Chargeurs et puissance

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Citro
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Re: Chargeurs et puissance

Message par Citro » dim. 19 04 , 2020 9:58

cyril13 a écrit :
sam. 18 04 , 2020 16:23
https://wattsattitude.fr/produit/charge ... -lg-6mtrs/
Je compte me prendre ce chargeur, il est possible de charger en 7kw en 32A sur du mono
La réponse est oui moyennant la modification évoquée.
2 solutions possibles:
- Soit ponter la phase L1 avec la phase L2 à l'intérieur de la prise type 2 de ton cordon nomade, mais il ne faudra surtout pas l'utiliser avec des véhicules équipés de vrais chargeurs triphasés (comme les Zoé).
- Soit réaliser un adaptateur T2/T2 qui remplira la même fonction et que tu intercaleras entre la e-Up 2.0 et toute alimentation T2 en monophasé 32A. 😉
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triphase
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Re: Chargeurs et puissance

Message par triphase » dim. 19 04 , 2020 10:19

C'est quoi ce bricolage? Les Dreier ont un chargeur "biphasé" 2x3,5kW? Que ne vont-ils pas inventer pour rendre les choses toujours plus compliquées pour les non-initiés, et aussi pour les autres.
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Re: Chargeurs et puissance

Message par Citro » dim. 19 04 , 2020 10:27

Ils ne ce sont pas cassé la tête...
Ceci dit, Tesla a fait pareil et cela n'est pas dénué d'avantages.
En cas de panne d'un chargeur, l'autre peut continuer à fonctionner, il suffit de l'isoler. 😉

L'idéal serait de pouvoir ponter L1 et L2 sur le port de charge de la voiture. Mais faire cette modification, c'est dire adieu à la garantie. :roll:
Le constructeur a une fois encore démontré son manque de professionnalisme dans le VE...
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Re: Chargeurs et puissance

Message par Citro » dim. 19 04 , 2020 10:38

Arrêtez avec vos régulateurs de tension et autres usines à gaz hors de pris pour RIEN.

Tesla à fait comme Volkswagen, c'est à dire mettre un chargeur sur chaque phase...

Sauf qu'ils savent charger en 32A sur une seule phase en commutant un relais interne pour ponter les 2 phases internes. Il est ahurissant que Volkswagen n'ai pas pensé à faire ça quand ils ne détectent pas de tension sur L2...
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Re: Chargeurs et puissance

Message par cyril13 » dim. 19 04 , 2020 12:31

Citro a écrit :
dim. 19 04 , 2020 9:58
cyril13 a écrit :
sam. 18 04 , 2020 16:23
https://wattsattitude.fr/produit/charge ... -lg-6mtrs/
Je compte me prendre ce chargeur, il est possible de charger en 7kw en 32A sur du mono
La réponse est oui moyennant la modification évoquée.
2 solutions possibles:
- Soit ponter la phase L1 avec la phase L2 à l'intérieur de la prise type 2 de ton cordon nomade, mais il ne faudra surtout pas l'utiliser avec des véhicules équipés de vrais chargeurs triphasés (comme les Zoé).
- Soit réaliser un adaptateur T2/T2 qui remplira la même fonction et que tu intercaleras entre la e-Up 2.0 et toute alimentation T2 en monophasé 32A. 😉
Tu pourrais approfondir stp ! Car en achetant des prises nus et un câble adapter ! Il serait possible alors de le faire ?
Tu l’a déjà fait ?
Modifié en dernier par cyril13 le dim. 19 04 , 2020 12:36, modifié 1 fois.

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Re: Chargeurs et puissance

Message par cyril13 » dim. 19 04 , 2020 12:35

Citro a écrit :
dim. 19 04 , 2020 9:58
cyril13 a écrit :
sam. 18 04 , 2020 16:23
https://wattsattitude.fr/produit/charge ... -lg-6mtrs/
Je compte me prendre ce chargeur, il est possible de charger en 7kw en 32A sur du mono
La réponse est oui moyennant la modification évoquée.
2 solutions possibles:
- Soit ponter la phase L1 avec la phase L2 à l'intérieur de la prise type 2 de ton cordon nomade, mais il ne faudra surtout pas l'utiliser avec des véhicules équipés de vrais chargeurs triphasés (comme les Zoé).
- Soit réaliser un adaptateur T2/T2 qui remplira la même fonction et que tu intercaleras entre la e-Up 2.0 et toute alimentation T2 en monophasé 32A. 😉
Tu peux aprofondir le sujet stp ? Ta déjà essayer ?

