Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
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Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
BMW exhibe actuellement, de concession en concession, son coupé hybride rechargeable i8. L'engin était à Rennes (35) pendant à peine 3 jours, au golf de la zone Cap Malo de Melesse, du jeudi 26 au samedi 28 juin 2014, mais pas question de l'essayer, par défaut d'autorisation administrative. J'y suis allé le samedi, à l'origine aussi pour vivre de l'intérieur une rencontre de Tesla Model S. Sur place, il était possible aussi d'essayer la i3 ou d'autres BMW au catalogue actuellement.
La i8 était à découvrir sous une tente d’exposition, après passage par l'accueil, ce qui permettait de prendre de la documentation au passage. A l’heure à laquelle nous sommes arrivés, mon fils de 13 ans et moi, il n'y avait pas grand monde. Il était pourtant presque 11h00, et la i8 devait repartir vers 14h00.
Nous avons tout de même croisé des clients premium de la concession, mais qui ne semblaient pas vraiment se passionner pour la voiture dont les élytres s’étendent vers le haut pour laisser à chacun le soin de s’asseoir à l’intérieur. Il y a avait déjà aussi quelques équipages déjà arrivés en Tesla, qui ont préféré leur belle familiale sportive.
Au niveau de l’espace intérieur, la fameuse hybride rechargeable n’est pas un modèle du genre : "un jeune cadre dynamique et sa secrétaire à côté, à la rigueur, et dans le coffre, une mallette, une tablette numérique et une sacoche, et c’est tout !", comme je l'ai indiqué sur Wehicles.
Sur la carte grise, la i8 est une 4 places, mais comme dans beaucoup de coupés, les assises à l’arrière n’ont pas pour vocation d’être régulièrement utilisées, si ce n'est peut-être en complément du coffre. D’ailleurs, on ne parle pas du tout d’espace dans la brochure dédiée pour vanter les mérites du bolide. Le coffre a une capacité véritablement anecdotique.
Descendre dans la voiture ou s’en extirper exigent autant une pratique qu’un vocabulaire spécifiques. Il faut amorcer un mouvement de rotation et s’incliner pour faire passer la tête et les épaules sous les portes à l’ouverture si particulière. Le geste n’est pas des plus habituels, ni même vraiment très plaisant à vivre. Je me disais que procéder ainsi, en se garant un peu n'importe comment au bord d'une route ou d'une rue très passagère pouvait être périlleux, la porte cochant la circulation venant en face.
Une fois bien calé dans le siège du conducteur, on s’y sent bien et agréablement maintenu de toutes parts. Les commandes tombent bien sous la main et sont faciles à identifier et employer. Mais seul un essai sur route de la voiture pourrait véritablement nous en assurer. On a une impression de sobriété qui n'est finalement pas désagréable du tout. A la rigueur, ou pourrait passer d'une Mitsubishi i-MiEV à la i8 sans forcément se sentir en décalage sur la vue du tableau de bord.
Source : mon article sur Wehicles sur Wehicles.
Les photos sont en Wehicles - CC BY-SA
La i8 était à découvrir sous une tente d’exposition, après passage par l'accueil, ce qui permettait de prendre de la documentation au passage. A l’heure à laquelle nous sommes arrivés, mon fils de 13 ans et moi, il n'y avait pas grand monde. Il était pourtant presque 11h00, et la i8 devait repartir vers 14h00.
Nous avons tout de même croisé des clients premium de la concession, mais qui ne semblaient pas vraiment se passionner pour la voiture dont les élytres s’étendent vers le haut pour laisser à chacun le soin de s’asseoir à l’intérieur. Il y a avait déjà aussi quelques équipages déjà arrivés en Tesla, qui ont préféré leur belle familiale sportive.
Au niveau de l’espace intérieur, la fameuse hybride rechargeable n’est pas un modèle du genre : "un jeune cadre dynamique et sa secrétaire à côté, à la rigueur, et dans le coffre, une mallette, une tablette numérique et une sacoche, et c’est tout !", comme je l'ai indiqué sur Wehicles.
Sur la carte grise, la i8 est une 4 places, mais comme dans beaucoup de coupés, les assises à l’arrière n’ont pas pour vocation d’être régulièrement utilisées, si ce n'est peut-être en complément du coffre. D’ailleurs, on ne parle pas du tout d’espace dans la brochure dédiée pour vanter les mérites du bolide. Le coffre a une capacité véritablement anecdotique.
