De batterie Zebra au lithium

Forum dédié à ce modèle, rare et plus fabriqué depuis 2012,
pour aider nos membres essayant de maintenir leur véhicule en état de rouler.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
addrien
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 01 , 2023 20:43
Mes véhicules : Renault laguna

De batterie Zebra au lithium

Message par addrien » jeu. 19 01 , 2023 21:57

Bonjour à tous !

Une Think City est en vente avec batterie HS, je suppose qu'elle est équipé d'une batterie Zebra comme c'est le plus courant selon ce que j'ai pu voir.

Ma question est donc, avant de me lancer, est il possible de remplacer la batterie Zerbra (haute température) par une batterie lithium "fait maison."

Merci a tous, j’attends votre retour avec impatience :)

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: de batterie Zebra au lithium

Message par hpdp » ven. 20 01 , 2023 9:42

possible, oui, mais pas directement, faudra modifier au minimum le chargeur et la gestion des batteries. je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté l'opération. il pourrait aussi y avoir un problème avec l'homologation.

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: De batterie Zebra au lithium

Message par gabaye » ven. 20 01 , 2023 23:50

Bonjour,les think City des années 2010 sont en batteries lithium ion,pas de Zebra à ma connaissance en France ? Avant de faire une batterie maison s'assurer de l'équipement de la voiture ! car la lithium-ion a sont Bms et sont chargeur .

addrien
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 01 , 2023 20:43
Mes véhicules : Renault laguna

Re: De batterie Zebra au lithium

Message par addrien » sam. 21 01 , 2023 2:38

Bonjour,

Il me semblait avoir vu une info disant qu'il y avait très peu de voitures équipé de batterie lithium en France, savez vous comment je peux constater que c'est une batterie lithium ? En regardant sous le plancher dans la voiture peut-être ?

Pour ce qui est des équipements de la voiture, j'aurais mis un BMS et un chargeur adéquat, mais je vais finalement éviter de faire d'aussi gros changements et la prendre seulement si elle est équipée d'une batterie lithium

Merci pour vos retour

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: De batterie Zebra au lithium

Message par gabaye » dim. 22 01 , 2023 0:04

Si la batterie est HS,il ne faut pas acheter la voiture,une voiture électrique sans batterie peut servir à récupérer des pièces Pour une autre think City, à moins d'avoir beaucoup de temps pour réaliser les réparations,le but est de Sans servir le plus rapidement si non le plaisir écologique peut attendre très longtemps.

Répondre

Retourner vers « Think City »