Trajet très compliqué
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- guy85
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. 13 04 , 2017 8:36
- Mes véhicules : Soul EV KIA Ultimate Blanche
- Localisation : Près de La-Roche-Sur-Yon (Vendée)
Trajet très compliqué
Bonjour,
Compte-rendu de mon trajet « LA ROCHE/YON et LE MANS »----- >ALLER
Le samedi 25 mars - Départ à 10h10 – autonomie 134km
10h45 – 32km – Autonomie 107km – 80%
Borne 1…(CHAdeMO - (Sydev…Sodetrel)
« 9 des quatres chemins 85140 Ste Florence »
Ne fonctionne pas (ça commence !!!).
J’appelle = réponse : laissez votre numéro, un conseillé vous rappellera, comme j’avais 80%, ce n’était pas trop utile, donc je suis parti, j’ai eu l’appel ½ heure plus tard.
11h05 – 70km – Autonomie 88km – 60%
Borne 2…(Type 2=6.7kw - (Sydev)
« Place de la Roseraie 85290 Mortagne sur Sèvre »
Ne fonctionne pas (la porte gauche ne s’ouvre pas), donc je continu.
12h43 – 80km – Autonomie – 70km – 55%
Borne 3…(Type 2=6.7kw - Siéml) pas de chance avec les bornes gratuites, maintenant, c’est payant
« 1 rue Maurice Ravel 49340 Trémentines »
Charge normale 30mn environ, au calme à côté du cimetière, à 50m derrière la borne, un bel étang de quoi faire une belle promenade.
13h54 – 122km – Autonomie 45km – 36%
Borne 4…(Type 2=6.7kw – Siéml)
« 1 Mail de grand clos 49610 Murs-Er igné - Super U »
Nous en profitons pour aller déjeuner, ) charge de 1h
Recharge sans problème
15h26 – 134km – Autonomie 88km – 66%
Borne 5…(CHAdeMO - Corri-door- Sodétrel)
« 2 rue Michel Saurat 49000 Angers (Intermarché) par smartphone.
Compliqué :
1) Envoyez un SMS au N° 0631 006 006, en indiquant le nom de la borne (ANG1)
2) Je reçois un code (BLEU)
3) Envoyer ce code au N° 81417
4) Je reçois une réponse :
4.5 euros ont été réglés. Pour régler les 4.5 euros restants, veuillez répondre OK à ce SMS (9 euros par charge)
5) J’envoie le mot OK.
6) Votre code d’activation est le 676670, il est utilisable jusqu’à 16h20 (il est 16h18).Bonne charge.
7) Faire le code sur l’écran de la borne, brancher la câble et appuyer sur « valider ».La charge c’est bien passée, entre 20 et 30mn la batterie était chargée à 93%
18h10 – 236km – Autonomie 17km – 20%
Borne 6…(CHAdeMO - chez « Sgte » ou « Comeca )
Arrivé à « LE MANS », j’ai fait une recharge par sécurité.
« 62 rue Pierre 72100 Le Mans) , charge impeccable reparti avec 93%.
Pour le fonctionnement :
1) Branchez
2) Appuyer sur « Start »
Quoi de plus pratique !!!, en plus, c’est gratuit, laisser juste un Mail de remerciement.
ARRIVÉE : 19h
Quant au retour, une galère pas possible, à suivre....
Compte-rendu de mon trajet « LE MANS et LA ROCHE/YON »----- > RETOUR
Le Dimanche 2 avril………Départ à 10h20 – autonomie 161km
12h – Autonomie 20km
Borne 5…(CHAdeMO - Corri-door- Sodétrel)
« 2 rue Michel Saurat 49000 Angers (Intermarché) par smartphone.
Compliqué : pire qu’à l’aller
1) L’identifiant était bon, mais j’avais le message suivant : la prise n’est pas disponible pour cet identifiant.
2) J’ai téléphoné, ils ont dit qu’il fallait recommencer, j’ai essayé 2 , toujours la même réponse.
3) La 3ème fois, le service n’était plus disponible.
4) Tentative par le site "Paynow.sodetrel) pour avoir un code ->même résultat.
5) Après 4 coups de téléphone, sans solution, il est 13h, je n’avais plus qu’à repartir chercher une autre borne mais lente (6.6kw).
1) Charge …(Type 2=6.7kw – Siéml) à « St Martin de Fouilloux » 1h (pas de problème)
2) Charge …(Type 2=6.7kw – Siéml) à « Chemillé Melay » 1h (pas de problème)
Pour gagner de la distance, je choisi le plus court, c’est dimanche, Cholet ça devrait passer vite, eh bien non !!, aller c’est parti, mais arrivé à « Cholet » sorti du carnaval, bouchon partout, sorti de « Cholet » 1h30 plus tard (pas de chance).
3) Charge …(Type 2=6.7kw – Siéml) à « Trémentines » 1h30 (pas de problème)
4) Charge impossible …(CHAdeMO - Sydev…Sodetrel) à « Ste Florence ».
2 places :
1 Occupé par une Zoé ventouse
1 Occupé par une voiture Thermique.
Après avoir attendu ½ heure, je suis parti sans avoir pu me recharger (j’en avais encore assez pour rentrer chez moi)
Arrivé à 20h……….Dommage que la Soul ne fasse que 6.6kw sur la prise T2.
Dans ce cas là, difficile de passer un Week-end (même prolopngé)
Compte-rendu de mon trajet « LA ROCHE/YON et LE MANS »----- >ALLER
Le samedi 25 mars - Départ à 10h10 – autonomie 134km
10h45 – 32km – Autonomie 107km – 80%
Borne 1…(CHAdeMO - (Sydev…Sodetrel)
« 9 des quatres chemins 85140 Ste Florence »
Ne fonctionne pas (ça commence !!!).
J’appelle = réponse : laissez votre numéro, un conseillé vous rappellera, comme j’avais 80%, ce n’était pas trop utile, donc je suis parti, j’ai eu l’appel ½ heure plus tard.
11h05 – 70km – Autonomie 88km – 60%
Borne 2…(Type 2=6.7kw - (Sydev)
« Place de la Roseraie 85290 Mortagne sur Sèvre »
Ne fonctionne pas (la porte gauche ne s’ouvre pas), donc je continu.
12h43 – 80km – Autonomie – 70km – 55%
Borne 3…(Type 2=6.7kw - Siéml) pas de chance avec les bornes gratuites, maintenant, c’est payant
« 1 rue Maurice Ravel 49340 Trémentines »
Charge normale 30mn environ, au calme à côté du cimetière, à 50m derrière la borne, un bel étang de quoi faire une belle promenade.
13h54 – 122km – Autonomie 45km – 36%
Borne 4…(Type 2=6.7kw – Siéml)
« 1 Mail de grand clos 49610 Murs-Er igné - Super U »
Nous en profitons pour aller déjeuner, ) charge de 1h
Recharge sans problème
15h26 – 134km – Autonomie 88km – 66%
Borne 5…(CHAdeMO - Corri-door- Sodétrel)
« 2 rue Michel Saurat 49000 Angers (Intermarché) par smartphone.
Compliqué :
1) Envoyez un SMS au N° 0631 006 006, en indiquant le nom de la borne (ANG1)
2) Je reçois un code (BLEU)
3) Envoyer ce code au N° 81417
4) Je reçois une réponse :
4.5 euros ont été réglés. Pour régler les 4.5 euros restants, veuillez répondre OK à ce SMS (9 euros par charge)
5) J’envoie le mot OK.
6) Votre code d’activation est le 676670, il est utilisable jusqu’à 16h20 (il est 16h18).Bonne charge.
7) Faire le code sur l’écran de la borne, brancher la câble et appuyer sur « valider ».La charge c’est bien passée, entre 20 et 30mn la batterie était chargée à 93%
18h10 – 236km – Autonomie 17km – 20%
Borne 6…(CHAdeMO - chez « Sgte » ou « Comeca )
Arrivé à « LE MANS », j’ai fait une recharge par sécurité.
« 62 rue Pierre 72100 Le Mans) , charge impeccable reparti avec 93%.
Pour le fonctionnement :
1) Branchez
2) Appuyer sur « Start »
Quoi de plus pratique !!!, en plus, c’est gratuit, laisser juste un Mail de remerciement.
ARRIVÉE : 19h
Quant au retour, une galère pas possible, à suivre....
Compte-rendu de mon trajet « LE MANS et LA ROCHE/YON »----- > RETOUR
Le Dimanche 2 avril………Départ à 10h20 – autonomie 161km
12h – Autonomie 20km
Borne 5…(CHAdeMO - Corri-door- Sodétrel)
« 2 rue Michel Saurat 49000 Angers (Intermarché) par smartphone.
Compliqué : pire qu’à l’aller
1) L’identifiant était bon, mais j’avais le message suivant : la prise n’est pas disponible pour cet identifiant.
2) J’ai téléphoné, ils ont dit qu’il fallait recommencer, j’ai essayé 2 , toujours la même réponse.
3) La 3ème fois, le service n’était plus disponible.
4) Tentative par le site "Paynow.sodetrel) pour avoir un code ->même résultat.
5) Après 4 coups de téléphone, sans solution, il est 13h, je n’avais plus qu’à repartir chercher une autre borne mais lente (6.6kw).
1) Charge …(Type 2=6.7kw – Siéml) à « St Martin de Fouilloux » 1h (pas de problème)
2) Charge …(Type 2=6.7kw – Siéml) à « Chemillé Melay » 1h (pas de problème)
Pour gagner de la distance, je choisi le plus court, c’est dimanche, Cholet ça devrait passer vite, eh bien non !!, aller c’est parti, mais arrivé à « Cholet » sorti du carnaval, bouchon partout, sorti de « Cholet » 1h30 plus tard (pas de chance).
3) Charge …(Type 2=6.7kw – Siéml) à « Trémentines » 1h30 (pas de problème)
4) Charge impossible …(CHAdeMO - Sydev…Sodetrel) à « Ste Florence ».
2 places :
1 Occupé par une Zoé ventouse
1 Occupé par une voiture Thermique.
Après avoir attendu ½ heure, je suis parti sans avoir pu me recharger (j’en avais encore assez pour rentrer chez moi)
Arrivé à 20h……….Dommage que la Soul ne fasse que 6.6kw sur la prise T2.
Dans ce cas là, difficile de passer un Week-end (même prolopngé)
Soul EV Ultimate blanche (du 28/09/2016)
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Trajet très compliqué
C'est très gentil de le partager, ici il nous faudra un peu plus de temps pour le digérer ce "mauvais cas Soul laid".
Mais après... que la bonne route nous dessertve à plaisir.
Philoscoo
Mais après... que la bonne route nous dessertve à plaisir.
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Trajet très compliqué
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Re: Trajet très compliqué
je ne veux blesser personne, mais quand on cherche les problèmes, on les trouve. Faire de longues liaisons intercités avec un VE en fait partie.
le moindre prolongateur d'autonomie à l'éthanol résout entièrement les problèmes.
le moindre prolongateur d'autonomie à l'éthanol résout entièrement les problèmes.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Trajet très compliqué
Pourquoi ne pas les faire ???
Ce qu'il manque sur beaucoup de VE, c'est une prise T2 prenant au moins 10-20kw, car on a un tas de borne pour les Zoé, et beaucoup moins en chademo et CCS .... autrement dit pas assez de borne adéquate ...
Ce qu'il manque sur beaucoup de VE, c'est une prise T2 prenant au moins 10-20kw, car on a un tas de borne pour les Zoé, et beaucoup moins en chademo et CCS .... autrement dit pas assez de borne adéquate ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- guy85
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. 13 04 , 2017 8:36
- Mes véhicules : Soul EV KIA Ultimate Blanche
- Localisation : Près de La-Roche-Sur-Yon (Vendée)
Re: Trajet très compliqué
Le problème de la Soul, c'est qu'avec la prise T1, elle n'accepte que 6.7kw maxi, alors que la borne T2 peux donner jusqu'à 22kw.
Je ne retrouve plus l'article, mais il me semble avoir vu, que Ségolène avait dit que l'autoroute serait gratuite pour les VE ?
Ça ne s'est jamais fait
Ridicule, il n'y a pas de borne sur l'autoroute "La Roche / Le Mans" (sauf sur l'aire de Parcé)
Il faudrait une aire spéciale pour les VE en panne
Je ne retrouve plus l'article, mais il me semble avoir vu, que Ségolène avait dit que l'autoroute serait gratuite pour les VE ?
Ça ne s'est jamais fait
Ridicule, il n'y a pas de borne sur l'autoroute "La Roche / Le Mans" (sauf sur l'aire de Parcé)
Il faudrait une aire spéciale pour les VE en panne
Soul EV Ultimate blanche (du 28/09/2016)
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Trajet très compliqué
Merci pour ton retour d'expérience.
Je rêve d'une valise "long trajet" en location, ce serai le top
Je rejoins Citro quand il dit : rien ne vaut une valise qui utilise les 22kW de la type 2 pour convertir tout ça en courant continu sur une prise Chademo ou Combo CCS.Remundo a écrit :je ne veux blesser personne, mais quand on cherche les problèmes, on les trouve. Faire de longues liaisons intercités avec un VE en fait partie.
le moindre prolongateur d'autonomie à l'éthanol résout entièrement les problèmes.
Je rêve d'une valise "long trajet" en location, ce serai le top
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
Re: Trajet très compliqué
voui, une location qui bouffe la moitié de votre coffre et qui vous contraint à trouver la sainte oasis à électrons dans le désert électrique.
et à 50€/mois de location de la boîte magique par exemple, vous pouvez vous payer 83L d'éthanol à 0.6€/L, soit la bagatelle de 1200 km à 7L/100.
et à 50€/mois de location de la boîte magique par exemple, vous pouvez vous payer 83L d'éthanol à 0.6€/L, soit la bagatelle de 1200 km à 7L/100.
