Programmation de la charge sur e-Up!

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
PaulH49
Messages : 12
Enregistré le : mer. 13 02 , 2013 9:01
Mes véhicules : e-UP 2020
Localisation : FR-49-Beaupréau /e-Up

Programmation de la charge sur e-Up!

Message par PaulH49 » ven. 11 12 , 2020 10:47

Bonjour,
Possesseur depuis peu d'une e-Up, j'essaie depuis quelques jours de programmer la charge en heures creuses.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment faire.
Le site "We Connect", avec e-manager, me propose bien ce type d'action mais j'ai un message d'erreur à chaque fois me disant "Cette action n'a pas pu être exécutée...". Pourtant, la réception GSM est très bonne dans mon quartier.
Par ailleurs, la Notice d'Utilisation fait référence à une application (laquelle ?) qui permettrait la recharge différée.
Sur mon smartphone, j'ai installé : We Connect, We Connect GO (qui me demande un "DataPlug" que je n'ai pas.) et Media Control de Volkswagen.
L’appairage Bluetooth a été fait sans problème.
Ensuite, sur la voiture, quand on me demande "Veuillez démarrer l'app sur votre appareil nomade". J'ai fait l'essai avec les 3 apps installées... sans résultat.
Je n'ai rien trouvé de probant sur le Net, ou alors des posts un peu trop anciens.
Merci de votre aide.

saxo-montagne
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
Mes véhicules : E-UP! 09/2015
Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m

Re: Programmation de la charge sur e-Up!

Message par saxo-montagne » dim. 13 12 , 2020 18:13

Bonjour,
je peux essayer de te faire une 1/2 réponse ! Je n'utilise pas "we connect" mais Maps+More. Il y a un bon nombre de possibilités de recharges : à différents courants ; à différents horaires ; avec différents seuils de charges (en %) mini et maxi. Chauffage-clim sont aussi programmables. C'est pas hyper ergonomique mais ça fonctionne assez bien et c'est gratuit !
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015

PaulH49
Messages : 12
Enregistré le : mer. 13 02 , 2013 9:01
Mes véhicules : e-UP 2020
Localisation : FR-49-Beaupréau /e-Up

Re: Programmation de la charge sur e-Up!

Message par PaulH49 » lun. 14 12 , 2020 7:29

Merci pour l'info.
Je viens d'installer Maps+More sur mon smartphone et la connexion s'est bien établie avec la e-Up. Je suis d'accord sur l'ergonomie un peu déroutante de l'appli. Pour autant, je pense avoir fait le réglage voulu.
Il me reste à vérifier que les caractéristiques de charge enregistrées soient bien opérationnelles.

PaulH49
Messages : 12
Enregistré le : mer. 13 02 , 2013 9:01
Mes véhicules : e-UP 2020
Localisation : FR-49-Beaupréau /e-Up

Re: Programmation de la charge sur e-Up!

Message par PaulH49 » mar. 15 12 , 2020 9:30

Mon 1er essai de charge suite à l'utilisation de Maps+More n'a pas été probant. La charge a démarré en pleine journée dès le câble branché !!
Je refais un tour sur les paramètres de l'application... à suivre.

Concernant le site Web "We Connect", pas de nouvelle. L'appel au concessionnaire n'a rien donné... "l'appli We Connect aurait des problèmes en ce moment...".
A ce propos, j'ai une question : comment se fait le lien entre le site et la voiture ? Je suppose qu'il y a une concordance entre le numéro de châssis et celui de la carte SIM embarquée. S'il y a une erreur de saisie à ce niveau, comment peut-on le savoir ?

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »