Ioniq reine de l'efficience

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Ioniq reine de l'efficience

Message par LaurentNess » dim. 26 02 , 2017 23:56

Ioniq: l'autonomie mesurée par l'EPA = 124 miles (batterie 28 kWh)
E-Golf: 125 miles (batterie 35,8 kWh)

soit juste 1 mile de plus soit 0,8 % d'autonomie de plus malgré une batterie 28 % plus puissante !

http://www.greencarreports.com/news/110 ... ectric-car
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ioniq reine de l'efficience

Message par triphase » lun. 27 02 , 2017 0:07

Cela reste à vérifier dans la pratique.

Je veux dire, le test, qu'il s'appelle NEDC ou EPA, il calcule la conso d'énergie sur un cycle. Connaissant la capacité de la batterie on extrapole l'autonomie. Mais voilà, la capacité de la batterie, est-ce vraiment celle annoncée?

Pour vraiment comparer les autonomies, il faudrait faire non pas un cycle pour chaque véhicule, mais enchaîner les cycles, jusqu'à apparition du mode "tortue". Ainsi on verrait réellement ce qu'on peut faire avec le véhicule.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Ioniq reine de l'efficience

Message par LaurentNess » lun. 27 02 , 2017 0:14

tu as raison, l'explication précise est donnée ici: http://www.torquenews.com/2250/how-epa- ... -it-sounds
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Ioniq reine de l'efficience

Message par jackychan » lun. 27 02 , 2017 6:24

pour la golf peut être qu'il ne s'agit pas de la capacité utilisable mais de la capacité totale enfin "marketing quoi"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ioniq reine de l'efficience

Message par triphase » lun. 27 02 , 2017 8:16

Ma Zero est marketée comme une 11.4 (c'est marqué dessus). Quand on regarde dans la doc il est écrit capacité "max" 11,4kWh, en précisant que c'est le produit des Ah par la tension max, complètement crétin et surtout mensonger. La doc précise aussi "capacité nominale 10kWh", ce qui est le produit des Ah par la tension moyenne, et c'est à peu près la vérité...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Ioniq reine de l'efficience

Message par ichouxxx » lun. 27 02 , 2017 13:02

tiens c'est marrant ça.
et du coup comment sont calculés les capacité de batterie de nos triplettes ?

ah au fait, ta zéro n'apparait pas dans ta signature ...
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ioniq reine de l'efficience

Message par moulino51 » lun. 27 02 , 2017 13:10

mais si elle y est : "Zéro S" depuis qu'elle est arrivée dans son garage :D

La signature est en bas, le profil utilisateur est a droite :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ioniq reine de l'efficience

Message par triphase » lun. 27 02 , 2017 13:55

ichouxxx a écrit :et du coup comment sont calculés les capacité de batterie de nos triplettes ?
tension "moyenne" 3,65V * 88 (cellules) * 50 (Ah) = 16kWh. Pas de lézard.

Ou encore 3,65 * 80 * 50 = 14,6kWh.

:D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Ioniq reine de l'efficience

Message par mimijean » lun. 27 02 , 2017 19:55

triphase a écrit :
ichouxxx a écrit :et du coup comment sont calculés les capacité de batterie de nos triplettes ?
tension "moyenne" 3,65V * 88 (cellules) * 50 (Ah) = 16kWh. Pas de lézard.

Ou encore 3,65 * 80 * 50 = 14,6kWh.

:D
En charge, ou en exploitation à fond la gamelle ? :mrgreen: :arrow:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Ioniq reine de l'efficience

Message par Remundo » lun. 27 02 , 2017 19:59

LaurentNess a écrit :Ioniq: l'autonomie mesurée par l'EPA = 124 miles (batterie 28 kWh)
E-Golf: 125 miles (batterie 35,8 kWh)

soit juste 1 mile de plus soit 0,8 % d'autonomie de plus malgré une batterie 28 % plus puissante !

http://www.greencarreports.com/news/110 ... ectric-car
attention, chez Volkswagen, la capacité extractible n'est pas la capacité totale.

Par ex sur ma GTE, 8,8 kWh au catalogue, seulement 6,5 extractibles.

Et elles font combien de kWh/100 km ces voitures ? Pour la e-golf, je sais. La IOniq, non.

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Ioniq reine de l'efficience

Message par LaurentNess » lun. 27 02 , 2017 20:02

la Ioniq est annoncée à 12,5 kWh/100 (ça me parait réaliste versus mon ex Soul annoncée à 15 kWh).
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Ioniq reine de l'efficience

Message par LaurentNess » mer. 22 03 , 2017 12:46

Résultat sur mon parcours montagneux d'hier.
54,3 km total
dénivelé en montée 613 m
dénivelé en descente 756 m
perte de 143 m sur 54,3 km = pente moyenne descendante de 0,2 %

Vitesse moyenne 39 km/h

conso 9,1 kwh/100 km soit dans les même conditions pour 28 kwh 100 /9,1 x 28 =307, 7 km hypothétiques (pour une perte d'altitude de 162 m)

Cette voiture est ultra efficace en montagne !
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Ioniq reine de l'efficience

Message par philoscoo » mer. 22 03 , 2017 13:01

Avec des résultats pareils... elle en (io-) nique plus d'une sur le carreau, et non des moindres... A vos marques,...
Philoscoo :wink:
Modifié en dernier par philoscoo le mer. 22 03 , 2017 19:48, modifié 1 fois.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Ioniq reine de l'efficience

Message par LaurentNess » mer. 22 03 , 2017 17:16

J'ai comme l'impression que c'est le véhicule 5 places le plus économe en énergie toutes catégories confondues, non ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Ioniq reine de l'efficience

Message par Rémy » mer. 22 03 , 2017 17:39

LaurentNess a écrit :conso 9,1 kwh/100 km soit dans les même conditions pour 28 kwh 100 /9,1 x 28 =307, 7 km hypothétiques (pour une perte d'altitude de 162 m)
Sans remettre en cause l'efficacité de la voiture, il me semble que 307,7 km dans les mêmes conditions que les 54,3 km décrits conduiraient à une perte d'altitude de 143 * (307,7 / 54,3) = 810 m, non :?:

Répondre

Retourner vers « Hyundai Motor Group - KIA »