000km).
Reste quelques défauts d'ergonomie, d'équipement et de finition, évoqués plus haut...
En ce qui me concerne, ils ne sont pas rédhibitoires au point de se détourner du meilleur rapport qualité/prix pour accéder à la mobilité électrique sur 4 roues.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
"meilleur rapport qualité/prix"... c'est le moins qu'on puisse dire. j'en reviens pas moi-même !Citro a écrit : ↑ven. 08 05 , 2020 12:22Oui, l'outil industriel des Up est rentabilisé par la production conjointe des versions thermiques et électriques sur la même chaîne ainsi que la mutualisation de l'outil de production pour 3 marques du groupe (Volkswagen, Seat, Skoda, mais pas Audi, faut pas déconner...).
Ces "micro citadines" ne sont pas très présentes dans les rues en France à cause de leur tarifs supérieurs aux concurentes et un faible investissement publicitaire. La base technique reste excellente et la fiabilité éprouvée (en ce qui me concerne, zero soucis en 6 ans et 90.000km).
Reste quelques défauts d'ergonomie, d'équipement et de finition, évoqués plus haut...
En ce qui me concerne, ils ne sont pas rédhibitoires au point de se détourner du meilleur rapport qualité/prix pour accéder à la mobilité électrique sur 4 roues.
ok ok. le C02.....gilles-ricaines37 a écrit : ↑ven. 08 05 , 2020 7:49Autonomie restante en km. La E up existe depuis plusieurs années en électrique ( mais batterie plus grosse maintenant), et les constructeurs doivent avoir des électriques au catalogue pour baisser le bilan global émission de CO2 de toutes leurs voitures vendues sous peine de sanctions financières.
Mince ce détail m'avait échappé..... Tout s'explique
VW a baissé le prix de la Golf E de 6000€ (à la sortie de le new Zoé....). Quand une (ou des) citadine ID sera commercialisée, il se peut que le prix de la e-Up subisse un rabais également ?....
dommage pour l'affichage de l'autonomie...
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Bah, % ou km, on s'y retrouve, mais j'avoue que quand tu arrives à la limite basse de la batterie, le % c'est bien.
Mais avec une ion, quand tu ne vois plus de km, il reste souvent environ 10% d'autonomie, et de quoi faire 10 petit km en ayant le pied droit très léger !
Avec la zoé, c'est à peu près la même chose, arrivé à un certain % de la batterie, tu ne vois plus rien .... et tu regrettes de ne pas avoir pris le "dungle" pour te connecter à la toto .... et en serrant très très fort les fesses, tu rentres chez toi, et quand tu branches la zoé, la elle te dit au tb qu'il te reste 1% d'autonomie ....
Pour ces nouvelles triplettes, je ne pense pas qu'elles bougeront beaucoup de tarif normalement .... après à voir avec le confinement ce que ça va donner, et si la vente de VE explose y'aura pas de baisse à court terme, mais sur le long terme .... si ça ne vend pas assez, là, il y aura sans doute de la remise à négocier ....
Mais avec une ion, quand tu ne vois plus de km, il reste souvent environ 10% d'autonomie, et de quoi faire 10 petit km en ayant le pied droit très léger !
Avec la zoé, c'est à peu près la même chose, arrivé à un certain % de la batterie, tu ne vois plus rien .... et tu regrettes de ne pas avoir pris le "dungle" pour te connecter à la toto .... et en serrant très très fort les fesses, tu rentres chez toi, et quand tu branches la zoé, la elle te dit au tb qu'il te reste 1% d'autonomie ....
Pour ces nouvelles triplettes, je ne pense pas qu'elles bougeront beaucoup de tarif normalement .... après à voir avec le confinement ce que ça va donner, et si la vente de VE explose y'aura pas de baisse à court terme, mais sur le long terme .... si ça ne vend pas assez, là, il y aura sans doute de la remise à négocier ....
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
oui je me doute que si on connais bien sa voiture... c'est gérable.mimijean a écrit : ↑ven. 08 05 , 2020 16:10Bah, % ou km, on s'y retrouve, mais j'avoue que quand tu arrives à la limite basse de la batterie, le % c'est bien.
Mais avec une ion, quand tu ne vois plus de km, il reste souvent environ 10% d'autonomie, et de quoi faire 10 petit km en ayant le pied droit très léger !
Avec la zoé, c'est à peu près la même chose, arrivé à un certain % de la batterie, tu ne vois plus rien .... et tu regrettes de ne pas avoir pris le "dungle" pour te connecter à la toto .... et en serrant très très fort les fesses, tu rentres chez toi, et quand tu branches la zoé, la elle te dit au tb qu'il te reste 1% d'autonomie ....
Certain préfère le %, à cause du coté anxiogène de l'affichage au km. d'après ce que j'ai pu comprendre...
oui je parlais d'une baisse sur du long terme. Je pensais au moment où une ID2 ferait son apparition.mimijean a écrit : ↑ven. 08 05 , 2020 16:10Pour ces nouvelles triplettes, je ne pense pas qu'elles bougeront beaucoup de tarif normalement .... après à voir avec le confinement ce que ça va donner, et si la vente de VE explose y'aura pas de baisse à court terme, mais sur le long terme .... si ça ne vend pas assez, là, il y aura sans doute de la remise à négocier ....
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Après savoir quels sont tes besoins, et de quoi tu es prêt à te passer ...
