Ioniq acheter maintenant?

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

djoul62
Messages : 19
Enregistré le : dim. 01 01 , 2017 18:37
Mes véhicules : skoda fabia combi 1.9 SDI 2005

Ioniq acheter maintenant?

Message par djoul62 » sam. 07 01 , 2017 8:31

Bonjour,

Je suis allé essayer la ioniq hier et j'ai vraiment été emballé par la voiture!
Fan d'informatique je sais que pour les voiture électrique c'est comme pour l'informatique si on attend toujours la nouveauté annoncé on achete jamais mais je me pose tout de meme la question; Est ce le bon moment d'acheter?

Quel avenir pour les bonus et super bonus? vont il disparaître ou augmenter ? ( un petit tour sur le site de Fillon ne m'a pas appris grand chose )
J'ai appelé Opel et ils m'ont annoncé la sortie de l'ampera e pas avant la fin d'année mais avec 480km NDEC et un prix estimé a 40k€ soit 4K€ de plus que la Ioniq mais pour une autonomie presque doublé. La Ioniq ne risque t elle pas de voir ses prix chuter pour faire face?
On annonce aussi une Ioniq avec une batterie d'au moins 45KW pour 2018 donc tres prochainement... Mais aucune info sur le prix, il sera calqué sur le prix actuel et donc une belle decote pour les models deja vendu ou impliquera une augmentation de prix?
Hyundai proposera t il un upgrade de la batterie comme le fait Renault sur la Zoe?
J'ai lu beaucoup de sujets sur les pannes des Zoe a son lancement, des retours sur les premiers models de ioniq electrique?
Le concessionnaire que j'ai vu m'a fait une proposition intéressante ( moins de 20K€ ) mais il ne connait pas le montant des revisions ni les delais, avec vous des infos?
L'assistant 0km Hyundai est elle "performante" ?
La garantie 5ans est elle a la hauteur?
Y a t il des techniciens formé pour la ioniq electrique partout?

Merci d'avance

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Ioniq acheter maintenant?

Message par mimijean » sam. 07 01 , 2017 9:29

Disons qu'avec la zoé, tu loues les batteries, et quand on s'était renseigné au boulot pour voir la location des batteries, c'était pratiquement le même prix .

Le changement de batteries est facturé 3500€ sur la zoé.

Pour se faire une idée des normes de "roulage" maxi, 480 km, on va dire 240 km réel, sans faire gaffe, et sans doute 300, en étant cool, voir un peu plus, en étant hyper cool.

Comme tu dis, ça sera toujours mieux demain, mais faut bien se lancer un jour !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Olival91
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Ioniq acheter maintenant?

Message par Olival91 » sam. 07 01 , 2017 11:35

djoul62 a écrit : Le concessionnaire que j'ai vu m'a fait une proposition intéressante ( moins de 20K€ )
Je suppose que c est en faisant reprendre ta skoda SDI ?
Mais pas que.. Tu es dans quelle region ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ioniq acheter maintenant?

Message par triphase » sam. 07 01 , 2017 14:34

La question est aussi:

De quelle autonomie as-tu VRAIMENT besoin?

Combien es-tu prêt à dépenser DE PLUS pour gagner un peu d'autonomie qui te servira... presque jamais?

En "attendant" la ampera-e ou la TM3, tu pourrais par exemple acheter une Czimion neuve ou d'occase, pas de gros risque financier.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

djoul62
Messages : 19
Enregistré le : dim. 01 01 , 2017 18:37
Mes véhicules : skoda fabia combi 1.9 SDI 2005

Re: Ioniq acheter maintenant?

Message par djoul62 » sam. 07 01 , 2017 19:53

Mon besoin réel est de 80km sans aucun détour ou imprévue donc 100km pour un petit imprévu ou 120 pour un plus gros.

Je vais essayer la ion lundi pour 24h qui est aussi à un super tarif 11k€ mais seulement 4 places ( ce qui peut être gênant car j aurais parfois à prendre 3 enfants ) et fait vraiment voiture sans permis
Après quel valeur en occasion d ici 1 ans ou deux avec 20 ou 40K km et la sorties des voitures avec 400 km d autonomie...
Pour l autonomie je verrai bien à l essai...

J ai lu aussi que Nissan devrait sortir la nouvelle leaf fin d année ou début d'année prochaine avec un éventuel auto pilote et le geek qui sommeille en moi me ferait très facilement craquer pour ce genre d'option !

