Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
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Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW road est dans ces 5 grandes villes Amsterdam, Paris, Barcelone, Milan ou Munich
Il suffit juste de s'inscrire visiblement ici
http://www.bmw-motorrad.com/com/fr/fasc ... /main.html
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Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
J'ai pu l'essayer chez CO2 à Boulogne... (accueil pro et sympa, au passage, ce qui n'a pas forcement été le cas dans une autre concession à Paris)
Il est formidable.
D'abord, c'est un vrai produit BMW.... J'enfonce une porte ouverte, mais ça change des productions artisanales, +/- bien abouties.
Jusqu'au C Evolution, pour rouler électrique, il fallait avoir l'esprit pionner, et être prêt à passer outre un SAV inexistant, une fiabilité et une finition aléatoire (Cf. Vectrix : après avoir lu les premiers retours dès 2009, j'ai passé mon chemin... Je ne regrette pas !).
Le Scooter BM est beau, valorisant, super bien équipé, confortable (mais à l’allemande, c'et à dire bien amorti, mais ferme), bp plus volumineux que mon Majesty 400 actuel.
Le poids se fait sentir sur les tous 1er tours de roues ( bp de précautions pour descendre du trottoir, sous l'oeil (inquiet ?) du concessionnaire).
Au bout de 5' à peine, on oublie complètement cet embonpoint ( je suis un petit format, 1m7O); en revanche, il est large : les pieds affleurent juste le sol.
Après c'est que du bonheur : silence, puissance.. il faut même faire attention, car on a vite fait de se laisser griser et les repaires (au cours d'un bref essai, comme le mien) sont dilués.
En ville, le mode Eco m'a semblé suffisant, j'ai eu un plus de mal avec le mode dynamique qui combine puissance max et grosse récupération au freinage.
Attention aux usagers qui suivent, une voiture a été surprise par la décélération sensible du scoot, sans que le feu stop s'allume (idem qu'en eco, mais comme on accélère moins fort, le différentiel est moins important).
Le mode Road m'a semblé le + "confortable" notamment pour un trafic fluide, quand l''autonomie n'est pas un souci; le mode Dynamic est parfait pour le periph et l'autoroute chargée.
Sur l'autoroute, justement, ça pulse jusqu'à 125 compteur, après, c'est fini. stabilité et freinage impeccable, reprises surprenantes (Road).
Perso, la bulle basse ne m'a pas gêné (mais je n'ai jamais aimé les bulles façon "pelles à tarte") et ayant eu de la pluie, le bas du corps (jusqu'aux épaules, en gros) est bien protégé. Pas besoin de tablier.
Le dernier mode, je l'ai à peine testé, juste pour faire la nique à un T max (oui, je sais c'est puéril... ).
De retour à Paris, quelques manœuvres entre les bagnoles pour regagner la concession, j'avais déjà quasiment oublié toute appréhension lié au poid.
Bilan, une quarantaine de km dont 14 de voies rapide, j'avais consommé entre un tiers et 40% du plein (de watt...).
Le tour du (futur) proprio avant de rendre les clés : coffre est petit : juste la taille d'un intégral, grand vide poche à droite, fermant à clé, à vue de nez, ce ne sera pas évident de faire passer un "U" ( à confirmer, je n'ai pas essayé), enfin le grand et large tunnel ne facilitera pas le transport d'un sac entre les jambes.
A mes yeux top case obligatoire, il est proposé par BM, assorti, s'ouvre avec la clé de contact, mais... chère option (idem poignées chauffantes, qui sont vraiment bien intégrées) !
Et maintenant , le détail qui fâche... Le prix, plus qu'élitiste.
Si vous le comparez à un 250, c'est x 3, face à un T max, + 4000 €... C'est évidemment ce qui va limiter sa diffusion, car pour le reste, il a tout bon.
Cela étant, un T max en loc, sur 36 mois, c'est 190 €/mois, le C Evolution, 290 (à partir de ... Ce prix là, c'est en gros pour 15000 km et les quelques options évoquées ci-dessus).
Si on ajoute les pleins et l'entretien pour le Yam, ça devient très proche... jusqu'à la levée de l'option d'achat (9000 € = L'offre de BMW est intéressante uniquement si on rend le scoot au bout des 3 ans).
