Quelle WallBox selon vous
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Quelle WallBox selon vous
Bonjour à tous,
Je vient de faire l'acquisition du Kia Soul ev Ultimate de 2016 . (C'est ma première voiture électrique)
Je suis très content ce cet achat, c'est franchement confortable et agréable à conduire...
Seul bémols l’autonomie et les besoins de charge quotidiens.
Pour l'instant j'utilise le câble fourni sur une simple prise mais je vais bien sûr investir dans une Wallbox.
Seul souci, je ne sais pas laquelle choisir, il y en a tellement...
J'ai beau lire les comparatifs divers et variés je patauge.
Voici ce que je souhaite:(Après lecture de multiple comparatif et forums..)
->Borne de 7Kw (Je crois que la Kia n'accepte pas plus en courant alternatif)
->Câble type 1
->Borne connectée avec suivi conso et réglage via une application
->Courant de délestage (Je crois que c'est mieux si c'est bien géré?)
->Borne évolutive si par la suite je change de véhicule (Ce point n'est pas primordial)
Pouvez-vous me dire quelle box vous me conseilleriez ?
Que pensez-vous de celle-ci:
https://wallbox.com/fr_fr/pulsar-plus-t ... onophasees
Merci d'avance
Je vient de faire l'acquisition du Kia Soul ev Ultimate de 2016 . (C'est ma première voiture électrique)
Je suis très content ce cet achat, c'est franchement confortable et agréable à conduire...
Seul bémols l’autonomie et les besoins de charge quotidiens.
Pour l'instant j'utilise le câble fourni sur une simple prise mais je vais bien sûr investir dans une Wallbox.
Seul souci, je ne sais pas laquelle choisir, il y en a tellement...
J'ai beau lire les comparatifs divers et variés je patauge.
Voici ce que je souhaite:(Après lecture de multiple comparatif et forums..)
->Borne de 7Kw (Je crois que la Kia n'accepte pas plus en courant alternatif)
->Câble type 1
->Borne connectée avec suivi conso et réglage via une application
->Courant de délestage (Je crois que c'est mieux si c'est bien géré?)
->Borne évolutive si par la suite je change de véhicule (Ce point n'est pas primordial)
Pouvez-vous me dire quelle box vous me conseilleriez ?
Que pensez-vous de celle-ci:
https://wallbox.com/fr_fr/pulsar-plus-t ... onophasees
Merci d'avance
- triphase
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Re: Quelle WallBox selon vous
Une WB avec câble attaché, c'est bien. Et c'est pas bien! Parce que ta prochaine VE aura probablement besoin d'un câble avec fiche type 2 et non type 1. Et qu'elle sera probablement livrée avec un câble type2-type2 pour se brancher sur une borne sans le câble attaché.
Du coup, si tu prends une WB avec prise, donc forcément type 2, et séparément un câble type2-type1 pour y relier le Soul, cette borne resservira directement sans bricolage pour le VE suivant. De plus le câble type2-type1 te servira aussi dès à présent en route pour te recharger bien plus vite qu'avec le "CRO" sur une des nombreuses bornes type 2 que l'on trouve partout en Europe.
Du coup, si tu prends une WB avec prise, donc forcément type 2, et séparément un câble type2-type1 pour y relier le Soul, cette borne resservira directement sans bricolage pour le VE suivant. De plus le câble type2-type1 te servira aussi dès à présent en route pour te recharger bien plus vite qu'avec le "CRO" sur une des nombreuses bornes type 2 que l'on trouve partout en Europe.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
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Re: Quelle WallBox selon vous
+1 avec triphase ...
La green up ne serait pas suffisante pour tout les jours ?
En 10H de charge, on devrait être pas loin des 30 kWh de remis dans la batterie qui est une ? j'ai un trou de mémoire ....
Au boulot, pour un usage "privé", on en a trouvé une en 22 kW triphasé avec cable T2 accroché ....
La green up ne serait pas suffisante pour tout les jours ?
En 10H de charge, on devrait être pas loin des 30 kWh de remis dans la batterie qui est une ? j'ai un trou de mémoire ....
Au boulot, pour un usage "privé", on en a trouvé une en 22 kW triphasé avec cable T2 accroché ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- gilles-ricaines37
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- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
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Re: Quelle WallBox selon vous
Ve-tronic présent sur ce forum fait de super wallbox.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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- Rémy
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Re: Quelle WallBox selon vous
->Borne de 7Kw -> Pas de problème
->Câble type 1 -> quasi introuvable. Un socle T2 et un câble T2-T1 seront aussi efficaces (personne n’oblige à débrancher le câble).
->Borne connectée avec suivi conso et réglage via une application -> réglage, c'est assez courant, mais suivi de conso beaucoup moins...
->Courant de délestage -> C'est génial... si on en a besoin
->Borne évolutive si par la suite je change de véhicule -> quelle évolution envisagerais-tu ? (évolutive ne signifie pas "'Lego où on peut tout changer"...), la plupart des modifications qu'on pourrait faire dans une borne nécessiteront aussi des modifications de l'arrivée électrique.
