BMW C EVolution / Pose de prise électrique en copropriété

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
poivreblanc
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 11 , 2014 15:56
Mes véhicules : BMW C1

BMW C EVolution / Pose de prise électrique en copropriété

Message par poivreblanc » mar. 25 11 , 2014 16:01

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de troquer mon vieux BMW C1 contre le tout nouveau BMW C Evolution, mais la condition est de pouvoir installer une prise électrique pour le recharger chez moi. J'habite en copropriété dans un immeuble récent (2004) et la place est au niveau -2, a priori pas trop loin de l'installation électrique de la copro (50 m max).

Avez-vous une idée du coût de l'installation d'une telle prise ? Et quelle type de prise conseillez-vous pour charger un BMW C Evolution ?
Avez-vous des contacts sérieux pour réaliser l'installation ?

merci d'avance pour votre aide :) ,
Alex

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: BMW C EVolution / Pose de prise électrique en copropriét

Message par Remdo » mar. 25 11 , 2014 16:10

Bonjour, et bienvenue parmi nous (une présentation serait un plus :wink: ).
Le Forum des entreprises peut aider.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

poivreblanc
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 11 , 2014 15:56
Mes véhicules : BMW C1

Re: BMW C EVolution / Pose de prise électrique en copropriét

Message par poivreblanc » mer. 26 11 , 2014 9:18

merci pour votre réponse.

Effectivement, je commence par me présenter. J'habite dans le 92 et fait tous les jours quelques km vers le 94. Je suis aujourd'hui équipé d'un BMW C1, que je trouve toujours parfait pour mes besoins, mais qui commence sérieusement à vieillir. J'ai découvert que BMW avait lancé le C Evolution et l'ai testé chez BMW Boulogne et j'ai vraiment été séduit par la puissance et l'agrément de conduite. Et l'idée d'encourager le mouvement vers des 2 roues moins polluants et surtout moins bruyants ne me déplait pas !

Je viens de parcourir les entreprises suite à votre réponse et sauf erreur je n'en vois pas qui sont des installateurs de prises.

Du coup je relance ma question du message au-dessus :-)

Alex

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: BMW C EVolution / Pose de prise électrique en copropriét

Message par Remdo » mer. 26 11 , 2014 9:47

Les entreprises vendent du matériel, certes, mais peut-être connaissent-elles des installateurs agréés :idea:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: BMW C EVolution / Pose de prise électrique en copropriét

Message par triphase » mer. 26 11 , 2014 10:09

La difficulté sera moins de trouver un électricien pour poser une prise que de convaincre l'assemblée des copro qui risquent de freiner très fort de crainte que tu ne leurs piques quelques centimes d'électricité, et le syndic pour qui c'est du boulot supplémentaire, et surtout du boulot pas ordinaire, qu'il ne sait pas comment aborder. Surtout ne jamais sortir de la routine... :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: BMW C EVolution / Pose de prise électrique en copropriét

Message par romelec » mer. 26 11 , 2014 11:47

Si tu as les moyens il y a http://www.bornerecharge.fr qui propose ce service.
Il n'y a plus les tarifs sur le site mais ce n'était pas donné, avec un prix pour l'installation et la gestion par mois, ils ont des bornes spécifiques (donc pas une simple prise) communicantes qui font le comptage de l'énergie.

Pour du fait maison il y a plusieurs possibilités:
- tirer une ligne depuis ton appartement: pas besoin de comptage mais compliqué à faire
- prendre un abonnement spécifique pour ton garage (les 2 à priori pas possible, les pompiers ont besoin de pouvoir couper l'électricité dans les garages en coupant un seul disjoncteur)
- utiliser une ligne de la copropriété en installant un compteur aux normes je ne sais plus quoi, relevé tous les ans et la consommation est ajoutée à tes charges.
Ensuite tu pourras y mettre une wallbox ou plus simplement une bonne prise de courant (ou green up)

Dans tous les cas, il faudra faire un joli dossier très clair pour que le syndic et les autres propriétaires comprennent bien qu'ils n'auront pas un centime à payer.
L'autorisation est à demander lors d'une assemblée générale (ça peut prendre du temps), autorisation qu'ils ne peuvent en principe pas refuser sauf motif légitime (genre ils vont en installer dans les prochains mois)

Bon courage...

Avatar du membre
bfremez
Messages : 47
Enregistré le : mar. 21 10 , 2014 6:45
Mes véhicules : BMW C Evolution - http://cevolution.forumactif.org/
Localisation : FR-95-Montmorency

Re: BMW C EVolution / Pose de prise électrique en copropriét

Message par bfremez » mer. 26 11 , 2014 12:27

Il y aussi moyen de jongler (en attendant d'avoir tes prises dans la copro) avec les bornes autolib (places Tiers) si tu as des bornes proches de chez toi, ou ton taff.
Très bon choix le c evolution. je fais 25kms A/R tous les jours et recharge environ tous les 3/4 jours. pas de bornes autolib près de mon bureau, ni chez moi, mais j'ai quand même pris un abonnement Recharge 2R en secours et j'ai testé quelques stations autolib, c'est assez pratique. De manière habituelle je recharge chez moi sur une prise domestique.

Répondre

Retourner vers « BMW »