(la comparaison avec un 600 type Honda Silverwing et, a fortiori, les productions Taïwanaises serait bp moins avantageuse)
A chacun de faire ses comptes, il ne faut évidemment pas croire qu'il sera possible de le rentabiliser, c'est un achat plaisir, mais responsable... Si on a les moyens et/ou l'opportunité de le faire passer en compta ( professions libérales, artisans, commerçants...), y a pu ka
Le jour ou un scoot comme celui-ci sera proposé pour 10/30% + cher que l'équivalent thermique, on changera d'ère...
Il est formidable.
D'abord, c'est un vrai produit BMW.... J'enfonce une porte ouverte, mais ça change des productions artisanales, +/- bien abouties.
Jusqu'au C Evolution, pour rouler électrique, il fallait avoir l'esprit pionner, et être prêt à passer outre un SAV inexistant, une fiabilité et une finition aléatoire (Cf. Vectrix : après avoir lu les premiers retours dès 2009, j'ai passé mon chemin... Je ne regrette pas !).
Le Scooter BM est beau, valorisant, super bien équipé, confortable (mais à l’allemande, c'et à dire bien amorti, mais ferme), bp plus volumineux que mon Majesty 400 actuel.
Le poids se fait sentir sur les tous 1er tours de roues ( bp de précautions pour descendre du trottoir, sous l'oeil (inquiet ?) du concessionnaire).
Au bout de 5' à peine, on oublie complètement cet embonpoint ( je suis un petit format, 1m7O); en revanche, il est large : les pieds affleurent juste le sol.
Après c'est que du bonheur : silence, puissance.. il faut même faire attention, car on a vite fait de se laisser griser et les repaires (au cours d'un bref essai, comme le mien) sont dilués.
En ville, le mode Eco m'a semblé suffisant, j'ai eu un plus de mal avec le mode dynamique qui combine puissance max et grosse récupération au freinage.
Attention aux usagers qui suivent, une voiture a été surprise par la décélération sensible du scoot, sans que le feu stop s'allume (idem qu'en eco, mais comme on accélère moins fort, le différentiel est moins important).
Le mode Road m'a semblé le + "confortable" notamment pour un trafic fluide, quand l''autonomie n'est pas un souci; le mode Dynamic est parfait pour le periph et l'autoroute chargée.
Sur l'autoroute, justement, ça pulse jusqu'à 125 compteur, après, c'est fini. stabilité et freinage impeccable, reprises surprenantes (Road).
Perso, la bulle basse ne m'a pas gêné (mais je n'ai jamais aimé les bulles façon "pelles à tarte") et ayant eu de la pluie, le bas du corps (jusqu'aux épaules, en gros) est bien protégé. Pas besoin de tablier.
Le dernier mode, je l'ai à peine testé, juste pour faire la nique à un T max (oui, je sais c'est puéril... ).
De retour à Paris, quelques manœuvres entre les bagnoles pour regagner la concession, j'avais déjà quasiment oublié toute appréhension lié au poid.
Bilan, une quarantaine de km dont 14 de voies rapide, j'avais consommé entre un tiers et 40% du plein (de watt...).
Le tour du (futur) proprio avant de rendre les clés : coffre est petit : juste la taille d'un intégral, grand vide poche à droite, fermant à clé, à vue de nez, ce ne sera pas évident de faire passer un "U" ( à confirmer, je n'ai pas essayé), enfin le grand et large tunnel ne facilitera pas le transport d'un sac entre les jambes.
A mes yeux top case obligatoire, il est proposé par BM, assorti, s'ouvre avec la clé de contact, mais... chère option (idem poignées chauffantes, qui sont vraiment bien intégrées) !
Et maintenant , le détail qui fâche... Le prix, plus qu'élitiste.
Si vous le comparez à un 250, c'est x 3, face à un T max, + 4000 €... C'est évidemment ce qui va limiter sa diffusion, car pour le reste, il a tout bon.
Cela étant, un T max en loc, sur 36 mois, c'est 190 €/mois, le C Evolution, 290 (à partir de ... Ce prix là, c'est en gros pour 15000 km et les quelques options évoquées ci-dessus).
Si on ajoute les pleins et l'entretien pour le Yam, ça devient très proche... jusqu'à la levée de l'option d'achat (9000 € = L'offre de BMW est intéressante uniquement si on rend le scoot au bout des 3 ans).
