LOA SEAT Mii plus

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
EDPE7344
Messages : 73
Enregistré le : sam. 14 07 , 2007 10:19
Mes véhicules : SEAT Mii de 06/21
Localisation : FR-44-LE CELLIER / Peugeot Ion

LOA SEAT Mii plus

Message par EDPE7344 » mer. 16 06 , 2021 19:56

Bonjour,

Livraison de ma Mii plus ce mardi :) : pack easy flex + pack home charge + kit sécurité + welcome box

Au comptant 14802,60 €

En LOA sur 36 mois et 30000 km sans apport : 112,51 €

J'ai choisi cette formule de location.
Ionisé en 10/2017 - 16kWh modèle active du 08/2012

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: LOA SEAT Mii plus

Message par mimijean » mer. 16 06 , 2021 20:56

Ben, ça va te changer de la ion, question autonomie !

La ion de mon épouse, en 2015, on avait eu à 100€, sans apport.

Avec 60 000 km en 3 ans, bien amortie !

Mais attention, plus on a d'autonomie, plus on roule !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

EDPE7344
Messages : 73
Enregistré le : sam. 14 07 , 2007 10:19
Mes véhicules : SEAT Mii de 06/21
Localisation : FR-44-LE CELLIER / Peugeot Ion

Re: LOA SEAT Mii plus

Message par EDPE7344 » mer. 16 06 , 2021 21:31

Merci mimijean.
Elle est trop mignonne en rouge !
Ionisé en 10/2017 - 16kWh modèle active du 08/2012

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: LOA SEAT Mii plus

Message par Citro » ven. 18 06 , 2021 17:24

:?: Je serai curieux de connaître la valeur de rachat en fin de LOA.

Quand tu dis sans apport, tu parles en numéraire ou total. :?:
Ils n'ont pas repris ta Ion :?:

J'avais fait des devis en janvier, et je ne descendais pas sous les 16.000€ au comptant.
En plus l'équipement était assez inférieur à celui de la e-Up 2.0 à budget équivalent.
Finalement, nous avons pris la e-Up avec le pack design à près de 1000€ + une remise de 1500€ en janvier.
Notre e-Up 2.0 nous est revenue à moins de 18.000 € sans reprise peinture bleu adriatique, toit noir, jantes alu, caméra de recul...

Je ne voulais pas le toit noir, mais la voiture toute blanche, mais comme la peinture blanche était payante...
Les options souhaitées au détail revenaient plus cher que la pack design...
On ne voulait vraiment pas se passer des rétro électriques et dégivrants ainsi que du parebrise dégivrant auquel nous étions habitués. Ce sont des plus importants pour la sécurité.
Mais notre budget est très au-dessus du tien même si la voiture est incomparable avec la précédente de 2014, plus chère de 1000€ et beaucoup moins bien nantie (batterie et chargeurs de capacité et puissance divisée par 2).
L'electricité, c'est LA solution.

EDPE7344
Messages : 73
Enregistré le : sam. 14 07 , 2007 10:19
Mes véhicules : SEAT Mii de 06/21
Localisation : FR-44-LE CELLIER / Peugeot Ion

Re: LOA SEAT Mii plus

Message par EDPE7344 » ven. 18 06 , 2021 19:05

Hello,

Valeur de rachat : 12040 €
Je donne bien le prix de location tout compris pour plus de clarté sinon je tombe à 64 € de location par mois + apport de 1640 €.
C'était une vente flash avec 2500 € de remise :).
Ionisé en 10/2017 - 16kWh modèle active du 08/2012

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: LOA SEAT Mii plus

Message par Citro » sam. 19 06 , 2021 11:21

C'est bien ça, la valeur de rachat est très élevée plus de 1000€ au dessus du montant dépensé durant les 36 mois de possession.
Quand je vois que notre crédit sur 4 ans coûte moins de 300€ (j'en ai diminué mon apport et emprunté un peu plus) .

Je ne comprends pas toute leur stratégie.
Où plutôt je subodore une façon d'essayer de capter le client.

En effet, difficile de croire que la voiture vaudra encore réellement 12000€ dans 3 ans...

Les annonces des Dreier VAG sont nombreuses à des tarifs élevés mais les montants réels des transactions sont inférieurs...
L'electricité, c'est LA solution.

EDPE7344
Messages : 73
Enregistré le : sam. 14 07 , 2007 10:19
Mes véhicules : SEAT Mii de 06/21
Localisation : FR-44-LE CELLIER / Peugeot Ion

Re: LOA SEAT Mii plus

Message par EDPE7344 » dim. 20 06 , 2021 9:47

Oui mais c'est bien une LOA qui m’intéresse. Dans 3 ans je la changerais pour une voiture compatible V2H.
Ionisé en 10/2017 - 16kWh modèle active du 08/2012

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: LOA SEAT Mii plus

Message par Citro » dim. 20 06 , 2021 13:19

Je ne critique pas ton choix, calculé et argumenté de façon rationnelle.

Mes remarques portent sur la LOA ou LLD comparées au crédit classique. J'ai connu l'époque des crédits auto chers (environ 15% de TEG vs les 1,5% actuels pour un crédit VE) et les LOA quasi gratuites si apport conséquent (les intérêts générés par l'apport permettaient des loyer "gratuits," c'est à dire sans intérêts).
Actuellement, les ventes comptant ou à crédit sont très largement minoritaires (<10%), il faut donc que les LOA et LLD soient profitables pour la concession et que le client ne puisse récupérer ce profit, par exemple quand le prix du marché est supérieur à la valeur de rachat en fin de LOA.

Il existe pour cela divers stratagèmes comptables...
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »