BMW I3

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: BMW I3

Message par rv45 » dim. 01 11 , 2015 13:37

Voilà j'ai modifié les liens.

Ca y est on en sait un peu plus sur la future i3 modèle 2017 a disposition fin 2016.

Les nouvelles batteries Samsung SDI fabriquer dans la nouvelle usine Chinoise à Xian passerait de 60Ah à 94Ah. +56% c'est pas mal :mrgreen:

Ce qui donnerait une capacité de la batterie de 21.3 kW à 33.4 kW.

on ne sais pas si le poids de la voiture va changer mais en gros cela donnerait une autonomie réelle de plus de 200km environ 210km.

http://insideevs.com/bmw-head-development/


on a même la photo de la nouvelle cellule :P
http://pushevs.com/2015/10/23/samsung-s ... -in-china/

si quelqu'un pouvait avoir le poids de la nouvelle cellule par rapport a la précédente :?:

BMW auront-ils la même inteligence que Nissan de mettre le double chargeur 7kWh et la prise chargeur rapide en standard :idea:
Cordialement rv45

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: BMW I3

Message par rover17 » lun. 02 11 , 2015 10:04

Dans le premier lien il est expliqué que BMW conserverait un standard batterie pour 50 ans ... de manière à pouvoir changer des batteries par ex dans 15 ans avec les futures technologies
C'est bien d'y penser , sera-ce vraiment le cas :?:
Le VE , j'y viendrais ...

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: BMW I3

Message par rv45 » lun. 02 11 , 2015 12:54

Dieu seul le sait et encore :roll:

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: BMW I3

Message par Tie » lun. 02 11 , 2015 14:03

rover17 a écrit : C'est bien d'y penser , sera-ce vraiment le cas :?:
S'ils le disent.
Sans en avoir fait personnellement l'expérience avec ces constructeurs (possédant une vieille américaine), j'ai entendu dans le monde de la collection que les constructeurs allemands premium (Mercedes, BMW, Porsche pour ne pas les citer) étaient capables de suivre et d'assurer l'entretien d'un véhicule bien après les délais classiques d'autres constructeurs (comme Renault, ... fameux 10 ans...). S'ils sont capables de le faire pour des thermiques pourquoi pas des VE...

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: BMW I3

Message par Tie » lun. 02 11 , 2015 14:11

Sans parler de 50 ans, mais si déjà dans 10/15 ans, on peut toujours changer la batterie par une plus moderne, ce serait très bien (façon Tesla avec son Roadster). Il y a un côté durable qui me plait beaucoup...

Ça évite d'être pris pour un pigeon comme avec Nissan qui sort une nouvelle batterie mais annonce aux Early adopters qu'ils ne pourront pas la mettre dans leur voiture, même si la batterie a la même dimension... :evil:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: BMW I3

Message par Remundo » dim. 17 07 , 2016 9:53

Un Portugais a fait 6000 km avec une i3, et semble-t-il a un problème de batterie.

BMW propose des réparations à la hauteur de 22 000 €. Alors qu'il y a peut-être juste un élément Lithium HS...

Du coup le Monsieur est plus un cochon tout triste qu'un porc tout gai, et exprime ses talents artistiques sur sa voiture.



Image

A noter qu'il a peut-être prévu de revendre les jantes indemnes des giclées de peinture :mrgreen:

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: BMW I3

Message par FLYER34 » dim. 17 07 , 2016 13:18

Remundo a écrit :Un Portugais...
Encore un qui ne viendra pas nous expliquer doctement que les coûts d'entretien/réparation des VE sont dérisoires, comparés à ceux des VT :mrgreen:

Je suis déjà :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Re: BMW I3

Message par elec77 » dim. 17 07 , 2016 18:54

Pour les jantes, ce sont le modèle basique, pas tres interessant a la vente !

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: BMW I3

Message par lou2223 » lun. 18 07 , 2016 7:53

joli panneau publicitaire en tout cas!

elle est commercialisée depuis combien de temps la I3? quid des garanties constructeur?? vu ce qui m'est arrivé et le tarif qui m'a été évoqué, heureusement qu'il y avait la garantie, sinon ce Mr m'aurait inspiré!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: BMW I3

Message par Rémy » lun. 18 07 , 2016 9:55

Tie a écrit :S'ils sont capables de le faire pour des thermiques pourquoi pas des VE...
Ils sont capables de le faire pour les thermiques mais à quel tarif :?:

Il y a 20 ans de ça, j'avais un ami qui avait une BMW de 15 ans "comme neuve" et qui vantait la qualité de la marque.
Il "oubliait" de dire qu'il avait plus de 8000 francs (à l'époque) par an de révision annuelle.

Avec les électriques, ce sera pareil : 2500€ par an de révision et elle sera "comme neuve" dans 15 ans... pour le prix d'une deuxième voiture :|
Tie a écrit :BMW propose des réparations à la hauteur de 22 000 €. Alors qu'il y a peut-être juste un élément Lithium HS...
Eh oui... mais on ne change pas un élément en concession, seulement la batterie complète.
Par contre, la question de la garantie reste posée (à moins que ce ne soit la conséquence d'un choc ?)

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Re: BMW I3

Message par elec77 » lun. 18 07 , 2016 10:26

S'il y a un element defectueux dans la batterie, ceci est pris en charge par la garantie, car les batterues sont garanties 8 ans ou 1000000 kms.
Pour que ce soit hors garantie, il faut que la batterie est recu un choc, ou avoir parcouru plus de 100000 kms :wink:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: BMW I3

Message par Remundo » lun. 18 07 , 2016 11:01

effectivement, il y a un loup quelque part dans cette histoire. Sans doute que BMW refuse d'appliquer la garantie pour une raison inconnue...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: BMW I3

Message par Rémy » lun. 18 07 , 2016 12:30

Peut-être un bidouillage inconsidéré du propriétaire...

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: BMW I3

Message par Remundo » sam. 17 12 , 2016 20:12

une idée de cadeau pour Noël à tous ceux qui n'ont pas pris l'option REX...
I3_avec_groupe_electrogene.jpg
:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: BMW I3

Message par moulino51 » sam. 17 12 , 2016 20:16

Dans le même gout que "le pull moche" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « BMW »