Plutôt à 90 km/hRemdo a écrit :Tu voulais dire avec 9 kWh ?rv45 a écrit :A 90 kwh l'autonomie est de 32 km après le thermique se met en route
BMW 225 xe : une hybride rechargeable discrète
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: BMW 225 xe : une hybride rechargeable discrète
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: BMW 225 xe : une hybride rechargeable discrète
Il me semble que les "i" sont les modèles prévus exclusivement pour être électriques ou hybride alors que les "e" sont les déclinaisons hybrides (ou électriques ?) de modèles qui existent aussi en thermiquetriphase a écrit :pour en revenir à la 225xe, quelqu'un sait comment chez béhème ils cuisinent les appellations? Je pensais que tout ce qui était plus ou moins "électrique" serait nommé iMachin (i3, i8, i5), comme chez lapomme. Et apparemment ils font des exceptions.
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW 225 xe : une hybride rechargeable discrète
Oui c'est bien 90 km/h desoléRémy a écrit :Plutôt à 90 km/hRemdo a écrit :Tu voulais dire avec 9 kWh ?rv45 a écrit :A 90 kwh l'autonomie est de 32 km après le thermique se met en route
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: BMW 225 xe : une hybride rechargeable discrète
32 km à 90 km/h, ça me satisferait pleinement... moi qui fais 25 km à 32 km/h tous les jours
Il n'y a que le prix (surtout lorsqu'on consulte la liste des options "made in BMW") qui me reste inaccessible
Il n'y a que le prix (surtout lorsqu'on consulte la liste des options "made in BMW") qui me reste inaccessible
Re: BMW 225 xe : une hybride rechargeable discrète
franchement, quitte à avoir 35 k€ , essaie de prendre un pack plus musclé comme celui d'une GTE/e-tron ou d'une Prius IV Plugin
9 kWh - 45 km ; ce n'est vraiment pas de trop. A 30 km d'autonomie même en conduite douce, c'est le demi-gadget, et à 5, c'est carrément du gadget.
9 kWh - 45 km ; ce n'est vraiment pas de trop. A 30 km d'autonomie même en conduite douce, c'est le demi-gadget, et à 5, c'est carrément du gadget.
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: BMW 225 xe : une hybride rechargeable discrète
Je ne vois vraiment pas l'intérêt sur ce genre de véhicule. Selon moins les 4 roues motrices ont un intérêt pour faire du tout terrain, dans la boue, les caillasses, le sable, bref dans des endroits où ce véhicule ne pourra jamais aller faute de garde au sol suffisante, d'angles d'attaque ventral et de sortie importants et faute de protections adaptées sous la caisse.Rémy a écrit :La belle est donc capable de fonctionner en 4 roues motrices si les conditions d'adhérence sont difficiles !
Reste le cas de la neige, mais sur la neige, la conduite tout en douceur est au moins aussi importante que la motricité. Allez, admettons que ça puisse être utile à ceux qui habitent en haut d'un chemin en montée régulièrement enneigé, mais autant dire que ça ne concerne pas le commun des mortels !
Nicolas.
Re: BMW 225 xe : une hybride rechargeable discrète
c'est la mode SUV 4X4, ça conduit à de gros véhicules peu aérodynamiques, doublés d'une traînée pneumatique significative.
Effectivement ça n'est pas utile 99,9% du temps. C'est même un préjudice énergétique 99,9% du temps. Alors quand je vois les packs faméliques prévus, ça me fait sourire, et même franchement ricaner. La démarche est juste de casser la conso NEDC pour contourner les règlementations émissions CO2 et tout le toutim.
Sur la neige difficile ou chemin boueux, le 4X4 ça aide un peu, mais qui ira détruire un véhicule premium à X0000 € (X>3) ainsi ?
Effectivement ça n'est pas utile 99,9% du temps. C'est même un préjudice énergétique 99,9% du temps. Alors quand je vois les packs faméliques prévus, ça me fait sourire, et même franchement ricaner. La démarche est juste de casser la conso NEDC pour contourner les règlementations émissions CO2 et tout le toutim.
Sur la neige difficile ou chemin boueux, le 4X4 ça aide un peu, mais qui ira détruire un véhicule premium à X0000 € (X>3) ainsi ?
-
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. 24 12 , 2016 11:15
- Mes véhicules : 3008 hybrid4-auris hsd-225xe
Re: BMW 225 xe : une hybride rechargeable discrète
Bonjour
Je confirme la remarque de remundo que sur les gros SUV 4x4 permanent la consommation s'envole effectivement.
Et ce n'est justement pas le cas de cette 225xe qui gère la motricité selon le besoin.
En ce qui concerne la remarque de n. Laurent, il est évident qu'il n'a jamais conduit un véhicule avec 4 roues motrices et ne sait pas de quoi il parle. Car les 4 roues motrices améliore la tenue de route et donc la sécurité dans toutes les circonstances qui le nécessite tel que pluie, neige, voir même verglas. Et bien sûr qu'un véhicule de ce type n'a pas de vocation tout terrain.
Je vous invite cependant à tester ce type de véhicule sur neige ou sous pluie sachant que les 4 roues motrices sont efficaces jusqu'à 125km/h, vous constaterez à quel point la sécurité est renforcée.
Je confirme la remarque de remundo que sur les gros SUV 4x4 permanent la consommation s'envole effectivement.
Et ce n'est justement pas le cas de cette 225xe qui gère la motricité selon le besoin.
En ce qui concerne la remarque de n. Laurent, il est évident qu'il n'a jamais conduit un véhicule avec 4 roues motrices et ne sait pas de quoi il parle. Car les 4 roues motrices améliore la tenue de route et donc la sécurité dans toutes les circonstances qui le nécessite tel que pluie, neige, voir même verglas. Et bien sûr qu'un véhicule de ce type n'a pas de vocation tout terrain.
Je vous invite cependant à tester ce type de véhicule sur neige ou sous pluie sachant que les 4 roues motrices sont efficaces jusqu'à 125km/h, vous constaterez à quel point la sécurité est renforcée.
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: BMW 225 xe : une hybride rechargeable discrète
n.Laurent habite l'ile de la Réunion : neige et verglas y sont assez raresPeewee475 a écrit :En ce qui concerne la remarque de n. Laurent.....
Je suis déjà
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: BMW 225 xe : une hybride rechargeable discrète
Mais les 4 roues motrices n'y sont pas rares
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"