En fait, ce que tu demandes ressemble à une borne professionnelle (à part le T1 qui ne doit plus exister, si même il a jamais existé).
Je ne sais pas si l'oiseau rare répondant à tous les critères existe, mais je peux dire que s'il existe, le tarif sera en proportion de la rareté.
->Câble type 1 -> quasi introuvable. Un socle T2 et un câble T2-T1 seront aussi efficaces (personne n’oblige à débrancher le câble).
->Borne connectée avec suivi conso et réglage via une application -> réglage, c'est assez courant, mais suivi de conso beaucoup moins...
->Courant de délestage -> C'est génial... si on en a besoin
->Borne évolutive si par la suite je change de véhicule -> quelle évolution envisagerais-tu ? (évolutive ne signifie pas "'Lego où on peut tout changer"...), la plupart des modifications qu'on pourrait faire dans une borne nécessiteront aussi des modifications de l'arrivée électrique.
En fait, ce que tu demandes ressemble à une borne professionnelle (à part le T1 qui ne doit plus exister, si même il a jamais existé).
Je ne sais pas si l'oiseau rare répondant à tous les critères existe, mais je peux dire que s'il existe, le tarif sera en proportion de la rareté.
- ronan16
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Re: Quelle WallBox selon vous
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Re: Quelle WallBox selon vous
+1 Cette WB "ve-tronic" est une merveille, car conçue par un utilisateur de VE depuis le "début" de "l'aventure VE".
De plus Cyril est très disponible pour toutes les infos souhaitées.
Ma e-UP! s'en régale sans fin ! ! (Mon avis page 17 des avis du site)
De plus Cyril est très disponible pour toutes les infos souhaitées.
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La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- Rémy
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Re: Quelle WallBox selon vous
Elle est très bien, mais pas de suivi de conso et pas d'appli smartphone (pour l'évolutivité, je passe mon tour...)
Re: Quelle WallBox selon vous
Merci pour vos réponses.
Effectivement la VeTronic est recommandée sur pas mal de forums.
Par contre je suis un peu Geek ! et l'appli qui permet de suivre la conso est un vrai plus à mon sens donc j'écarte ce modèle.
Peut être ce modèle chez WallBox alors ? :
https://wallbox.com/fr_fr/copper-sb-7-4 ... onophasees
Côté conso j'ai besoin que la voiture se recharge en moins de 12H. Je fait 90 à 100 Km par jour et quand je rentre chez moi avec le CRO elle annonce un temps de charge entre 11H et 12H, c'est pas jouable car en rentrant après 19H et en partant avant 7H c'est tendu ...
Il me faut donc à minima les 7KWH.
J'ai repéré un autre modèle intéressant mais je n'ai pas trouvé les données techniques:
https://zeborne.com/
Je les ai contacté et j'attend leur retour d'infos et devis.
Quelqu'un a déjà tester ça?
Sinon j'ai également ces deux modèles qui semblent intéressants:
https://www.mobilityhouse.com/fr_fr/keb ... eries.html
Je sais pas s'il y a une appli pour le suivi
https://evbox.com/en/products/home-chargers
ça a l'air pas mal mais à priori un peu plus cher.
Effectivement la VeTronic est recommandée sur pas mal de forums.
Par contre je suis un peu Geek ! et l'appli qui permet de suivre la conso est un vrai plus à mon sens donc j'écarte ce modèle.
Effectivement c'est plus sage de partir sur une prise plutôt qu'avec le câble attaché. J'écarte donc la WallBox PulsarDu coup, si tu prends une WB avec prise, donc forcément type 2, et séparément un câble type2-type1 pour y relier le Soul, cette borne resservira directement sans bricolage pour le VE suivant
Peut être ce modèle chez WallBox alors ? :
https://wallbox.com/fr_fr/copper-sb-7-4 ... onophasees
En fait je sais pas si j'en ai besoin... Moi ce que je vœux c'est que la borne consomme le max disponible sur mon installation sans faire disjoncter le compteur sans arrêt et j'avais compris que c'était ça la fonctionnalité du courant de délestage->Courant de délestage -> C'est génial... si on en a besoin
En fait c'est simple si demain je change de voiture j'aimerai ne pas changer de borne mais vu que je ne sais pas de quoi est fait demain...->Borne évolutive si par la suite je change de véhicule -> quelle évolution envisagerais-tu ? (évolutive ne signifie pas "'Lego où on peut tout changer"...), la plupart des modifications qu'on pourrait faire dans une borne nécessiteront aussi des modifications de l'arrivée électrique.
Côté conso j'ai besoin que la voiture se recharge en moins de 12H. Je fait 90 à 100 Km par jour et quand je rentre chez moi avec le CRO elle annonce un temps de charge entre 11H et 12H, c'est pas jouable car en rentrant après 19H et en partant avant 7H c'est tendu ...
Il me faut donc à minima les 7KWH.