Descendre dans la voiture ou s’en extirper exigent autant une pratique qu’un vocabulaire spécifiques. Il faut amorcer un mouvement de rotation et s’incliner pour faire passer la tête et les épaules sous les portes à l’ouverture si particulière. Le geste n’est pas des plus habituels, ni même vraiment très plaisant à vivre. Je me disais que procéder ainsi, en se garant un peu n'importe comment au bord d'une route ou d'une rue très passagère pouvait être périlleux, la porte cochant la circulation venant en face.
Une fois bien calé dans le siège du conducteur, on s’y sent bien et agréablement maintenu de toutes parts. Les commandes tombent bien sous la main et sont faciles à identifier et employer. Mais seul un essai sur route de la voiture pourrait véritablement nous en assurer. On a une impression de sobriété qui n'est finalement pas désagréable du tout. A la rigueur, ou pourrait passer d'une Mitsubishi i-MiEV à la i8 sans forcément se sentir en décalage sur la vue du tableau de bord.
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Re: Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
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Re: Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
Et du coup tu n'as même plus la place de prende le câble de recharge... Dommage.lbm055 a écrit :Au niveau de l’espace intérieur, la fameuse hybride rechargeable n’est pas un modèle du genre : "un jeune cadre dynamique et sa secrétaire à côté, à la rigueur, et dans le coffre, une mallette, une tablette numérique et une sacoche, et c’est tout !", comme je l'ai indiqué sur Wehicles.
Remdo
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Re: Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
Recharger? Pourquoi faire? Suffit de passer à la station et faire le plein d'essence....
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Re: Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
c'est tres large mais pas d'espace interieur c'est bobo ?
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Re: Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
Ou sport...overdose a écrit :c'est tres large mais pas d'espace interieur c'est bobo ?
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Re: Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
J'en veux bien une, mais a condition de la dé-badger et de lui virer la paire de lunette bleue sur la face avant.
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Re: Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
Je l'ai vue à l'aéroport de Munich et reste sur mon premier avis: c'est juste pour montrer qu'on en a une grosse.
Bien entendu je parle de la voiture...
Moi aussi j'en veux bien une: je la revendrai de suite pour acheter un appartement !
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Re: Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
C'est tout simplement l'essentiel du fonds de commerce de BMW depuis qu'ils ont cessé de produire l'Isetta, qui était le véhicule (italien d'origine) du temps des vaches maigres de la reconstruction post-3ème Reich. Il est plus que possible que ces vaches maigres reviennent bientôt. Pour l'instant elles sont grasses à éclater. Crise? connais pas! Fin du pétrole? Jamais! Pénurie de métaux rares? Tant qu'il en reste faut en profiter, les autres n'auront qu'à se nourrir de nos déchets. Submersion des Maldives? Pas grave, on ira en vacances aux Seychelles....romelec a écrit : c'est juste pour montrer qu'on en a une grosse. Bien entendu je parle de la voiture...
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Re: Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
La BMW 700 était sympa aussi.triphase a écrit :C'est tout simplement l'essentiel du fonds de commerce de BMW depuis qu'ils ont cessé de produire l'Isetta, qui était le véhicule (italien d'origine) du temps des vaches maigres de la reconstruction post-3ème Reich.
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Re: Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
Wot? 145000€ pour avoir un cube pareil dans le coffre? De qui se moque-t-on?
Pour la moitié du prix, la Tesla enfonce littéralement cette BMW sur tant d'aspects!
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Re: Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
A peine 1 an plus tard, l'i8 était sur le salon Auto-Moto de Rennes-Est cette fois.
Autant je trouve le design extérieur plutôt réussi, autant je trouve également que c'est une voiture d'apparât, mais pas du tout une "voiture à vivre".
Même la boîte à gant est inlogeable...
Sinon, pour continuer sur le titre du fil, ne pas mettre mamie dans la voiture, car vous ne pourrez plus sortir ses fesses !
Clairement, Tesla a une grande longueur d'avance sur l'i8
Autant je trouve le design extérieur plutôt réussi, autant je trouve également que c'est une voiture d'apparât, mais pas du tout une "voiture à vivre".
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Re: Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
i8, pour ceux qui ne savent vraiment plus quoi faire de leurs sous... Pourtant il y a plein d'ONG (entre autres) qui sauraient quoi faire d'utile avec leurs sous.
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Re: Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
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Re: Quand on pose ses fesses dans la BMW i8
Oui, c'est le cas de beaucoup de voitures... et pourtant il y a beaucoup de clients pour ça...
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