La TH¡NK de Philoscoo

Forum dédié à ce modèle, rare et plus fabriqué depuis 2012,
pour aider nos membres essayant de maintenir leur véhicule en état de rouler.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par philoscoo » ven. 03 04 , 2015 11:00

Euh ben, j'ai pas encore ouvert, mais il y aurait une tige partant dudit gouverneur (pour reprendre le terme de Citro) vers le capot. Je suis dans la théorie pcq j'ai encore rien fait, ni ouvert. Enfin si, une peu chercher et tout de même réfléchir :roll: Patience... mère de toutes les VErtus.
Philsocoo :roll:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par philoscoo » sam. 25 04 , 2015 11:42

Enfin! Me direz-vous, me voilà.
Ben ouéé, j'ai suquellé que ça commençait à m'foutte en rotte potferdekke !(dit en brusseleir ou chipoter pour vous), pour faire passer mes deux petites photoskes...de rien du tout. vlà pourquoi que j'ai pris long à revenir avec ma bonne nouvelle. :roll:

Bref que maintenant, elle roule en marche arrière tout aussi bien qu'en marche AV. (C'est juste moins confortable!) Alors je suis content :mrgreen:

Je souhaite d'abord remercier sincèrement Inotrac, qui, spontanément, s'est donné la peine de démonter sur une de ses Think pour m'envoyer une petite vidéo. Chapeau-bas. :P

Toujours est-il qu'en final ce n'est pas un soucis de réglage de course, comme pensé initialement, mais d'un des 3 micro-switch-inverseurs faisant, disons pour faire malin, une combinaison binaire à 3 digits en fonction de la position du levier. Le bouton du switch (celui du fond près de la vis) se libérait de moins en moins bien jusqu'à plus du tout :? . J'avais constaté une nette amélioration avec du contact 60, mais cela ne durait pas longtemps. (Trop vite évaporé, je suppose) Et cela ne semblait pas être une question d'oxydation des contact ils ont un bel aspect. En final c'est avec un produit d'entretien pour les garnitures plastiques qui leur donne un certain glissant que j'ai réussi à dégripper le petit pointeau sortant du boitier du micro-contact. J'avais déjà utilisé ce produit pour la commande des clignotants de mon scooter qui ne passait plus, elle est toujours bien bien exposée en première ligne quand votre machine subit quelques belles averses. (Très efficace le CARlinéa décrit comme brillant pour plastique, nettoie et protège... longue durée. Produit distribué par Impex, déconseillé sur le volant et les pédales pcq glissant :roll: )
think 20150411_155930.jpg
thinkb 20150411_160004.jpg
Tout paraît tellement facile après avoir trouvé. Mais quelle satisfaction de ne pas devoir sortir :oops: pour pousser. :roll:

Un beau WE chez vous!
Encore merci Inotrac!
Philoscoo :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par Citro » dim. 26 04 , 2015 15:11

En voilà une bonne nouvelle. :D
La première pierre de la BiblioTech Think. :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par moulino51 » mar. 09 06 , 2015 16:05

Sujet déplacé depuis "Voitures électriques" vers "Think"


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

old76
Messages : 10
Enregistré le : sam. 31 10 , 2015 0:02
Mes véhicules : Think City 2011

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par old76 » dim. 01 11 , 2015 21:47

super tes photos ! Ma chérie est arrivée par le même camion bleu que la tienne, au crépuscule, et elle a descendu les glissières crânement, l'air de dire "tu m'as voulue, tu m'as eûe..." (paroles d'une chanson de ma jeunesse...) Pour ton autonomie, il aurait été utile de faire la procédure très connue qui consiste à vider et recharger 5 fois un accu Li-Ion de 100 à presque zéro, en tout cas au dessous de 10, mais de faire cela dans la foulée en une seule fois. Etant retraité, j'avais tout le temps de le faire et la N 11 La Rochelle Niort 4 voies gratuite est à un km de chez moi... donc sitôt reçu ma Think, sitôt vidée en une série de tronçons qui permettent de rentrer sans pousser la voiture... j'avais sélectionné des sorties espacées de 5 km entre Longèves et Mauzé sur le Mignon et je faisais des aller-retours jusqu'à ce que la batterie soit dans les 4 ronds rouges qui signifient 20, 15, 10 et 5 % et là, retour en douceur et en lenteur à mon domicile et mise immédiate en charge. Durant cette séquence on ne peut pas attendre le tarif de nuit, la batterie doit être chaude et vide et se faire re-remplir de suite. Je mets le réveil sur 6 h du matin et la charge doit faire de 2000h à 0600h; en fait elle durera une grosse heure de plus... Donc me voilà reparti avec 100% et je décide de rouler vers Rochefort jusqu'à ce qu'il ne me reste que 60% et là, demi tour et je reviens au départ où il devrait me rester théoriquement encore 20%... En fait, premier coup, reste 15%... heureusement que je n'avais pas mis une olive dans un endroit, sinon j'aurais fait un litre d'huile... Donc premier coup 98 à 103 km... et re-belotte les jours et nuits suivantes... 2ème recharge 110 km, 3ème égale 120 km jusqu'à arriver à 150 !!! et bien sûr par la suite sachant qu'elle le pouvait, je l'ai refait 3 ou 4 fois à intervalle de 15 jours et chaque fois elle est arrivée à 150, mais dans le rouge entre 15 et 10%. Donc cette technique très connue peut être faite dès que l'on a l'impression d'une baisse par effet mémoire. Ma petite chérie avait 9000 km au début de la procédure de régénération et près de 9700 à la fin. Et après elle sortait ses 130 ou 140 sans broncher et il en restait toujours assez pour faire 10 ou 15 km de plus ! Donc, si ton emploi du temps te le permet, pourquoi ne pas essayer cette "régénération" ? Bonne soirée : old76