J'ai repéré un autre modèle intéressant mais je n'ai pas trouvé les données techniques:
https://zeborne.com/
Je les ai contacté et j'attend leur retour d'infos et devis.
Quelqu'un a déjà tester ça?
Sinon j'ai également ces deux modèles qui semblent intéressants:
https://www.mobilityhouse.com/fr_fr/keb ... eries.html
Je sais pas s'il y a une appli pour le suivi
https://evbox.com/en/products/home-chargers
ça a l'air pas mal mais à priori un peu plus cher.
- Rémy
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Re: Quelle WallBox selon vous
Elle semble très bien, mais (comme je le pensais), le prix est très élevé (pour des fonctions qui pour moi tiennent plus du gadget, mais chacun voit midi à sa porte).fabcan a écrit : ↑jeu. 05 12 , 2019 14:30Peut être ce modèle chez WallBox alors ? :
https://wallbox.com/fr_fr/copper-sb-7-4 ... onophasees
Oui, c'est bien ça. Mais ça n'est utile que si tu as d'autres équipements qui sont de gros consommateurs pour que le total risque de dépasser la puissance souscrite.
Ben voila...
En plus, rien ne dit qu'une wallbox durera 20 ans...
Il me semble qu'une wallbox 16A (3,6 kW) serait largement suffisante (tu serais dans les 5h45 / 6h de charge).fabcan a écrit : ↑jeu. 05 12 , 2019 14:30Côté conso j'ai besoin que la voiture se recharge en moins de 12H. Je fait 90 à 100 Km par jour et quand je rentre chez moi avec le CRO elle annonce un temps de charge entre 11H et 12H, c'est pas jouable car en rentrant après 19H et en partant avant 7H c'est tendu ...
Il me faut donc à minima les 7KWH.
Tu peux souhaiter avoir 7kW pour plus de souplesse (et dans ce cas, il vaut mieux le délestage), mais ce n'est pas un vrai besoin.
Ne pas oublier que plus la puissance est élevée plus le coût de l'installation augmente (câble, disjoncteurs, ...).
- triphase
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Re: Quelle WallBox selon vous
Et si même le simple CRO suffisait?
100km par jour, c'est à la louche 16kWh. Avec 10A soit 2kW, cela se recharge en 8 heures, la nuit. ça va, non? Peut être que les 12h annoncées sont un peu fantaisistes, ou alors que cela correspondait à une batterie qui n'était pas pleine avant d'avoir fait les 100km?
100km par jour, c'est à la louche 16kWh. Avec 10A soit 2kW, cela se recharge en 8 heures, la nuit. ça va, non? Peut être que les 12h annoncées sont un peu fantaisistes, ou alors que cela correspondait à une batterie qui n'était pas pleine avant d'avoir fait les 100km?
Et abonnement électrique!plus la puissance est élevée plus le coût de l'installation augmente (câble, disjoncteurs, ...).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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- Rémy
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Re: Quelle WallBox selon vous
C'est peut-être un CRO à 8A.triphase a écrit : ↑jeu. 05 12 , 2019 15:07Et si même le simple CRO suffisait?
100km par jour, c'est à la louche 16kWh. Avec 10A soit 2kW, cela se recharge en 8 heures, la nuit. ça va, non? Peut être que les 12h annoncées sont un peu fantaisistes, ou alors que cela correspondait à une batterie qui n'était pas pleine avant d'avoir fait les 100km?
Auquel cas, c'est effectivement un peu juste...
Mais j'ai l'impression que fabcan a (aussi) envie de se faire plaisir
Re: Quelle WallBox selon vous
J'ai un peu le pied lourd et la moitiée du trajet est en autoroute, je consomme entre 20 et 22KW au 100Km100km par jour, c'est à la louche 16kWh.
Je suis démasqué...Mais j'ai l'impression que fabcan a (aussi) envie de se faire plaisir
Je vœux simplement pouvoir la rechargée le plus rapidement possible avec certes un suivi de la conso pas nécessaire mais bon si on se limitait au strict minimum ....Apple ne vendrait pas d'iPhone !
Pour mon abonnement je suis à 9KVA.
Donc en théorie je devrait pouvoir chargé en 32A à 7KWh sans trop de soucis
- Rémy
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Re: Quelle WallBox selon vous
Juste pour la forme :
Et une puissance (kW) multipliée par un temps (h) donne une énergie (kWh).
Ici, ce sont des kWh (une quantité d'énergie, l'équivalent des litres).
Ici ce sont des kW (une puissance comme les ch)
Et une puissance (kW) multipliée par un temps (h) donne une énergie (kWh).
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- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Quelle WallBox selon vous
Bien vite tu verras qu'être à 100% tous les jours n'est pas une obligation.
Avec un 8A, 10-12H pour remettre 20-22 K , ou 7H environ en 14A ...(3.4 Kw) ....
Donc une green-up peut être suffisante.
Avec un 8A, 10-12H pour remettre 20-22 K , ou 7H environ en 14A ...(3.4 Kw) ....
Donc une green-up peut être suffisante.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.