(la comparaison avec un 600 type Honda Silverwing et, a fortiori, les productions Taïwanaises serait bp moins avantageuse)
A chacun de faire ses comptes, il ne faut évidemment pas croire qu'il sera possible de le rentabiliser, c'est un achat plaisir, mais responsable... Si on a les moyens et/ou l'opportunité de le faire passer en compta ( professions libérales, artisans, commerçants...), y a pu ka
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- triphase
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Re: Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
J'offre mon Jonway "125" modifié avec plus de 100km d'autonomie, plus une tarte au quetches maison en échange d'un BMW C évolution...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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- ericjlb
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- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
Si tu tombes sur un gourmand, ça pourrait marcher !
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Re: Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
Gourmand... et aveugle !!ericjlb a écrit :Si tu tombes sur un gourmand, ça pourrait marcher !
Bien cordialement ;; éric
,
Le C Evolution face aux produits d'origine chinoise c'est à peu près ae même chose qu' une Lada Niva face à une X3...
- gilles-ricaines37
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- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
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Re: Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
d'accord pour la qualité, sauf qu'en tout terrain pur je préfère un niva...plgrange a écrit :
Le C Evolution face aux produits d'origine chinoise c'est à peu près ae même chose qu' une Lada Niva face à une X3...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
Après pas mal d'hésitations (le prix, le "vrai" bilan carbone impossible à connaître...), j'ai passé commande.
J'avais aussi envisagé la Zero, mais le BM présente des avantages "pratiques" qui, à mes yeux, ne souffrent pas la comparaison : ABS, protection, finition, coffre, Après vente et garantie d'un grand grupe, et... les produits financiers (LOA)
Je le récupère début Août, pile poil pour les vacances
J'avais aussi envisagé la Zero, mais le BM présente des avantages "pratiques" qui, à mes yeux, ne souffrent pas la comparaison : ABS, protection, finition, coffre, Après vente et garantie d'un grand grupe, et... les produits financiers (LOA)
Je le récupère début Août, pile poil pour les vacances
- Remdo
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Re: Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
Félicitations !
Je vois que tu es parisien... faudra qu'on se rencontre
Je vois que tu es parisien... faudra qu'on se rencontre
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
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Re: Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
Avec plaisir... Si tout va bien, je le récupère début août à Toulon, je le rode ( ) la bas, et retour dans la grisaille de notre belle capitale à la rentrée...Remdo a écrit :Félicitations !
Je vois que tu es parisien... faudra qu'on se rencontre
Je posterai mes premières impressions
Re: Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
Il est arrivé ...
Mes premières impressions se confirment (agrément de conduite, confort, finition...).
Au niveau autonomie, première expérience : 75 km de routes variées (Toulon- Ramatuelle) (20 bornes d'autoroute à 90 km... rodage ! + 20 km de voies rapides, + 40 km de routes sinueuses).
J'arrive à destination en 1 heure avec 30% de la batterie et 30 km d'autonomie "au compteur". J'ai utilisé le mode seal sur autoroute et Dynamic sur le réseau secondaire.
Sur ce dernier mode, à la conduite, c'est effet turbo plus frein moteur de Harley. Malgré une descente à bon train, j'ai à peine léché les freins (excellents au demeurant).
Un vrai bonheur, ce scoot....
Mes premières impressions se confirment (agrément de conduite, confort, finition...).
Au niveau autonomie, première expérience : 75 km de routes variées (Toulon- Ramatuelle) (20 bornes d'autoroute à 90 km... rodage ! + 20 km de voies rapides, + 40 km de routes sinueuses).
J'arrive à destination en 1 heure avec 30% de la batterie et 30 km d'autonomie "au compteur". J'ai utilisé le mode seal sur autoroute et Dynamic sur le réseau secondaire.
Sur ce dernier mode, à la conduite, c'est effet turbo plus frein moteur de Harley. Malgré une descente à bon train, j'ai à peine léché les freins (excellents au demeurant).
Un vrai bonheur, ce scoot....
- ericjlb
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Re: Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
*
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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-
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Re: Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
C'est une orgie de kw ce truc il vont finir par nous taxer le courant . Les scooter chinois sont des jouets pour gosses a cote._
- triphase
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Re: Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
Sans vouloir critiquer bien sûr le BMW C, je t'invite à venir essayer mon scoot chinois... Tu verras si c'est un jouet de gosses!
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- moulino51
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Re: Test BMW C Evolution - Le nouveau scooter électrique BMW
Oui, mais le tiens est branché en triphasétriphase a écrit :Sans vouloir critiquer bien sûr le BMW C, je t'invite à venir essayer mon scoot chinois... Tu verras si c'est un jouet de gosses!
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"