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Re: Chargeurs et puissance

Message par Citro » dim. 19 04 , 2020 13:31

Je vais essayer sur ma WB-01 que je vais modifier, sans doute demain.
Mais je ne pourrais pas essayer avant la fin du confinnement...

Pour l'adaptateur, j'ai des poignées T2 tri 32A, mais je n'ai pas de socket Type 2 32A...

Voici ce qu'il faudrait faire, à défaut d'avoir un adaptateur monobloc dans fil comme il en existe plusieurs versions, pour TESLA mais pas pour la question qui nous occupe ici. :?
T2 mono to T2 biphasé.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Chargeurs et puissance

Message par cyril13 » dim. 19 04 , 2020 13:52

Il est vrai qu’avec de confinement, nous avons un peu de mal à faire des essais ! Mais les idées sont là ! Et j’espère que ça servira aux autres , et qu’on pourra peut être réussir à charger à 32A 7kw avec une simple bidouille !! Et non pas une usine à gaz qui serait dangereux !!! Je vais de mon côté aussi regarder ce genre d’adaptateur de prêt , voir déjà si je peux en trouver un sur le net

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Re: Chargeurs et puissance

Message par Citro » dim. 19 04 , 2020 14:40

Rien trouvé de mon côté, cela ne va pas tarder à apparaître. :roll:
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Re: Chargeurs et puissance

Message par cyril13 » dim. 19 04 , 2020 18:51

Citro a écrit :
dim. 19 04 , 2020 14:40
Rien trouvé de mon côté, cela ne va pas tarder à apparaître. :roll:
Est ce que cela ne se rapprocherais pas de ce qu’on voudrez ?


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Re: Chargeurs et puissance

Message par Citro » dim. 19 04 , 2020 22:18

Le premier article est un socle pour borne de charge ou wallbox, cela ne convient pas.

Le second est approprié, il manque la poignée Type 2 triphasé 32A pour compléter le montage gigogne.
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Re: Chargeurs et puissance

Message par Citro » dim. 19 04 , 2020 22:22

Le premier article est un socle pour borne de charge ou wallbox, cela ne convient pas.

Le second est approprié, il manque la poignée Type 2 triphasé 32A pour compléter le montage gigogne.

Le principe est d'intercaler le montage entre la prise de charge et le véhicule pour distribuer l'alimentation monophasée 32A sur les phases L1 et L2 de la voiture.
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Re: Chargeurs et puissance

Message par cyril13 » lun. 20 04 , 2020 7:56

******

Ok donc manque juste cela ? € 56,07 | 22KW 3 Phase 32Amp IEC 62169-2 Type 2 Femelle Mennekes Connecteur EV Chargeur de Véhicule Électrique De Charge Se Branche sur Voiture fin
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Modifié en dernier par moulino51 le sam. 25 04 , 2020 23:40, modifié 1 fois.
Raison : suppression longue citation inutile

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Re: Chargeurs et puissance

Message par Citro » lun. 20 04 , 2020 13:12

Voilà le travail.
Un peu de câble silicone extra souple (il encaisse plus de 50A)
Un sertissage à la pince hydraulique
Une épissure soudée à l'étain.
Screenshot_20200420_140611.jpg
L1 et L2 sont pontés.
Maintenant faut une Dreier 2.0 pour essayer. 😉
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Re: Chargeurs et puissance

Message par cyril13 » lun. 20 04 , 2020 15:13

*****

Chouette , on va finir par arriver à ce qu’on veut bientôt !!!
Modifié en dernier par moulino51 le sam. 25 04 , 2020 23:41, modifié 1 fois.
Raison : suppression longue citation inutile

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