- guy85
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. 13 04 , 2017 8:36
- Mes véhicules : Soul EV KIA Ultimate Blanche
- Localisation : Près de La-Roche-Sur-Yon (Vendée)
Re: Trajet très compliqué
Malgré ces problème, je suis près à recommencer.
Je n'ai pas acheté une VE pour faire des économies, mais parce-que j'adore.
On aime la VE ou on ne l'aime pas, moi j'aime... Soul = Zen
La VE n'est pas en cause, c'est les politiciens qui ne tiennent pas leurs promesses.
Je n'ai pas acheté une VE pour faire des économies, mais parce-que j'adore.
On aime la VE ou on ne l'aime pas, moi j'aime... Soul = Zen
La VE n'est pas en cause, c'est les politiciens qui ne tiennent pas leurs promesses.
Soul EV Ultimate blanche (du 28/09/2016)
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Trajet très compliqué
Oui et il faut laisser aussi le temps au temps.
ça fait plusieurs comptes-rendus de ce type que je lis sur le forum, des personnes qui s'aventurent à réaliser des trajets très longs avec des véhicules ayant une autonomie plus que réduite en comparaison.
Chacun fait ce qu'il veut.
ils nous racontent leur péripéties, c'est bien, ça sert de retour d'expérience pour eux-même et tous ceux qui voudraient également se lancer à faire ça. Ils râlent beaucoup aussi, "ils n'avaient qu'à pas tenter" diraient certains, et je ne désapprouve pas.
Et donc - j'en reviens à ces comptes-rendus - je m’aperçois également que ce sont des frustrations assez récurrentes que le fait d'arriver devant une borne hors-service/non fonctionnelle/en panne.
C'est à dire que sur les trajets empruntés, l'impression que j'ai, c'est plus un mauvais entretient/maintient en service que des problèmes d'implantation !
Et cela me fait conclure aussi, pour tous ceux qui veulent tenter l'aventure, qu'il faut toujours prévoir une "borne plan B" pour chaque point de ravitaillement décidé, et ne jamais envisager de tronçons équivalent à la totalité de l'autonomie restante du véhicule...
Ai-je bien résumé ?
ça fait plusieurs comptes-rendus de ce type que je lis sur le forum, des personnes qui s'aventurent à réaliser des trajets très longs avec des véhicules ayant une autonomie plus que réduite en comparaison.
Chacun fait ce qu'il veut.
ils nous racontent leur péripéties, c'est bien, ça sert de retour d'expérience pour eux-même et tous ceux qui voudraient également se lancer à faire ça. Ils râlent beaucoup aussi, "ils n'avaient qu'à pas tenter" diraient certains, et je ne désapprouve pas.
Et donc - j'en reviens à ces comptes-rendus - je m’aperçois également que ce sont des frustrations assez récurrentes que le fait d'arriver devant une borne hors-service/non fonctionnelle/en panne.
C'est à dire que sur les trajets empruntés, l'impression que j'ai, c'est plus un mauvais entretient/maintient en service que des problèmes d'implantation !
Et cela me fait conclure aussi, pour tous ceux qui veulent tenter l'aventure, qu'il faut toujours prévoir une "borne plan B" pour chaque point de ravitaillement décidé, et ne jamais envisager de tronçons équivalent à la totalité de l'autonomie restante du véhicule...
Ai-je bien résumé ?
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Trajet très compliqué
Ben, presque, l'implantation, c'est aussi le nerf de la guerre !
En ion, sans chademo, tu ne peux pas traverser la France, ou c'est très compliqué ! Quand tu as 100km d'autonomie, à 70km, il est temps de charger, et si pas de chademo, ben tu pleures un peu ! Ou si la borne est à 120 km, tu roules très doucement, pas prudent sur nationale. Parfois tu vois que par l'autoroute, c'est 95 km, et par nationale 120 km, mais 95 km sur autoroute c'est chaud en ion, et là pas question de prendre une montée à 50km/h !
Mais le pire c'est vrai, est d'avoir la borne en rade, ou pire encore, une zoé qui "dort là" ... ou pas mal aussi, personne, la borne charge, et 2-3 mn, ça plante ...
En ion, sans chademo, tu ne peux pas traverser la France, ou c'est très compliqué ! Quand tu as 100km d'autonomie, à 70km, il est temps de charger, et si pas de chademo, ben tu pleures un peu ! Ou si la borne est à 120 km, tu roules très doucement, pas prudent sur nationale. Parfois tu vois que par l'autoroute, c'est 95 km, et par nationale 120 km, mais 95 km sur autoroute c'est chaud en ion, et là pas question de prendre une montée à 50km/h !
Mais le pire c'est vrai, est d'avoir la borne en rade, ou pire encore, une zoé qui "dort là" ... ou pas mal aussi, personne, la borne charge, et 2-3 mn, ça plante ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.