Tesla doit aussi dévoile un peu plus sa Tesla d ici peu la aussi avec auto pilote et autonomie assez conséquente pour semble t il un prix identique à la ioniq...

Après j ai deux soucis en tête :
Ma Fabia doit passer le CT en avril , va t il encore passé (280K km )
Quid des changements politique pour les bonuse?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ioniq acheter maintenant?

Message par triphase » sam. 07 01 , 2017 22:31

Si tu louches sur la Tesla 3, bien, mais faut t'armer de patience.... Il y a 400 ou 500 mille clients à servir avant toi et la prod commence dans 1 an environ!

Il y a une petite contradiction dans tes déclarations.

D'une part tu t'inquiètes de la décote des véhicules, et d'autre part tu te déclares "geek" capable de dépenser plus que de raison pour avoir le dernier gadget... Faudrait savoir. :lol:

Bonne idée d'essayer la iOn. Le côté "VSP" est juste une illusion qui énerve certains excités du champignon, mais qui au contraire te permet de leur faire un bon pied de nez en les semant facilement grâce à une pêche hors norme.... :twisted:

Envisage aussi la Mitsu i-MiEV qui a 10% de plus de capacité/autonomie, plus quelques geekeries...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

djoul62
Messages : 19
Enregistré le : dim. 01 01 , 2017 18:37
Mes véhicules : skoda fabia combi 1.9 SDI 2005

Re: Ioniq acheter maintenant?

Message par djoul62 » dim. 08 01 , 2017 12:47

J'ai ouvert un topic car c'est plus un choix voiture électrique ou non et non uniquement sur la ioniq
topic14906.html

Concernant la Ioniq j'ai fait un essaie de 2h hier sur 90km ~:

Voiture tres agreable a conduire, surtout dans ce silence!
Venant d'un mazout de 64ch je trouve qu'elle a deja beaucoup de peche en mode eco, en mode sport je la trouve juste impressionnante !
Deux enfant en bas age derrière avec siege auto, je pense qu'il y a largement de quoi mettre un 3eme siege
Le coffre est assez grand a mon gout et plutot pratique
Android Auto est juste genial pour moi, GPS google maps , reprise des appels , lecture de mes podcast...
La qualité interieur est plutot sympa , seul quelques plastique dur mais l'assemblage semble de bonne qualité.
Les sieges sont confortable mais pas électrique ( j'avais cru voir que c'ete de serie pourtant )
La camera de recul et radar avant appréciable et surtout indispensable avec la vue arriere tres reduite
Question autonomie avec une conduite principalement sur des routes a 90 mais avec pas mal de rond point et feux rouge je suis arrivé a 15,7kw/100km soit 180km d'autonomie
Le systeme de palette pour le frein moteur je trouve ca vraiment bien
Le systeme de maintien dans la file est impressionnant mais loin d'etre infaillible , je l'ai pris a defaut plusieurs fois
Le regulateur adaptatif est vraiment pas mal par contre mais comme pour le systeme de maintien de file je pense qu'il est surtout adapté au grand trajet au quel les VE sont pour le moment encore exclu.
Le bouton pour changer de mode de conduite est mal placé mais au final peu utilisé, le mode eco suffit amplement!

Bref pour moi c'est une tres belle voiture et apres un essai de la leaf et de la Zoe et en attendant celui de la Ion c'est la voiture qui ma le plus convaincu!
Les petits plus électronique justifie pour moi l'achat d'une voiture neuve, des plus qu'on ne retrouve pas dans les voitures d'occasion et qui change notre façon de conduire.
Elle donne aussi l'impression d'etre dans une vrai voiture contrairement a la ZOE et meme exterieurement par rapport a la LEAF.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Ioniq acheter maintenant?

Message par Topolino » dim. 08 01 , 2017 13:05

djoul62 a écrit :Elle donne aussi l'impression d'etre dans une vrai voiture contrairement a la ZOE et meme exterieurement par rapport a la LEAF.
Si tu considère que la ZOE n'est pas une vraie voiture, c'est même pas la peine de perdre ton temps à essayer une iOn :wink:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ioniq acheter maintenant?

Message par moulino51 » dim. 08 01 , 2017 13:08

:lol: :lol: :lol: les apparences et le "paraitre" ont la vie dure :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

djoul62
Messages : 19
Enregistré le : dim. 01 01 , 2017 18:37
Mes véhicules : skoda fabia combi 1.9 SDI 2005

Re: Ioniq acheter maintenant?

