Hyundai lance sa ligne 100 % électrique sous la marque Ioniq

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Hyundai lance sa ligne 100 % électrique sous la marque Ioniq

Message par man3515 » mar. 11 08 , 2020 7:47

Il faudra donc compter une nouvelle (sous) marque dans le monde des VE !

Image

C'est bien, mais là où ça déchante c'est que Hyundai est malgré tout un constructeur comme les autres, contraint par un marché basé sur l'harmonisation et le calque de "ce qui marche" chez les autres. C'est dire les gros SUV lourds, avec un CX de boite à chaussures et de la puissance inutile au quotidien.

Source : lien vers l'article du Point

Trois modèles seront rapidement proposés sous une déclinaison de chiffres inspirés des méthodes des constructeurs allemands. Aux berlines les numéros pairs, aux SUV les numéros impairs ce qui donnera lieu dès début 2021 à IONIQ 5, un SUV comme son chiffre l'indique. Basé sur le concept électrique « 45 », dévoilé à l'occasion du Salon international de l'automobile de Francfort en 2019


J'espère qu'ils auront un grain de folie qui marquera la différence, comme ils l'ont eu par le passé avec la Veloster par exemple. Exemple qui montre qu'avoir des idées novatrices n'est pas suffisant, encore faut-il que la populace ose changer ses habitudes et ne pas penser à la revente avant même l'achat... :roll:

On verra ce que l'avenir réserve aux VE "Ioniq" :)

e-full
Messages : 349
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
Localisation : FR-31110-occitanie

Re: Hyundai lance sa ligne 100 % électrique sous la marque Ioniq

Message par e-full » mar. 11 08 , 2020 8:04

la IONIQ 5 (ex Hyundai 45) sera en version 800V . même si l'infrastructure n'est pas encore là, c'est un net progrès pour les temps de charge.

Velectrik
Messages : 38
Enregistré le : mar. 11 08 , 2020 13:43
Mes véhicules : Citroën C1
Localisation : Lyon

Re: Hyundai lance sa ligne 100 % électrique sous la marque Ioniq

Message par Velectrik » mer. 12 08 , 2020 12:50

C'est super, et leur voitures on un style sympa, on dirait des vaisseaux spatiaux ^^

Répondre

Retourner vers « Hyundai Motor Group - KIA »