Incompatibilité CRO Type1
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 28 01 , 2017 19:11
- Mes véhicules : kia Soul Ev 27Kw --- Peugeot Ion 16Kw
- Localisation : Joué Les Tours 37
Incompatibilité CRO Type1
Bonjour à tous ,
Nous voila depuis hier proprio d'un kia soul 27kw , en complement d'une Peugeot Ion . Hier soir , en rentrant , le CRO de la ion etant à l'exterieur , je le raccorde à la Soul . Je charge en heure creuse , donc pas de controle immediat possible .
Ce matin je constate qu'il n'y a pas eu de charge . Le CRo peugeot emet un bruit au branchement /debranchement à la soul ( bruit de relais ) sans lancer la charge .
Bref , dommage , les CRO Type1 ne sont pas compatible entre marque
Nous voila depuis hier proprio d'un kia soul 27kw , en complement d'une Peugeot Ion . Hier soir , en rentrant , le CRO de la ion etant à l'exterieur , je le raccorde à la Soul . Je charge en heure creuse , donc pas de controle immediat possible .
Ce matin je constate qu'il n'y a pas eu de charge . Le CRo peugeot emet un bruit au branchement /debranchement à la soul ( bruit de relais ) sans lancer la charge .
Bref , dommage , les CRO Type1 ne sont pas compatible entre marque
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Incompatibilité CRO Type1
As-tu essayé sur la même prise le cro fourni avec la Soul?
"normalement" ils devraient être compatibles car répondant à une norme internationale...
"normalement" ils devraient être compatibles car répondant à une norme internationale...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 28 01 , 2017 19:11
- Mes véhicules : kia Soul Ev 27Kw --- Peugeot Ion 16Kw
- Localisation : Joué Les Tours 37
Re: Incompatibilité CRO Type1
Oui , bien sur , sur la même prise . La soul a faim , elle charge actuellement .Une fois chargée , je tenterai le CRo Kia sur la Peugeot pour voir si dans ce sens la compatibilité est bonne .
Je pensais comme toi compatible mais , si je ne me trompe pas , j'ai déjà lu ce genre de soucis dans le passé .
Je pensais comme toi compatible mais , si je ne me trompe pas , j'ai déjà lu ce genre de soucis dans le passé .
-
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 28 01 , 2017 19:11
- Mes véhicules : kia Soul Ev 27Kw --- Peugeot Ion 16Kw
- Localisation : Joué Les Tours 37
Re: Incompatibilité CRO Type1
Le CRO Kia foctionne sur mes 2 autos . C'est donc visiblement mon CRO peugeot qui est en faute .
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Incompatibilité CRO Type1
Ou la Kia qui fait ses caprices...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 28 01 , 2017 19:11
- Mes véhicules : kia Soul Ev 27Kw --- Peugeot Ion 16Kw
- Localisation : Joué Les Tours 37
Re: Incompatibilité CRO Type1
Pas faux . A l'occasion , je testerai un autre CRO de IOn , modèle plus recent compatible green Up et celui d'une blucar ( celui ci j'aimerai bien en recuperer un , il est 16 A ) .
Ma soul pourrait être capricieuse .
Ma soul pourrait être capricieuse .
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Incompatibilité CRO Type1
14A sur une ion réel, même si c'est écrit 16 ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 353
- Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
- Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo ion
- Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)
Re: Incompatibilité CRO Type1
Les premières ions posaient aussi problème pour se recharger sur les bornes autolib, je pense que la première génération de type 1 sur czimion devait avoir une variante par rapport au type 1 devenu standard.
Ex-Scooter ECO-909 Ex-PRIUS II Ex-106 Ex-Vectrix JONWAY MJS 125 Ex-SOUL EV 2015 Ex-ION 2012 Ex-BERLINGO 2001 Ex-IONIQ 2017 Ex-KONA 2018 Ex-Re-ION 2012 Ex-KONA 2019 MG5 2023 PARTNER 2017
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Incompatibilité CRO Type1
A titre d'exemple de variante, le CRO de ma Fluence ZE produit sur le fil PP un signal carré entre 0 et 12V alors que la norme demande un signal entre -12V et 12V.
Ça ne gêne ni ma Fluence ZE ni la Leaf de ma femme, mais ce n'est pas "aux normes" et je ne pourrais pas blâmer un autre VE de refuser de se charger dans ces conditions.
Ça ne gêne ni ma Fluence ZE ni la Leaf de ma femme, mais ce n'est pas "aux normes" et je ne pourrais pas blâmer un autre VE de refuser de se charger dans ces conditions.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Incompatibilité CRO Type1
Hmmm, voila une piste sérieuse. Il me semble avoir noté ce 0-12V aussi sur le CRO (10A) de la Czero de 2012.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)