Message par djoul62 » dim. 08 01 , 2017 13:31

Je me suis mal exprimé, la ioniq passe plus pour une voiture comme les autres alors que la leaf ou Zoe affiche clairement leur côté décalé et électrique...
La ion je l ai déjà vue c est clair qu elle fait pas voiture classique mais son prix non plus j ai même blague avec ma femme en lui disant moitiée prix d'une voiture classique t as une moitié de voiture....

Après la ion à un gros atout: son prix qui excuse pas mal son look et son autonomie

À 10 ou 11k€ cest a peut se chose prêt le budget essence et entretien d une petite voiture sur 5 ans et 100 000 km. Une voiture neuve pour 2 ou 3000€ forcément on est moins exigeant...
La Zoe est à 12 000€ plus un budget batterie supérieur au budget gazole d'une citadine et en plus avec une base de clio 3 qui remonte à quelques années...

Bref je pense qu un achateur d'une Mercedes classe e n'as pas les même exigences qu'un acheteur d'une Twingo quand bien même ce sont deux bonne voiture et qui vous amène d'un point À à un point B....

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ioniq acheter maintenant?

Message par triphase » dim. 08 01 , 2017 14:59

J'ai la solution pour toi: Tesla Model S, ainsi tu ne seras pas déçu, c'est une vraie voiture, mieux qu'une ringarde Merco qui fume! :D

Si c'est trop cher et que tu tiens à avoir une voiture "la plus normale possible", il y a le e-Golf qui ne ressemble vraiment pas à un VE... Mais juste à une golf pour l'éternité.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

djoul62
Messages : 19
Enregistré le : dim. 01 01 , 2017 18:37
Mes véhicules : skoda fabia combi 1.9 SDI 2005

Re: Ioniq acheter maintenant?

Message par djoul62 » dim. 08 01 , 2017 16:18

triphase a écrit :J'ai la solution pour toi: Tesla Model S, ainsi tu ne seras pas déçu, c'est une vraie voiture, mieux qu'une ringarde Merco qui fume! :D

Si c'est trop cher et que tu tiens à avoir une voiture "la plus normale possible", il y a le e-Golf qui ne ressemble vraiment pas à un VE... Mais juste à une golf pour l'éternité.
A 20k€ la tesla model S avec superbonus je signe de suite :)
Pour la e golf aucune info sur http://www.volkswagen.fr/, ils doivent vraiment avoir envie d'en vendre....
37k€ pour 175km en NEDC ca donne pas envie et encore une fois dans le courant de l'année ( ce mois ci normalement) ils doivent annoncé une nouvelle e golf avec une batterie de 45kw

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Ioniq acheter maintenant?

Message par LaurentNess » dim. 08 01 , 2017 22:27

bon moi j'en ai commandé une, c'est te dire si je suis convaincu.
Le regulateur adaptatif est vraiment pas mal par contre mais comme pour le systeme de maintien de file je pense qu'il est surtout adapté au grand trajet au quel les VE sont pour le moment encore exclu.
Moi je l'ai achetée aussi pour mes trajets longs, pour faire 500 km aller, j'ai 2 arrêts de recharge en prise à 43 kWh.
Ca tombe bien, ça me permet de faire la pause et de dégourdir les jambes de mes enfants :) Du coup le système de maintien de file et de régulateur adaptatif c'est top pour les autoroutes pour mon usage.

Une astuce: pour ne pas trop perdre et suivre le marché, tu peux acheter et mettre de côté un diesel de plus de 10 ans pendant un an. Ce que je vais faire demain... Ca sera toujours 4000 - le prix d'achat (disons 500 €)= 3500 € d'économisé sur la suivante.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ioniq acheter maintenant?

Message par triphase » dim. 08 01 , 2017 22:30

Ah, le "placement" diesel :lol: Comme une bouteille de bon vin qu'on laisse vieillir un peu avant de la liquider! :mrgreen:

Au fait, il faut prendre un de 11 ans mini qui passe le CT. Date de 1ère mise avant 2006
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ioniq acheter maintenant?

Message par moulino51 » dim. 08 01 , 2017 23:32

Une astuce: pour ne pas trop perdre et suivre le marché, tu peux acheter et mettre de côté un diesel de plus de 10 ans pendant un an. Ce que je vais faire demain... Ca sera toujours 4000 - le prix d'achat (disons 500 €)= 3500 € d'économisé sur la suivante.
J'ai pensé a cela aussi, mais qu'en seras-il des conditions de reprise dans un an passé :?: et bien aujourd'hui on n'en sait rien :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Hyundai Motor Group - KIA »