Mon épouse et moi, c'est que du VE.
Un trajet de 500 km ne pose pas trop de pb en ze40.
Pourquoi ai je une zoé avec une batterie en loc, alors que je n'aime pas la loc de batterie ? pour pouvoir charger un peu partout sur la route en 22 kW ...
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Un trajet de 500 km ne pose pas trop de pb en ze40.
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Je crois sauf erreur de ma part que la fin de commercialisation de ces nouvelles triplettes est déjà établie pour 2021. J'ai cru lire ça quelque part. N'hésitez pas à me corriger si nécessaire.
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
2021 ?.....
j'ai lu que la e-Up serait remplacée par l'ID1 à sa sortie en 2023...
https://www.presse-citron.net/volkswage ... 000-euros/
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 64402.html
d'autant plus que Dacia va arriver en 2021 avec sa citadine électrique... VW ne vont pas laisser un trou de 2 ans sans concurrence, si ?....
bon.. certes, les prestations ne sont pas les mêmes... mais "à ce qui parait"... la Spring, bonus déduit, serait aux alentours de 11000€....
j'ai jamais rien compris aux choix stratégiques des constructeurs alors je peux me tromper aussi
j'ai lu que la e-Up serait remplacée par l'ID1 à sa sortie en 2023...
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https://www.largus.fr/actualite-automob ... 64402.html
d'autant plus que Dacia va arriver en 2021 avec sa citadine électrique... VW ne vont pas laisser un trou de 2 ans sans concurrence, si ?....
bon.. certes, les prestations ne sont pas les mêmes... mais "à ce qui parait"... la Spring, bonus déduit, serait aux alentours de 11000€....
j'ai jamais rien compris aux choix stratégiques des constructeurs alors je peux me tromper aussi
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Le jour ou je suis passé à l'électrique après des mois, que dis-je, des années de réflexions sur les forums, je me suis dis que j'avais eu grand tort d'attendre tout ce temps...
Les Dreier (triplettes Germaniques), c'est maintenant.
La Spring reste une chimère "pour dans 2 ans", pas un véhicule à commander aujourd'hui pour livraison cette année.
Enfin, il y a bien des inconnues sur ses caractéristiques qui sont déjà inférieures à celles des triplettes germaniques (véhicule plus encombrant mais 4 places seulement, avec des consommables plus chers comme les énormes pneus, batterie très inférieure a celle des allemandes avec 26kWh contre 36kWh, sa puissance de 45cv est en deça de celle des allemandes avec 82cv, la vitesse n'est que de 105kmh contre 130kmh pour la e-Up et ses soeurs, équipements, consommation routière, autoroutière...).
Attendre la sortie de l'ID1 n'est pas plus pertinent, les triplettes germaniques sont des valeurs sûres, la base est éprouvée, il ne manquait que cette mise à jour très subtantielle qui en offre beaucoup plus, et surtout suffisament pour 20% de moins à l'achat.
Les Dreier (triplettes Germaniques), c'est maintenant.
La Spring reste une chimère "pour dans 2 ans", pas un véhicule à commander aujourd'hui pour livraison cette année.
Enfin, il y a bien des inconnues sur ses caractéristiques qui sont déjà inférieures à celles des triplettes germaniques (véhicule plus encombrant mais 4 places seulement, avec des consommables plus chers comme les énormes pneus, batterie très inférieure a celle des allemandes avec 26kWh contre 36kWh, sa puissance de 45cv est en deça de celle des allemandes avec 82cv, la vitesse n'est que de 105kmh contre 130kmh pour la e-Up et ses soeurs, équipements, consommation routière, autoroutière...).
Attendre la sortie de l'ID1 n'est pas plus pertinent, les triplettes germaniques sont des valeurs sûres, la base est éprouvée, il ne manquait que cette mise à jour très subtantielle qui en offre beaucoup plus, et surtout suffisament pour 20% de moins à l'achat.
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
+1000
Quelle mise à jour ?Citro a écrit : ↑sam. 09 05 , 2020 21:27Attendre la sortie de l'ID1 n'est pas plus pertinent, les triplettes germaniques sont des valeurs sûres, la base est éprouvée, il ne manquait que cette mise à jour très subtantielle qui en offre beaucoup plus, et surtout suffisament pour 20% de moins à l'achat.
20% de moins ? De quoi tu parles ?
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Tous les articles que j'ai lu disaient à partir de 20.000€ tarif et "approchant 15.000€ bonus déduit" sachant que le bonus de 6000€ diminue si le prix de la voiture passe au dessous de 22.222€ (plafonné à 27% du prix du véhicule).
"Sur le papier", la Spring est déjà plus chère que les allemandes à prestations comparées... Reste le design, c'est sur ce point que Renault va jouer (et réussir à vendre la Spring) avec la force des campagnes publicitaires.
Quand on achète une e-Up, on sait au moins que l'on ne participe pas à engraisser des menteurs publicitaires...
Vous avez-vu de la pub pour la e-Up depuis 2012.
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Je parle de l'évolution entre la version 2019 et la version 2020.
Entre la baisse de tarif (de 28.000€ à 22.000€) hors bonus et la hausse des prestations (doublement de la capacité batterie, doublement de la puissance du chargeur, ...). J'estime le gain à 20% (3 à 6000€ sur le tarif, selon équipements et 3 à 4000€ sur la batterie).
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Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Ok, je comprends mieux.
Merci
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