La Kia e-Soul de triphase
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Depuis février, je suis presque à 19 000 km, j'avoue que les 2000 km sur la semaine dernière, ont fait vite monté la "sauce" !.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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- triphase
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Qui a dit qu'il fallait des centrales nucléaires pour les VE?

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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: La Kia e-Soul de triphase
L'hiver approche, elle a chaussé ses bottes à neige!
Ce sont les roues hiver "d'origine" vendues la peau d'FS par Kia. Heureusement que je les ai trouvées d'occase à prix correct. Alors ces jantes, qui sont aérées à défaut d'être aéro, elles ont 2 défauts qui ne sautent pas aux yeux comme ça, et qui ont la même origine, le bombé des "rayons".
-Pour serrer ou desserrer les écrous des roues, si l'on n'a pas une clé assez "longue", eh bien on tape dans le bombé , prés des goujons. Par exemple une clé dynamométrique avec une douille non rallongée.
-si on laisse tomber la roue démontée à plat par terre du mauvais côté, eh bien "scratch", on abime la belle peinture vernie des rayons de la jante.
voili voilou
Ce sont les roues hiver "d'origine" vendues la peau d'FS par Kia. Heureusement que je les ai trouvées d'occase à prix correct. Alors ces jantes, qui sont aérées à défaut d'être aéro, elles ont 2 défauts qui ne sautent pas aux yeux comme ça, et qui ont la même origine, le bombé des "rayons".
-Pour serrer ou desserrer les écrous des roues, si l'on n'a pas une clé assez "longue", eh bien on tape dans le bombé , prés des goujons. Par exemple une clé dynamométrique avec une douille non rallongée.
-si on laisse tomber la roue démontée à plat par terre du mauvais côté, eh bien "scratch", on abime la belle peinture vernie des rayons de la jante.
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Le Bombé, c'est pas le copain du Glaude?? (la soupe aux choux...).
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Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
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Re: La Kia e-Soul de triphase
mais si le pote du glaude
et pour l'eau de pluie y'a toujours moyen de mettre une pompe de relevage en 12v.
ok ... je sors aussi .
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Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Oui il faut se prévoir une rallonge en 1/2 pour ce type de jante, c'est moins cher et plus polyvalent qu'une douille longue 

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Re: La Kia e-Soul de triphase
Première charge rapide sur un SuC Tesla! Depuis 2 semaines que Tesla a ouvert 16 stations en France aux VE non californiens, j'ai eu l'occasion de passer à la station de Laxou (Nancy), la seule des 16 situées dans le grand est. Cette station elle-même est flambant neuve, mise en service il y a 3 semaines environ. Et comme Tesla n'est pas Ionity, ils ne vont pas mettre 4 bornes, ni même 6 ou 8...
Il y en a 28!! Pour les photos on verra plus tard, j'ai un petit problème de comm avec le smartphone.
En tout cas Tesla a tout compris à l'usage des bornes rapides. Facturation au kWh (61 cts) , et punition pour "occupation injustifiée" si on n'est pas parti dans les 5 minutes en fin de charge.
Cependant cette facturation de l'occupation injustifiée n'est appliquée que si plus de la moitié des bornes sont occupées, à 50cts la minute, et elle passe à 1€ la minute si toutes les bornes sont prises.
Voilà une façon intelligente de maintenir la fluidité sur les bornes sans pour autant causer de contrainte excessive à l'usager.
Évidemment il faut enregistrer sa CB et son adresse sur l'appli, mais bon, après ça marche presque tout seul.
Il y en a 28!! Pour les photos on verra plus tard, j'ai un petit problème de comm avec le smartphone.
En tout cas Tesla a tout compris à l'usage des bornes rapides. Facturation au kWh (61 cts) , et punition pour "occupation injustifiée" si on n'est pas parti dans les 5 minutes en fin de charge.
Cependant cette facturation de l'occupation injustifiée n'est appliquée que si plus de la moitié des bornes sont occupées, à 50cts la minute, et elle passe à 1€ la minute si toutes les bornes sont prises.
Voilà une façon intelligente de maintenir la fluidité sur les bornes sans pour autant causer de contrainte excessive à l'usager.
Évidemment il faut enregistrer sa CB et son adresse sur l'appli, mais bon, après ça marche presque tout seul.
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Hier j'ai eu le voyant orange EPB qui s'est allumé à priori pendant une séance de charge rapide. Je ne sais pas si c'est lié mais la puissance de charge est descendue à 29kW seulement, en même temps.
Quand je suis reparti ce voyant est resté allumé, mais après un arrêt off/on il avait disparu.
En fouillant un peu il s'agirait du electric parking brake autrement dit du frein de stationnement. Rien à voir avec la charge et la batterie.
Bizarre...
Quand je suis reparti ce voyant est resté allumé, mais après un arrêt off/on il avait disparu.
En fouillant un peu il s'agirait du electric parking brake autrement dit du frein de stationnement. Rien à voir avec la charge et la batterie.
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