Incompatibilité CRO Type1

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
foxer37
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 01 , 2017 19:11
Mes véhicules : kia Soul Ev 27Kw --- Peugeot Ion 16Kw
Localisation : Joué Les Tours 37

Incompatibilité CRO Type1

Message par foxer37 » sam. 25 01 , 2020 10:54

Bonjour à tous ,

Nous voila depuis hier proprio d'un kia soul 27kw , en complement d'une Peugeot Ion . Hier soir , en rentrant , le CRO de la ion etant à l'exterieur , je le raccorde à la Soul . Je charge en heure creuse , donc pas de controle immediat possible .
Ce matin je constate qu'il n'y a pas eu de charge . Le CRo peugeot emet un bruit au branchement /debranchement à la soul ( bruit de relais ) sans lancer la charge .
Bref , dommage , les CRO Type1 ne sont pas compatible entre marque :(

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Incompatibilité CRO Type1

Message par triphase » sam. 25 01 , 2020 11:15

As-tu essayé sur la même prise le cro fourni avec la Soul?

"normalement" ils devraient être compatibles car répondant à une norme internationale...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

foxer37
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 01 , 2017 19:11
Mes véhicules : kia Soul Ev 27Kw --- Peugeot Ion 16Kw
Localisation : Joué Les Tours 37

Re: Incompatibilité CRO Type1

Message par foxer37 » sam. 25 01 , 2020 11:29

Oui , bien sur , sur la même prise . La soul a faim , elle charge actuellement .Une fois chargée , je tenterai le CRo Kia sur la Peugeot pour voir si dans ce sens la compatibilité est bonne .
Je pensais comme toi compatible mais , si je ne me trompe pas , j'ai déjà lu ce genre de soucis dans le passé .

foxer37
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 01 , 2017 19:11
Mes véhicules : kia Soul Ev 27Kw --- Peugeot Ion 16Kw
Localisation : Joué Les Tours 37

Re: Incompatibilité CRO Type1

Message par foxer37 » dim. 26 01 , 2020 10:52

Le CRO Kia foctionne sur mes 2 autos . C'est donc visiblement mon CRO peugeot qui est en faute .

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Incompatibilité CRO Type1

Message par triphase » dim. 26 01 , 2020 13:46

Ou la Kia qui fait ses caprices...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

foxer37
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 01 , 2017 19:11
Mes véhicules : kia Soul Ev 27Kw --- Peugeot Ion 16Kw
Localisation : Joué Les Tours 37

Re: Incompatibilité CRO Type1

Message par foxer37 » lun. 27 01 , 2020 10:39

Pas faux . A l'occasion , je testerai un autre CRO de IOn , modèle plus recent compatible green Up et celui d'une blucar ( celui ci j'aimerai bien en recuperer un , il est 16 A ) .
Ma soul pourrait être capricieuse .

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Incompatibilité CRO Type1

Message par mimijean » lun. 27 01 , 2020 19:06

14A sur une ion réel, même si c'est écrit 16 ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Incompatibilité CRO Type1

Message par Rémy » mar. 28 01 , 2020 8:23

mimijean a écrit :
lun. 27 01 , 2020 19:06
14A sur une ion réel, même si c'est écrit 16 ...
Oui, mais c'est le chargeur de la i0n qui limite (à 3kW au lieu de 3,6kW), pas le CRO.

PIFOUBMW
Messages : 349
Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo iOn
Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)

Re: Incompatibilité CRO Type1

Message par PIFOUBMW » mer. 05 02 , 2020 15:12

Les premières ions posaient aussi problème pour se recharger sur les bornes autolib, je pense que la première génération de type 1 sur czimion devait avoir une variante par rapport au type 1 devenu standard.
Ex-Scooter ECO-909, Ex-PRIUS II, Ex-106 1999, Ex-Vectrix 2008, JONWAY MJS 125, Ex-SOUL EV 2015, Ex-ION 2012, Ex-BERLINGO 2001, Ex-IONIQ 2017, Ex-KONA 2018, Re-ION 2012, KONA 2019 :mrgreen:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Incompatibilité CRO Type1

Message par Rémy » mer. 05 02 , 2020 15:50

A titre d'exemple de variante, le CRO de ma Fluence ZE produit sur le fil PP un signal carré entre 0 et 12V alors que la norme demande un signal entre -12V et 12V.
Ça ne gêne ni ma Fluence ZE ni la Leaf de ma femme, mais ce n'est pas "aux normes" et je ne pourrais pas blâmer un autre VE de refuser de se charger dans ces conditions.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Incompatibilité CRO Type1

Message par triphase » mer. 05 02 , 2020 16:23

Hmmm, voila une piste sérieuse. Il me semble avoir noté ce 0-12V aussi sur le CRO (10A) de la Czero de 2012.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Hyundai Motor Group - KIA »