J'ai du les retirer finalement car mon trajet hebdomadaire devient trop périlleux. J'ai commandé une carte Sodetrel car il y a une bornes à mi-chemin sur l'aller qui vient d'être (enfin !) activée, et j'ai reperé une borne sur l'aire d'autoroute qui lui fait face dans l'autre sens en m'y arrêtant par hasard. Mais elle n'est pas encore opérationnelle (espérons qu'il ne leur faudra pas 6 mois encore, je vais leur demander...).LaurentNess a écrit :
J'ai monté des pneus Neige Nokia, l'autonomie annoncée est désormais de 150 à 155 km sachant que le chauffage m'avait déjà rabioté 10 km environ sur les 175 précédents.
La conso moyenne a été augmentée de 1,5 kW/100 environ pour cause de pneus neige. Je tournais autour de 15, maintenant c'est plutôt 16,5 kWh/100 km. Ca ne m'arrange pas trop sur un parcours de 130 km. Ma réserve devient un peu limite. Ce qui m'incite à avoir la pédale plus douce et faire du suce-camion.
Autonomie du Kia Soul E.V.
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Re: Autonomie du Kia Soul E.V.
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Autonomie du Kia Soul E.V. en hiver
Les autonomies que j'ai indiquées plus haut dans ce topic ne sont pas valables pour l'hiver.
Actuellement, il fait environ -2 à +2 ° la nuit et entre 4 et 7° le jour (ma voiture est chargée dehors).
L'autonomie sur mon parcours à dominante autouroute (vmoy= 85 km/h environ) est passée à 140 km. versus de mémoire 165 km par une température de 20 à 25°.
L'incidence du froid explique la chute de l'autonomie de la batterie mais également le chauffage qui consomme environ 10 km. C'est la double peine.
Du coup, je me demande si les pneus neige impactaient tant que ça l'autonomie... et si ce n'était pas plutôt la température moyenne qui était la cause de la chute.
Actuellement, il fait environ -2 à +2 ° la nuit et entre 4 et 7° le jour (ma voiture est chargée dehors).
L'autonomie sur mon parcours à dominante autouroute (vmoy= 85 km/h environ) est passée à 140 km. versus de mémoire 165 km par une température de 20 à 25°.
L'incidence du froid explique la chute de l'autonomie de la batterie mais également le chauffage qui consomme environ 10 km. C'est la double peine.
Du coup, je me demande si les pneus neige impactaient tant que ça l'autonomie... et si ce n'était pas plutôt la température moyenne qui était la cause de la chute.
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Re: Autonomie du Kia Soul E.V.
J'ai la même impression.
On croit que la baisse d'autonomie vient des pneus mais c'est le froid qui est le principal responsable.
Par exemple essaie de mettre les pneus neige quand il y a un coup de redoux.
On croit que la baisse d'autonomie vient des pneus mais c'est le froid qui est le principal responsable.
Par exemple essaie de mettre les pneus neige quand il y a un coup de redoux.
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Re: Autonomie du Kia Soul E.V.
chuis pas d'accord.
ma consommation augmente nettement des que je pose les roues neige. et le bruit aussi d'ailleurs !
je dirais 15% de conso en plus alalouch'
ma consommation augmente nettement des que je pose les roues neige. et le bruit aussi d'ailleurs !
je dirais 15% de conso en plus alalouch'
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
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achetée en septembre 2014
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Re: Autonomie du Kia Soul E.V.
la surconsommation dépend beaucoup des modèles de pneus choisis. J'ai choisi des pneus classés A pour ne pas trop surconsommer. Je pense que dans mon cas, la surconso vient surtout du froid mais celle des pneus, je ne sais pas l'estimer précisément.
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