La Kia e-Soul de triphase

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: La Kia e-Soul de triphase

Message par mimijean » mar. 02 11 , 2021 21:14

Depuis février, je suis presque à 19 000 km, j'avoue que les 2000 km sur la semaine dernière, ont fait vite monté la "sauce" !.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La Kia e-Soul de triphase

Message par triphase » mar. 09 11 , 2021 13:26

Qui a dit qu'il fallait des centrales nucléaires pour les VE? :D
soul-eolienne.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La Kia e-Soul de triphase

Message par triphase » mar. 09 11 , 2021 13:34

L'hiver approche, elle a chaussé ses bottes à neige!
Kia-roues-hiver.jpg
Ce sont les roues hiver "d'origine" vendues la peau d'FS par Kia. Heureusement que je les ai trouvées d'occase à prix correct. Alors ces jantes, qui sont aérées à défaut d'être aéro, elles ont 2 défauts qui ne sautent pas aux yeux comme ça, et qui ont la même origine, le bombé des "rayons".

-Pour serrer ou desserrer les écrous des roues, si l'on n'a pas une clé assez "longue", eh bien on tape dans le bombé , prés des goujons. Par exemple une clé dynamométrique avec une douille non rallongée.

-si on laisse tomber la roue démontée à plat par terre du mauvais côté, eh bien "scratch", on abime la belle peinture vernie des rayons de la jante.
voili voilou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: La Kia e-Soul de triphase

Message par gilles-ricaines37 » mar. 09 11 , 2021 14:45

Le Bombé, c'est pas le copain du Glaude?? (la soupe aux choux...).
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: La Kia e-Soul de triphase

Message par 4en1 » mar. 09 11 , 2021 17:48

mais si le pote du glaude
et pour l'eau de pluie y'a toujours moyen de mettre une pompe de relevage en 12v.
ok ... je sors aussi .
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: La Kia e-Soul de triphase

Message par man3515 » mer. 10 11 , 2021 8:33

Oui il faut se prévoir une rallonge en 1/2 pour ce type de jante, c'est moins cher et plus polyvalent qu'une douille longue ;)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La Kia e-Soul de triphase

Message par triphase » ven. 11 02 , 2022 12:47

Première charge rapide sur un SuC Tesla! Depuis 2 semaines que Tesla a ouvert 16 stations en France aux VE non californiens, j'ai eu l'occasion de passer à la station de Laxou (Nancy), la seule des 16 situées dans le grand est. Cette station elle-même est flambant neuve, mise en service il y a 3 semaines environ. Et comme Tesla n'est pas Ionity, ils ne vont pas mettre 4 bornes, ni même 6 ou 8...

Il y en a 28!! Pour les photos on verra plus tard, j'ai un petit problème de comm avec le smartphone.

En tout cas Tesla a tout compris à l'usage des bornes rapides. Facturation au kWh (61 cts) , et punition pour "occupation injustifiée" si on n'est pas parti dans les 5 minutes en fin de charge.

Cependant cette facturation de l'occupation injustifiée n'est appliquée que si plus de la moitié des bornes sont occupées, à 50cts la minute, et elle passe à 1€ la minute si toutes les bornes sont prises.

Voilà une façon intelligente de maintenir la fluidité sur les bornes sans pour autant causer de contrainte excessive à l'usager.

Évidemment il faut enregistrer sa CB et son adresse sur l'appli, mais bon, après ça marche presque tout seul.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La Kia e-Soul de triphase

Message par triphase » jeu. 16 02 , 2023 13:40

Hier j'ai eu le voyant orange EPB qui s'est allumé à priori pendant une séance de charge rapide. Je ne sais pas si c'est lié mais la puissance de charge est descendue à 29kW seulement, en même temps.
Quand je suis reparti ce voyant est resté allumé, mais après un arrêt off/on il avait disparu.

En fouillant un peu il s'agirait du electric parking brake autrement dit du frein de stationnement. Rien à voir avec la charge et la batterie.

Bizarre...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Hyundai Motor Group - KIA »