Indicateur gauge batterie voiturette de golf

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
TOF59
Messages : 1
Enregistré le : mer. 07 12 , 2022 13:43
Mes véhicules : GOLFETTE YAMAHA G29

Indicateur gauge batterie voiturette de golf

Message par TOF59 » mer. 07 12 , 2022 14:48

Bjr
je possède une YAMAHA G29 équipée de 4 batteries 12 TROJAN que je recharge régulièrement. Aucun pb de ce côté là !
j'ai mis aussi un indicateur de batterie CURTIS (branché sur le 48V du démarreur position ON + un positif et un négatif) qui s'allume bien quand j'enclenche la clé ON.... sauf que le curseur est toujours au plein et ne descend jamais...je m'en suis aperçu quand j'ai failli tombé en panne de batterie.
Aucun réglage possible sur le curtis ! A quoi cela peut il être dû ? gauge curtis HS ? La voiturette est équipée d'un coupe circuit position ON OFF quand je ne m'en sers pas..possible que ce soit cela ?......D'avance merci si qq un à une piste...Bonne journée à tous ! Christophe

Miguel59
Messages : 1
Enregistré le : mer. 05 07 , 2023 8:34
Mes véhicules : Peugeot

Re: Indicateur gauge batterie voiturette de golf

Message par Miguel59 » mar. 11 07 , 2023 5:55

Salut,

je crois que ton indicateur de batterie CURTIS n'est pas adapté à ton modèle de voiturette. J'ai trouvé sur internet que les cabines CURTIS sont faites pour les Yamaha G29 à essence, pas à électrique (1) https://www.hopper-golfettes.com/pieces ... amaha-g29/. Peut-être que ton indicateur n'est pas calibré pour le voltage de tes batteries.

Tu devrais essayer de trouver un indicateur compatible avec les Yamaha G29 électriques, comme celui-ci par exemple (2) https://www.trconseil.com/fiches-pratiq ... 9-48v.html. Il faut bien vérifier qu'il soit réglable pour le 48V et qu'il ait les bonnes connexions.

Sinon, tu peux aussi mesurer le voltage de tes batteries avec un multimètre, c'est plus fiable qu'un indicateur qui peut se dérégler ou tomber en panne.

Voilà, j'espère que ça va t'aider. Bonne journée à toi !

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Indicateur gauge batterie voiturette de golf

Message par hpdp » mar. 11 07 , 2023 12:23

débranche le + de l'indicateur et met le en contact avec le + d'une puis deux puis trois batteries, tu verras ce qu'il indique.
s'il indique plein pour 12V ou 24V c'est que ce n'est pas un indicateur 48V.

Répondre

Retourner vers « BMW »