Futur propriétaire i3 rex

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
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bambou
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Re: Futur propriétaire i3 rex

Message par bambou » dim. 04 09 , 2022 16:04

Pourquoi une i3 rex ?
Car dans i3 rex, il ya rex...
Et, si j'ai bien compris, c'est le rex qui est le moins fiable dans cette voiture.
(bon après ça de dit, je n'achèterais pas non plus de bm, mais ça c'est peut-être un peu plus personnel que rationnel. Je ne sais pas)
En tout cas, l'i3 simple me semble un meilleur choix.
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airzab
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Re: Futur propriétaire i3 rex

Message par airzab » dim. 04 09 , 2022 19:11

bonne question ;)

je suis contre les trop grosses batteries, qui sont lourdes et chères :
- chères on comprend
- lourdes car ça veut dire une dégradation des performances (moteur plus puissant et plus de conso)

le VE idéal pour moi c'est celui qui permet de faire les déplacements quotidiens (90% au moins de l'utilisation) et qui offre une solution viable pour les déplacements exceptionnel, solution qui peut être :
- 1 une solution de recharge rapide (pas tout à fait opérationnel avec le réseau de bornes actuel),
- 2 un système de remorque prolongatrice d'autonomie voir https://eptender.com/ par exemple, mais pas opérationnel non plus,
- 3 un système permettant de fonctionner en thermique en parallèle au besoin avec un petit moteur thermique comme le Rex,
- 4 un système d'échange rapide de batterie, non opérationnel non plus.

le Rex est à ma connaissance le seul système opérationnel aujourd'hui respectant mon cahier des charges
ma solution 1 n'est jouable qu'avec une autonomie supérieure à ce qui est nécessaire pour les déplacements quotidiens pour palier au fait que le réseau de bornes n'est pas assez opérationnel, 200kms je pense et c'est dommage

bon dimanche,
Remi

bambou
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Re: Futur propriétaire i3 rex

Message par bambou » dim. 04 09 , 2022 20:29

Le Rex ne t'ajoute quasiment pas d'autonomie (160 selon BM himself !) et, si mes souvenirs sont bons, consomme en réalité énormément !!
Les bornes sont aujourd'hui nombreuses, si tant est que tu sois en combo (donc pas avec la C0, mais bon, tu veux acheter une autre voiture)
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mimijean
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Re: Futur propriétaire i3 rex

Message par mimijean » dim. 04 09 , 2022 23:45

Que fais tu du poids du rex, qui n'est pas amovible ?

Maintenant on roule et charge bien.

Pourquoi se contenter de 90% des parcours, quand les 100% sont faisables ?

La charge rapide donne une autre dimension aux VE.
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Futur propriétaire i3 rex

Message par airzab » lun. 05 09 , 2022 7:55

mimijean a écrit :
dim. 04 09 , 2022 23:45
Que fais tu du poids du rex, qui n'est pas amovible ?

Maintenant on roule et charge bien.

Pourquoi se contenter de 90% des parcours, quand les 100% sont faisables ?

La charge rapide donne une autre dimension aux VE.
parce que ce n'est pas raisonnable d'avoir une batterie surdimensionnée pour juste 10% de l'utilisation
pour comprendre je prends l'analogie suivante :
c'est comme le gars qui habite au bord d'un désert et qui se trimbale tous les jours avec les 2 gros jerricans d'eau dont il n'a besoin que quand il fait la traversée du désert une fois par mois

pas raisonnable au niveau du coût, du poids et de ce que cela implique (moteur plus gros, conso supérieure ...)
maintenant les automobilistes sont souvent pas raisonnables, celui qui roule tous les jours seul dans le gros SUV acheté pour les vacances c'est pareil

A++
Remi
PS : c'est vrai que la charge rapide c'est le top, il faut à mon avis privilégier cette option lors de l'achat du VE

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Re: Futur propriétaire i3 rex

Message par mimijean » lun. 05 09 , 2022 9:21

La charge rapide est la solution, et on peut se dire que 30 kWh de batterie, pour la vie de tous les jours, est largement suffisant, et qu'on peut charger à 80-100 kW.
Oui on pourrait.

Si, les bornes rapides étaient placer tous les 20 km en nombre suffisant.

Mais nombre suffisant, pour quel % de voiture électrique ?

SI on arrive avec 15 000 000 de VE, sur les 35 000 000 de véhicule au total, on va se retrouver avec des appelles de puissance pas possible pour le réseau, des câbles énormes, des coût aussi déraisonnable.
Le fait d'avoir une batterie d'au moins 50 kWh, compense en partie le nombre d'arrêt à une borne.

Quand je roulais en ZE40, c'était bien, des charges partout en 22 kW ... Oui mais pas de charge rapide.
La ZE50, à une charge rapide, qui est déjà mieux, mais consomme plus que mon kona.

Après, chacun ses besoin.

Depuis mai, jusqu'au 15-20 août j'étais sur 4000 km sur un mois glissant.
Là, ça devient plus raisonnable, je suis plus sur 3500 km, et ça va retomber (enfin ça devrait), vers les 2000....

Hier mon épouse a encore fait un aller retour de 350 km environ, et maintenant, ça va devenir 400 km ppour aller voir une de nos filles.

Mon kona a 18 mois, et plus de 46 000 km (le l'ai eu à moins de 10 km).

Oui c'est déraisonnable, mais c'est un seul véhicule, pas deux.
(enfin si, moi la ion, et madame le kona, et le kona quand on est à 2).

Si tout le monde part sur une spring, par exemple, en charge rapide, c'est 22 kW, c'est d'ailleurs pas une charge rapide ... (la spring est très bien, mais limitée).

Déjà actuellement, les personnes qui ont une "vieille voiture", essayent de louer un VT pour partir en vacances, et si t'as pas prévu le coup avant, un mois avant le départ, c'est très compliqué...

Crois tu que tu vas trouver un VT à louer pour partir en vacances ?


Je te rappelle, quand on roule sur de longue distance, on utilise que 60% de la batterie ... Dans l'idéal on s'arrête à 20%, et on charge jusqu'à 80% maxi, après ça devient long ...
Certains n'hésite pas à s'arrêter entre 5-10%, moi je n'ose pas.

Ne pas oublier non plus, que quand tu as une charge possible en 80 kW, (79 avec le kona), tu ne charges pas du début à la fin en 80.
Je compte sur 45, pour mes estimation, et le mieux est d'arrêter la charge vers les 70%-72%, pour rester haut en vitesse de charge.

Avec une conso comme celle du kona, et ses batteries, quand elles auront 10 ans, et 200-250 000km, ces 64 kWh de batterie seront plus que des 40 ?

Ne pas oublier aussi l'aspect V2G du système ou au moins V2H .... actuellement, ça serait hyper pratique. ( Le V2L ne reste que du dépannage occasionnel)
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Futur propriétaire i3 rex

Message par filomat » lun. 05 09 , 2022 9:47

En somme, sur les autoroutes, soit on met des rails et un caténaire et on retire les pneus, soit une ligne à très haute tension et des stations de recharge rapides tous les km, pour pouvoir garder les pneus.

L'ancien conseiller du président Mitterand (Jacques Attali) dit que la voiture électrique "est une folie"... C'est la folie des déplacements qui est devenue une folie.

On ferait bien plus d'économies d'énergie en se déplaçant moins que celles que l'on pourrait faire en se chauffant moins.
Que la force soit électrique !

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