Ioniq reine de l'efficience
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- LaurentNess
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Ioniq reine de l'efficience
Ioniq: l'autonomie mesurée par l'EPA = 124 miles (batterie 28 kWh)
E-Golf: 125 miles (batterie 35,8 kWh)
soit juste 1 mile de plus soit 0,8 % d'autonomie de plus malgré une batterie 28 % plus puissante !
http://www.greencarreports.com/news/110 ... ectric-car
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- triphase
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Re: Ioniq reine de l'efficience
Cela reste à vérifier dans la pratique.
Je veux dire, le test, qu'il s'appelle NEDC ou EPA, il calcule la conso d'énergie sur un cycle. Connaissant la capacité de la batterie on extrapole l'autonomie. Mais voilà, la capacité de la batterie, est-ce vraiment celle annoncée?
Pour vraiment comparer les autonomies, il faudrait faire non pas un cycle pour chaque véhicule, mais enchaîner les cycles, jusqu'à apparition du mode "tortue". Ainsi on verrait réellement ce qu'on peut faire avec le véhicule.
Je veux dire, le test, qu'il s'appelle NEDC ou EPA, il calcule la conso d'énergie sur un cycle. Connaissant la capacité de la batterie on extrapole l'autonomie. Mais voilà, la capacité de la batterie, est-ce vraiment celle annoncée?
Pour vraiment comparer les autonomies, il faudrait faire non pas un cycle pour chaque véhicule, mais enchaîner les cycles, jusqu'à apparition du mode "tortue". Ainsi on verrait réellement ce qu'on peut faire avec le véhicule.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- LaurentNess
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Re: Ioniq reine de l'efficience
tu as raison, l'explication précise est donnée ici: http://www.torquenews.com/2250/how-epa- ... -it-sounds
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Re: Ioniq reine de l'efficience
pour la golf peut être qu'il ne s'agit pas de la capacité utilisable mais de la capacité totale enfin "marketing quoi"
- triphase
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Re: Ioniq reine de l'efficience
Ma Zero est marketée comme une 11.4 (c'est marqué dessus). Quand on regarde dans la doc il est écrit capacité "max" 11,4kWh, en précisant que c'est le produit des Ah par la tension max, complètement crétin et surtout mensonger. La doc précise aussi "capacité nominale 10kWh", ce qui est le produit des Ah par la tension moyenne, et c'est à peu près la vérité...
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Re: Ioniq reine de l'efficience
tiens c'est marrant ça.
et du coup comment sont calculés les capacité de batterie de nos triplettes ?
ah au fait, ta zéro n'apparait pas dans ta signature ...
et du coup comment sont calculés les capacité de batterie de nos triplettes ?
ah au fait, ta zéro n'apparait pas dans ta signature ...
BONNE ROUTE !
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Re: Ioniq reine de l'efficience
mais si elle y est : "Zéro S" depuis qu'elle est arrivée dans son garage
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Re: Ioniq reine de l'efficience
tension "moyenne" 3,65V * 88 (cellules) * 50 (Ah) = 16kWh. Pas de lézard.ichouxxx a écrit :et du coup comment sont calculés les capacité de batterie de nos triplettes ?
Ou encore 3,65 * 80 * 50 = 14,6kWh.
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Re: Ioniq reine de l'efficience
En charge, ou en exploitation à fond la gamelle ?triphase a écrit :tension "moyenne" 3,65V * 88 (cellules) * 50 (Ah) = 16kWh. Pas de lézard.ichouxxx a écrit :et du coup comment sont calculés les capacité de batterie de nos triplettes ?
Ou encore 3,65 * 80 * 50 = 14,6kWh.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Ioniq reine de l'efficience
attention, chez Volkswagen, la capacité extractible n'est pas la capacité totale.LaurentNess a écrit :Ioniq: l'autonomie mesurée par l'EPA = 124 miles (batterie 28 kWh)
E-Golf: 125 miles (batterie 35,8 kWh)
soit juste 1 mile de plus soit 0,8 % d'autonomie de plus malgré une batterie 28 % plus puissante !
http://www.greencarreports.com/news/110 ... ectric-car
Par ex sur ma GTE, 8,8 kWh au catalogue, seulement 6,5 extractibles.
Et elles font combien de kWh/100 km ces voitures ? Pour la e-golf, je sais. La IOniq, non.
- LaurentNess
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Re: Ioniq reine de l'efficience
la Ioniq est annoncée à 12,5 kWh/100 (ça me parait réaliste versus mon ex Soul annoncée à 15 kWh).
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Re: Ioniq reine de l'efficience
Résultat sur mon parcours montagneux d'hier.
54,3 km total
dénivelé en montée 613 m
dénivelé en descente 756 m
perte de 143 m sur 54,3 km = pente moyenne descendante de 0,2 %
Vitesse moyenne 39 km/h
conso 9,1 kwh/100 km soit dans les même conditions pour 28 kwh 100 /9,1 x 28 =307, 7 km hypothétiques (pour une perte d'altitude de 162 m)
Cette voiture est ultra efficace en montagne !
54,3 km total
dénivelé en montée 613 m
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perte de 143 m sur 54,3 km = pente moyenne descendante de 0,2 %
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conso 9,1 kwh/100 km soit dans les même conditions pour 28 kwh 100 /9,1 x 28 =307, 7 km hypothétiques (pour une perte d'altitude de 162 m)
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Re: Ioniq reine de l'efficience
Avec des résultats pareils... elle en (io-) nique plus d'une sur le carreau, et non des moindres... A vos marques,...
Philoscoo
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Modifié en dernier par philoscoo le mer. 22 03 , 2017 19:48, modifié 1 fois.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
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Re: Ioniq reine de l'efficience
J'ai comme l'impression que c'est le véhicule 5 places le plus économe en énergie toutes catégories confondues, non ?
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Re: Ioniq reine de l'efficience
Sans remettre en cause l'efficacité de la voiture, il me semble que 307,7 km dans les mêmes conditions que les 54,3 km décrits conduiraient à une perte d'altitude de 143 * (307,7 / 54,3) = 810 m, nonLaurentNess a écrit :conso 9,1 kwh/100 km soit dans les même conditions pour 28 kwh 100 /9,1 x 28 =307, 7 km hypothétiques (pour une perte d'altitude de 162 m)