Suite à une erreur de ma part ....
Mercredi matin, je suis allé recherché une de mes filles, qui revenait de "voyages de noces", à Roisssy.
Environ un tout petit 200 km sur autoroute, aux vitesses max autorisées.
Au retour, charge sur chargeur Tesla, à Roye.
Je regarde sur ABR, et ça me dit 22% pour rentrer, je charge à 32%, 10 de marge, c'est très bien et suffisant.
Je repars à 32% donc, et me reste bien plus de 100 km à faire !
Je réfléchis, et en fait, la dernière fois, j'avais viré les péages sur ABR, et 22%, c'était 80 km/h....
Bon, je réduis à 125, puis 50 km après à 120.
Bon, j'avais la possibilité de charger un peu à plein d'endroit, mais sorti d'autoroute, me reste à faire 25 km environ, à 80.
Pas de soucis, je rentre à 2%. Pas d'autre charges.
J'en profite pour mettre carscanner, la plus basse tension, 2.98V, la plus haute, 3.08.
Pour 120 000 km, et 4 ans, c'est très hônnete, et je me dis, qu'il en reste beaucoup sous le pied, car à 2%, presque encore 3V, on peut encore descendre à 2.6-2.7V, quand la voiture sera "vieille" !.
J'avais déjà fait un 3%, et la 2.
Record non battu avec la ZE40, à 1% ....
Rentré à 2%, 6 km ce mercredi.
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mimijean
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Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 108 000 10/24.
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Re: Rentré à 2%, 6 km ce mercredi.
Ah, les fameux retours fesses serrées avec la vitesse qui diminue progressivement tout en regrettant de ne pas l'avoir diminuée avant
Par contre la relation entre tension min des cellules et pourcentage ne va amha pas changer avec le vieillissement de la batterie. Car c'est justement la tension qui donne le pourcentage de SOC. En vieillissant le SOC descendra plus vite mais la tension min des cellules n'ira pas plus bas que 3V environ.
Par contre la relation entre tension min des cellules et pourcentage ne va amha pas changer avec le vieillissement de la batterie. Car c'est justement la tension qui donne le pourcentage de SOC. En vieillissant le SOC descendra plus vite mais la tension min des cellules n'ira pas plus bas que 3V environ.
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e-Soul 112kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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mimijean
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Re: Rentré à 2%, 6 km ce mercredi.
Ben, non, car plein de bornes sur la route, j'aurai eu la possibilité de charger facilement !
C'est pas comme avec la ion, où quand tu ne pouvais pas charger, la borne suivante était entre loin et très loin.
Quand je rentrais avec la ion, après avoir fait parfois 400 km, quand tu rentrais avec 5-6 km d'autonomie, t'étais heureux !
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Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 108 000 10/24.
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