La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12721
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par triphase » jeu. 03 11 , 2016 17:05

Pas vraiment, on ne peut pas comparer. Les VSP "diesel" sont depuis toujours "trop" chers par rapport aux "vraies" voitures et pourtant se vendent bien. Parce qu'ils répondent à une contrainte, circuler sans permis.

Pour dire les choses autrement, si "nous", enfin la plupart des "gens", n'étions pas pétris de préjugés et de fantasmes, les VSP seraient largement utilisés en milieu urbain, y compris par des gens "qui ont le permis". Seulement voilà, les VSP portent une "image" particulière, qui fait que quiconque possède (encore) le permis s'en détournera, même si objectivement le VSP répond le mieux à son besoin de déplacement/stationnement urbain à faible coût et consommation.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par LaurentNess » jeu. 03 11 , 2016 17:25

celui-la ne sera probablement pas perçu aussi négativement que les VSP habituels car associé à quelque chose de différent sympa qui fait rêver comme une coccinelle, une deuche... il bénéficiera d'un capital sympathie élevé qui l'extrait des VSP je pense... donc sera en concurrence avec d'autres véhicules mais de quelle classe ?
il y a déjà eu d'assez bonnes idées comme le Scooter BMW C1 qui n'a pas trouvé de public mais son prix était prohibitif j'imagine.
En dessous du seuil psycho des 10 k€ ça va être plus dur à vendre.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par Rémy » jeu. 03 11 , 2016 17:37

triphase a écrit :Pas vraiment, on ne peut pas comparer. Les VSP "diesel" sont depuis toujours "trop" chers par rapport aux "vraies" voitures et pourtant se vendent bien. Parce qu'ils répondent à une contrainte, circuler sans permis.
Ils ne se vendent même que grâce à la possibilité de les conduire sans permis.

Notons en passant que cette Microlino ne peut pas être complètement "sans permis" puisqu'elle dépasse les 45 km/h.
Il faudra donc être titulaire au minimum d'un permis A pour la conduire (ce qui l'exclu du marché des personnes n'ayant plus de permis de conduire)...
triphase a écrit :Pour dire les choses autrement, si "nous", enfin la plupart des "gens", n'étions pas pétris de préjugés et de fantasmes, les VSP seraient largement utilisés en milieu urbain, y compris par des gens "qui ont le permis". Seulement voilà, les VSP portent une "image" particulière, qui fait que quiconque possède (encore) le permis s'en détournera, même si objectivement le VSP répond le mieux à son besoin de déplacement/stationnement urbain à faible coût et consommation.
Toute question d'image mise à part pour qu'ils soient "à faible coût", il faudrait d'abord qu'ils soient moins chers à l'achat (ou au moins pas significativement plus cher).
Pour ce qui est de l'économie de consommation, celle de la Microlino ne me semble pas suffisamment plus faible qu'un autre VE pour influencer l'achat (au mieux, 1€ / 100 km...).

Par contre, en ce qui concerne le besoin de déplacement, il faut reconnaître que l'interdiction de prendre les voies rapides et autoroutes est quand même une sérieuse contrainte, même dans un environnement péri-urbain.

Bref, en ce qui me concerne, entre une CZero à 15000€ ou une Microlino à 13000€, mon choix serait très vite fait :mrgreen:

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2473
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par Topolino » jeu. 03 11 , 2016 18:58

La Microlino sera construite par Tazzari, constructeur reconnu pour la solidité de ses ceintures de sécurité ...
[youtube][/youtube]
quechoisir.org a écrit :Le véhicule est équipé de 2 ceintures de sécurité à 3 points d'ancrage. Celui du haut, solidaire du montant central, a cédé sous la violence du choc, libérant le thorax du conducteur. Sa tête est venue heurter le volant de manière violente, les mesures indiquant une forte probabilité de blessure mortelle. Lors du choc latéral, la portière du conducteur s'est ouverte, augmentant le risque d'éjection de ce dernier.
Source: quechoisir.org

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par moulino51 » jeu. 03 11 , 2016 20:07

Zon qu'a l’appeler "La Moulino" sur elle va cartonner


:arrow: :mrgreen: :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12721
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par triphase » jeu. 03 11 , 2016 23:42

Sinon, il y a depuis longtemps déjà le Twizy, au choix avec ou sans permis.... Ah zut, avec cette fichue locbat.

Twizy qui a été mieux noté au crash-test que les VSP "normaux" par QueChoisir. Sans doute du savoir-faire Renault dedans.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par LaurentNess » ven. 04 11 , 2016 8:07

triphase a écrit :Sinon, il y a depuis longtemps déjà le Twizy, au choix avec ou sans permis.... Ah zut, avec cette fichue locbat.
et ce fichu bruit
et ce fichu froid
et ces fichus courants d'air ...

Sur la Microlino, tu es réellement protégé des intempéries et au moins sommairement du froid
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par sventchik » dim. 23 07 , 2017 13:37

Pas de nouvelles sur la microlino ?

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par LaurentNess » lun. 24 07 , 2017 14:40

http://www.micro-mobility.com/de/micro- ... /microlino

Quelques infos dans les FAQ. Sortie prévue pour début 2018 au prix de 12 000 €. Quelles questions te poses-tu ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par moulino51 » lun. 24 07 , 2017 18:11

Et un petit aperçu de la belle en vidéo :
[youtube][/youtube]

De mon coté j'attends la sortie de la "News PEEL" :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par rover17 » lun. 24 07 , 2017 18:31

Vidéo malheureusement invisible
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12721
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par triphase » lun. 24 07 , 2017 18:45

LaurentNess a écrit :
triphase a écrit :Sinon, il y a depuis longtemps déjà le Twizy, au choix avec ou sans permis.... Ah zut, avec cette fichue locbat.
et ce fichu bruit
et ce fichu froid
et ces fichus courants d'air ...

Sur la Microlino, tu es réellement protégé des intempéries et au moins sommairement du froid
Certes, mais le Twizy a un autre avantage, qui n'est pas négligeable si l'on veut circuler: il existe!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par moulino51 » lun. 24 07 , 2017 20:35

rover17 a écrit :Vidéo malheureusement invisible
Chez moi, elle est bien visible :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par LaurentNess » mar. 25 07 , 2017 19:35

triphase a écrit :
Certes, mais le Twizy a un autre avantage, qui n'est pas négligeable si l'on veut circuler: il existe!
si l'on veut circuler de suite mais pas si on peut attendre de voir à quoi ressemble la Microlino.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
myr415
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 05 07 , 2018 20:23
Mes véhicules : Aucun véhicule électrique, mais une MIA me plairait bien !
Localisation : Basse Normandie

Re: La nouvelle Microlino façon BMW Isetta

Message par myr415 » jeu. 17 08 , 2023 18:17


Bon... pour les nostalgiques de l'ISETTA...
Mais quel coût !

Répondre

Retourner vers « BMW »