Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Oui, vraiment pas gênant les vitres AR.
De toute façon faut tout fermer en ce moment avec la clim en route, sinon c'est comme les climatiseurs d'intérieur avec le tuyau par la fenêtre
Gé
De toute façon faut tout fermer en ce moment avec la clim en route, sinon c'est comme les climatiseurs d'intérieur avec le tuyau par la fenêtre
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
HS ON (patapémodo) : une amie d'un certain âge et qui habite en appart et qui possède un clim monobloc m'a sollicité pour construire un adaptateur en polystyrène expansé qui puisse boucher le passage autour du tuyau de sortie quand le volet roulant de la porte-fenêtre est descendu jusque tout contre ledit tuyau. Pas bête, mais faut s'en occuper. On verra quand la canicule et l'été seront passés
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Non, je ne trouve pas cela curieux, ni vraiment gênant.
C'est plutôt culturel et habituel.
Dans la pratique, un véhicule n'a pas besoin des vitres arrières descendantes. Les vitres entrebaillantes sont suffisantes pour limiter la chaleur intérieure quand elle est garée au soleil.
Les vitres avant de notre e-Up sont équipées (en accessoirie) de déflecteurs d'air qui permettent d'entrebailler les vitres avant même quand il pleut.
Le véhicule climatisé est utilisé vitres fermées, surtout à l'arrière où l'on souffre facilement de l'excès de vent et des remous d'air.
Dans l'absolu, on n'a besoin d'ouvrir la vitre avant que pour passer des barrières de péage ou de parking... Ou discuter avec la maréchaussée.
C'est plutôt culturel et habituel.
Dans la pratique, un véhicule n'a pas besoin des vitres arrières descendantes. Les vitres entrebaillantes sont suffisantes pour limiter la chaleur intérieure quand elle est garée au soleil.
Les vitres avant de notre e-Up sont équipées (en accessoirie) de déflecteurs d'air qui permettent d'entrebailler les vitres avant même quand il pleut.
Le véhicule climatisé est utilisé vitres fermées, surtout à l'arrière où l'on souffre facilement de l'excès de vent et des remous d'air.
Dans l'absolu, on n'a besoin d'ouvrir la vitre avant que pour passer des barrières de péage ou de parking... Ou discuter avec la maréchaussée.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Tiens tant qu'on parle de clim,
Comment la désactiver
Gé
Comment la désactiver
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Ben en appuyant sur le bouton AC.
Comment cela, tu n'as pas encore appris par cœur les 400 pages du manuel utilisateur ?
Comment cela, tu n'as pas encore appris par cœur les 400 pages du manuel utilisateur ?
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Ben non, il y a les 3/4 qui sont des avertissements de sécurité
Merci Renaud
Gé
Merci Renaud
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Tu vires la courroie qui... ah non, on est sur une électrique là, ce n'est pas si simple
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Si, il peut débrancher la prise électrique du compresseur de clim... Au risque d'avoir le tableau de bord en sapin de Noël...
Sur une thermique, virer la courroie est souvent plus compliqué car elle entraîne fréquemment la pompe à eau et il faut donc la remplacer par une courroie plus courte dont il faut déterminer la taille... Le plus simple est là encore de débrancher la cosse d'alimentation (un fil) de l'embrayage électromagnétique du compresseur.
Sur une thermique, virer la courroie est souvent plus compliqué car elle entraîne fréquemment la pompe à eau et il faut donc la remplacer par une courroie plus courte dont il faut déterminer la taille... Le plus simple est là encore de débrancher la cosse d'alimentation (un fil) de l'embrayage électromagnétique du compresseur.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Désolé, ma question était stupide (je connaissais "le bouton AC")
Ce manuel de 400 pages aurait pu être réduit a 100 pages.
Gé
Ce manuel de 400 pages aurait pu être réduit a 100 pages.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Tiens ! ça me rappellle KEK chose .... à condition que le dit-compresseur ne soit pas planqué dans les bas fonds du compartiment moteur.
Mais une autre solution dont tu m'as parlé serait aussi de lire le bouquin de 400 pages pour trouver le fusible du compresseur, s'il ne protège pas un autre accessoire , de le débrancher pour le ranger temporairement dans la boîte des gants. Résultats sur l'électronique de surveillance et de gestion des circuits ? NO sé !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Pourquoi, la clim fonctionne en permanence? Encore un truc "automatique" à la noix comme le réchauffeur Eberspächer (simili Webasto) de ma vieille Mazda dieselle et qui empoisonne les occupants, jusqu'à son débranchement définitif.
Concernant la fixité des vitres arrières, c'est un point de vue de conducteur de voiture biplace (Ferrari?) Sans parler de la sensation d'enferrmement, on a parfois envie de baisser la vitre pour dire bonjour à quelqu'un, pas seulement à la maréchaussée. Pourquoi refuser ce "droit" aux passagers arrières?
J'ai toujours pensé que les voitures perpétuaient un système social à 3 classes. Le conducteur circule en 1ère classe, son passager en seconde, tandis que la banquette arrière sans aucune place pour la tête et les genoux (voire des vitres fixes ou des portières inexistantes), c'est la 3ème classe pour les gosses et le bas peuple.
Concernant la fixité des vitres arrières, c'est un point de vue de conducteur de voiture biplace (Ferrari?) Sans parler de la sensation d'enferrmement, on a parfois envie de baisser la vitre pour dire bonjour à quelqu'un, pas seulement à la maréchaussée. Pourquoi refuser ce "droit" aux passagers arrières?
J'ai toujours pensé que les voitures perpétuaient un système social à 3 classes. Le conducteur circule en 1ère classe, son passager en seconde, tandis que la banquette arrière sans aucune place pour la tête et les genoux (voire des vitres fixes ou des portières inexistantes), c'est la 3ème classe pour les gosses et le bas peuple.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
OK, une fois que tu es au volant, mais pour entrer et sortir c'est autre chose.Le conducteur circule en 1ère classe
J'ai toujours pensé que dans ce segment une 3 portes était bien mieux.
Bon ok, j'aurais du acheter une Tesla, je sais, je sais
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Ah oui, j'oubliais, en 3ème classe: pas d'airbags, pas de prétensionneurs, pas de ventilation, pas de visibilité avant, pas de miroir de courtoisie et j'en passe
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Hey, le conducteur non plus n'as pas le miroir de court oisien dans son par-soleil.
Cette voiture est un peu On/Off
édit : mais bon la concurrence ferait bien de s'en inspirer (en ne prenant que le meilleur )
Gé
Cette voiture est un peu On/Off
édit : mais bon la concurrence ferait bien de s'en inspirer (en ne prenant que le meilleur )
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
De passage ce matin à la concession VW de Tours les E up sont de nouveaux disponibles et en stock...
Sinon pour rire ou pleurer selon, sur les 14 bornes qui doivent être en fonction depuis des mois, il n'y en a que deux dont une en panne...
Je leur ai juste fait remarquer qu'avec les objectifs très ambitieux de vente d'ID3, ben y'a comme un problème...
Sinon pour rire ou pleurer selon, sur les 14 bornes qui doivent être en fonction depuis des mois, il n'y en a que deux dont une en panne...
Je leur ai juste fait remarquer qu'avec les objectifs très ambitieux de vente d'ID3, ben y'a comme un problème...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021