La YOP qui remplace la Saxo
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La YOP qui remplace la Saxo
Bonjour à tous,
Voila, j'ai pris possession de ma E-UP 2.0 toute neuve, pour remplacer la Saxo BWC dont les batteries CALB arrivaient en fin de vie. J'ai écouté l'avis favorable de mon frère "Saxo Montagne" qui est passé à "E-UP Montagne" !
Après 1000 km environ, voila mes remarques et des questions :
Agrément de conduite parfait, comme la Saxo mais avec beaucoup plus de puissance et d'autonomie. Et avec une barre anti-roulis, et la clim en plus !
Je roule toujours en mode "récupération 4" et en éco ou éco+ et le bruiteur OFF. Malheureusement, il faut à chaque trajet réactiver ces options qui ne sont pas mémorisées. Idem pour le réglage de la clim, et idem pour l'option "lane assist" que je n'aime pas du tout.
Savez vous s'il est possible de mémoriser ces configurations ?
Via l'application We Connect (qui ne fonctionne pas ...) ?
ou via l'OBD ?
ou chez le concessionnaire (à la fin du manuel, il y a un paragraphe "reprogrammation du calculateur") ?
Merci pour vos retours !
Voila, j'ai pris possession de ma E-UP 2.0 toute neuve, pour remplacer la Saxo BWC dont les batteries CALB arrivaient en fin de vie. J'ai écouté l'avis favorable de mon frère "Saxo Montagne" qui est passé à "E-UP Montagne" !
Après 1000 km environ, voila mes remarques et des questions :
Agrément de conduite parfait, comme la Saxo mais avec beaucoup plus de puissance et d'autonomie. Et avec une barre anti-roulis, et la clim en plus !
Je roule toujours en mode "récupération 4" et en éco ou éco+ et le bruiteur OFF. Malheureusement, il faut à chaque trajet réactiver ces options qui ne sont pas mémorisées. Idem pour le réglage de la clim, et idem pour l'option "lane assist" que je n'aime pas du tout.
Savez vous s'il est possible de mémoriser ces configurations ?
Via l'application We Connect (qui ne fonctionne pas ...) ?
ou via l'OBD ?
ou chez le concessionnaire (à la fin du manuel, il y a un paragraphe "reprogrammation du calculateur") ?
Merci pour vos retours !
19 ans et 180 000 km en Saxo élec, puis E-UP 2.0
- moulino51
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Re: La YOP qui remplace la Saxo
Bienvenue a cette nouvelle "YOP"
C'est bien beau cette saga de famille électromobile
Et oui, c'est une petite bombe Mais coté confort elle te rappelle vite fait le coté rugueux de la cousine Germaine dés que tu es sur mauvaise route
Idem pour nous en "récupération 4" et en éco" je pense que l'éco+ ne nous apporterait rien de plus sur nos habitudes d'éco-conduite.
Contrairement a ce qu'on pouvait penser au départ, le maintiens en ligne est plutôt sécurisant.
Ha le e-Sound, on lui mettrait bien un coup de masse tiens
Pour la reprog, je ne saurais te dire, la règle a la maison c'est TPACPC, alors on touche pas
Gé
C'est bien beau cette saga de famille électromobile
Et oui, c'est une petite bombe Mais coté confort elle te rappelle vite fait le coté rugueux de la cousine Germaine dés que tu es sur mauvaise route
Idem pour nous en "récupération 4" et en éco" je pense que l'éco+ ne nous apporterait rien de plus sur nos habitudes d'éco-conduite.
Contrairement a ce qu'on pouvait penser au départ, le maintiens en ligne est plutôt sécurisant.
Ha le e-Sound, on lui mettrait bien un coup de masse tiens
Pour la reprog, je ne saurais te dire, la règle a la maison c'est TPACPC, alors on touche pas
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: La YOP qui remplace la Saxo
Pour le e-sound, il faut trouver le "haut-parleur" et le débrancher tout simplement. Oui, facile à dire!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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- moulino51
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Re: La YOP qui remplace la Saxo
Ou le shunter avec un petit bouton planqué sous le TDB
Gé
Gé
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Re: La YOP qui remplace la Saxo
Faudrait que j'essais de me connecter avec mon logiciel VAG derniere version....Sur celle a Gilles par exemple...Je suis sur qu'il y a moyen de virer le buzzer...Quand je vois ce que mon fils a ajouté sur mon caddy utilitaire...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
Re: La YOP qui remplace la Saxo
Bonjour, pour ce qui est du Lane Assist, on peut le désactiver en permanence avec une programmation assez simple avec OBDELEVEN ou VCDS mais il faut savoir qu'une fois que c'est désactivé, on ne peut plus l'activer sans le code constructeur. (Que je connais)
Si on le shunte par un interrupteur, ça va remonter une erreur dans l'OBD.
Pour ce qui est du e-sound, on peut juste programmer sa puissance entre 30 et 100% par le même moyen. Par contre pas de souci pour le remettre en conditions d'origine.
On peut également programmer le verrouillage et déverrouillage automatique, et plein de petites choses sympa.
Je touche car je connais très bien les OBD du groupe VW
Et comme je mesure 1m88 et que je serai retraité fin septembre, je me classe plus dans la catégorie TPTVCMFGQM...
(Tu peux toucher vieux c** mais fais gaffe quand même.)
Si on le shunte par un interrupteur, ça va remonter une erreur dans l'OBD.
Pour ce qui est du e-sound, on peut juste programmer sa puissance entre 30 et 100% par le même moyen. Par contre pas de souci pour le remettre en conditions d'origine.
On peut également programmer le verrouillage et déverrouillage automatique, et plein de petites choses sympa.
Je touche car je connais très bien les OBD du groupe VW
Et comme je mesure 1m88 et que je serai retraité fin septembre, je me classe plus dans la catégorie TPTVCMFGQM...
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- moulino51
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Re: La YOP qui remplace la Saxo
Pour le ....
Mais bon, mettre un inter sur le circuit du bruiteur me parait plus simple
Encore faut-il savoir ou il est ce bouzin
Gé
...... ma suggestion de shunt était juste pour le e-sound, pas pour le maintiens en ligne.Si on le shunte par un interrupteur, ça va remonter une erreur dans l'OBD.
Bonne info, s'il est déja possible de le réduire a 30 %, du coup il devient un peu plus supportable.Pour ce qui est du e-sound, on peut juste programmer sa puissance entre 30 et 100% par le même moyen
Mais bon, mettre un inter sur le circuit du bruiteur me parait plus simple
Encore faut-il savoir ou il est ce bouzin
Gé
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Re: La YOP qui remplace la Saxo
Je suis preneur...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: La YOP qui remplace la Saxo
Visiblement...Ca se desactive... avec obdeleven...Alors avec VCDS...Ca doit etre le meme topo...
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- moulino51
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Re: La YOP qui remplace la Saxo
Ce que confirme Tedo Nash
Gé
Ou peut-on le trouver cet "OBDeleven"En utilisant OBDeleven, j'ai trouvé un moyen de désactiver / activer l'installation e-sound sur Volkswagen e-up (cela devrait être la même chose avec Seat Mii electric ou Skoda Citigo iv).
Gé
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Re: La YOP qui remplace la Saxo
Je vois ca DQP sur celle a Gilles....Et bien sur on vous tiendra au courant...
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Re: La YOP qui remplace la Saxo
Merci à tous pour ces réponses !
Concernant l'OBDeleven, si j'ai bien compris, il faut le boitier-connecteur et télécharger l'appli.
Cette appli est très bien notée !
https://play.google.com/store/apps/deta ... even&hl=fr
Pour le boitier, il y a la version de base ou version PRO.
https://www.amazon.fr/stores/OBDeleven/ ... f_=ast_bln
Est ce que vous avez des avis sur ce système ?
Quelle différence la version de base ou version PRO ?
Merci !
Concernant l'OBDeleven, si j'ai bien compris, il faut le boitier-connecteur et télécharger l'appli.
Cette appli est très bien notée !
https://play.google.com/store/apps/deta ... even&hl=fr
Pour le boitier, il y a la version de base ou version PRO.
https://www.amazon.fr/stores/OBDeleven/ ... f_=ast_bln
Est ce que vous avez des avis sur ce système ?
Quelle différence la version de base ou version PRO ?
Merci !
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Re: La YOP qui remplace la Saxo
Une version en French
Gé
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- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: La YOP qui remplace la Saxo
Dès Que Possible ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- gilles-ricaines37
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Re: La YOP qui remplace la Saxo
Oui il passe demain soir mardi
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