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par philoscoo » dim. 01 11 , 2015 23:40

Là tu m'en apprends. Faire des décharges profondes, oui je l'avais entendu, et j'en ai fait l'une ou l'autre, mais jamais avec ces détails-là. J'en apprends donc!
C'est important de repartir aussi sec après la recharge à 100% ou bien, si on n'a pas l'occasion on peut refaire un cycle un autre jour?

Je n'ai pas encore ton privilège de liberté de timing, mais le jour où j'ai un créneau, je fais ça. Le hic c'est de devoir rentrer à pieds! :oops:
Je devrais te l'amener pour une petite cure santé durant une huitaine. :) Ou bien :idea: Tu viens en TGV faire du tourisme à la belge durant une semaine une fois! Et je te mets les frites-mayonnaise avec.

Grand merci pour cette info précieuse. J'imagine 50% d'autonomie supplémentaire! Waouw 8)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

old76
Messages : 10
Enregistré le : sam. 31 10 , 2015 0:02
Mes véhicules : Think City 2011

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par old76 » lun. 02 11 , 2015 18:25

ok Philoscoo ! oui c'est bien pour cela que j'ai précisé que je suis retraité et donc aucune contrainte horaire... mais pour un actif avec de la famille cela peut devenir mission impossible. Un de mes correspondants à Elkhart, Indiana, là où étaient fabriquées les THINK pour les USA, me confirme bien que même le lithium-ion peut avoir des effets mémoires et que seule une régénération de 5 cycles minimum en non-stop permet d'effacer cet inconvénient. Les voitures de Norauto ont roulé 4 ans avec des décharges de 20 à 50% et elles ont été rechargées toutes les nuits. Donc le 50% du fond des batteries à roupillé durant 4 ans... pourquoi interromprait-il sa sieste ? sinon en le réveillant sérieusement... bonne soirée : old76

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par philoscoo » mar. 03 11 , 2015 8:58

Merci Old75!! Je suis en train de te rajeunir! :)
old76 a écrit :En fait, premier coup, reste 15%... heureusement que je n'avais pas mis une olive dans un endroit, sinon j'aurais fait un litre d'huile...
Ca c'est une expression que je n'ai pas encore rencontrée. Il faudrait que tu me la détailles! C'est régional?
Pour l'autonomie, je sais ce qu'il me reste à faire! Mais je suis déjà rassuré d'avoir enfin une solution.

Tu écrits:
old76 a écrit :là où étaient fabriquées les THINK pour les USA,
C'est donc fini là aussi? :?
Très belle journée, en "pensée, en paroles, par action et sans omission" :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par philoscoo » ven. 06 11 , 2015 10:47

:idea: :idea: :idea: 8) :lol: 8) :lol:
Cela vient de faire "TILT"

Old76, J'ai compris ton expression!
En fait c'est une conséquence très proche de "serrer les fesses" de stress. A un point tel d'en faire une presse à huile.



Je me marre d'avoir mis tout ce temps!! :roll: :) :oops:
Comprends vite quand j'en ai le temps! :?
Si t'en as d'autres... c'est excellent pour mes méninges. Elles sont aussi endormies que mes Li-ions!

Par ailleurs, dimanche soir je me programme une décharge profonde sur un parcours de 148km avec une petite recharge chez des amis durant 3h et puis retour.
Plus une sécurité complémentaire en laissant une fumante sur un parking à 30km avant le retour au bercail. (Mon épouse m'accompagne dans l'aventure :)

Philsocoo :roll:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par triphase » ven. 06 11 , 2015 11:27

5 jours pour comprendre, ah oui.... :mrgreen:

Sauf que là c'est pas de la première pression à "froid"!

Pourtant, l'huile tu devrais connaître, y en a plein les frites.... :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par moulino51 » ven. 06 11 , 2015 11:49

dimanche soir je me programme une décharge profonde
Sans olives hein :?: :lol: :lol:

haaaaaa ces Belges, s'il n'existaient pas, il faudrait les inventer :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par philoscoo » ven. 06 11 , 2015 18:02

Hé Moulino,
Te faut pas exagérer,
Il y en a aussi des pas aussi pire que moi :mrgreen:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par moulino51 » ven. 06 11 , 2015 20:08

Ne change rien :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par philoscoo » ven. 06 11 , 2015 22:15

Vouloir changer, serait pire encore!
C'est pas avec les pièces d'une Fada qu'on réalise une C'estcela. :wink: :)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par ericjlb » sam. 07 11 , 2015 1:16

triphase a écrit : Pourtant, l'huile tu devrais connaître, y en a plein les frites.... :lol:
Les "vraies" frites belges sont faites à la graisse de boeuf , on peut toujours lui mettre la pression (au boeuf), mais pas sûr qu'il fasse de l'huile ! :mrgreen: :D .

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Répondre

Retourner vers « Think City »