La Kia e-Soul de triphase
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Re: La Kia e-Soul de triphase
En application du principe "la nature a horreur du vide" et à la recherche de l'optimisation de l'usage du volume de la carrosserie, j'ai récidivé en construisant un 2ème frunk, plus petit, pour l'installer dans le "trou" laissé par la décision de Kia de ne pas monter de PAC sur les e-Soul destinés à la France. Des photos arriveront très bientôt!
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Installation d'un deuxième frunk à l'emplacement de la PAC dont nous sommes privés.
J'utilise 2 points de fixation. Un taraudage M6 en bas et un goujon M6 sur le passage de roue. Il existe aussi un taraudage M8 plus en arrière qui pourrait servir mais je l'ai ignoré. La boite est construite en panneau akilux ou similaire (genre de carton ondulé en plastique...) découpé au cutter ou couteau ou ciseaux et assemblé avec de la bande adhésive renforcée. J'ai d'abord fait une maquette en papier pour vérifier l'encombrement! Le bas de la boite est renforcé avec plusieurs couches d'akilux et une plaque alu qui repose sur une cale de 40mm, le tout traversé par une longue vis de fixation (à base de tige filetée). Hauteur totale 370, longueur 160, largeur variable de 50 au fond à 210 en haut. La fixation latérale est réalisée par une plaque alu pliée en N et percée de quelques trous, vissée sous la partie biaise du boitier et attachée au véhicule avec un écrou sur le goujon. Reste plus qu'à trouver de quoi remplir les 2 frunks! Si vous êtes intéressés je peux publier le "patron" de la boite. On peut la découper en une seule pièce dans un panneau de 900x600 environ, ou alors faire en plusieurs morceaux suivant la matière disponible. Pour ma part j'ai assemblé 3 morceaux, les 2 joues en trapèze et le reste en un morceau contenant 3 plis. Après installation définitive il a fallu chanfreiner de 4cm environ le coin avant droit pour permettre la fermeture du capot.
J'utilise 2 points de fixation. Un taraudage M6 en bas et un goujon M6 sur le passage de roue. Il existe aussi un taraudage M8 plus en arrière qui pourrait servir mais je l'ai ignoré. La boite est construite en panneau akilux ou similaire (genre de carton ondulé en plastique...) découpé au cutter ou couteau ou ciseaux et assemblé avec de la bande adhésive renforcée. J'ai d'abord fait une maquette en papier pour vérifier l'encombrement! Le bas de la boite est renforcé avec plusieurs couches d'akilux et une plaque alu qui repose sur une cale de 40mm, le tout traversé par une longue vis de fixation (à base de tige filetée). Hauteur totale 370, longueur 160, largeur variable de 50 au fond à 210 en haut. La fixation latérale est réalisée par une plaque alu pliée en N et percée de quelques trous, vissée sous la partie biaise du boitier et attachée au véhicule avec un écrou sur le goujon. Reste plus qu'à trouver de quoi remplir les 2 frunks! Si vous êtes intéressés je peux publier le "patron" de la boite. On peut la découper en une seule pièce dans un panneau de 900x600 environ, ou alors faire en plusieurs morceaux suivant la matière disponible. Pour ma part j'ai assemblé 3 morceaux, les 2 joues en trapèze et le reste en un morceau contenant 3 plis. Après installation définitive il a fallu chanfreiner de 4cm environ le coin avant droit pour permettre la fermeture du capot.
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Est ce que tu as prévu des trous au fond de tes "boîtes" dans le cas où ton capot reste ouvert et qu'il y a une forte pluie ?
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Re: La Kia e-Soul de triphase
ça ne serait pas le contraire plutôt ? une forte pluie et trou, l'eau remonte par le dessous ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Depuis quand il pleut sous le capot? Et pour les remontées, je n'ai pas l'intention de traverser des rivières à la nage avec le e-Soul....
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Ah bon ?
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Aller, maintenant avec l'akilux qui reste, un coffre de toit !
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Re: La Kia e-Soul de triphase
coffre de toit, pas trop compatible avec une VE actuellement ...
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Re: La Kia e-Soul de triphase
La suite des records qui n’en sont pas. Après avoir fait un AR Paris début janvier, soit environ 1200km sur 2 jours, avec grosses dépenses autoroute et ionity, j’ai testé aujourd’hui l’aller-retour Troyes dans la même journée. Et en plus par choix contrainte, je me suis abstenu de recharger en route. Au total 670km en 100-22 (vent dans le dos) à l’aller et en 100-17 au retour (vent de face). 11€ de recharge à Troyes et pas de péage d’autoroute, pied ultra léger sans chauffage ni clim, comme si c’était une czimion .
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Et en combien de semaine ?
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Dommage qu’il y ait peu d’activité sur le sous forum kia-Hyundai. Celui de ap est plus actif mais j’ai rien dit, hein!
Juste pour dire que je suis toujours très content de mon acquisition, que je parviens à réaliser de longs trajets avec à la fois une grosse remorque et madame à bord qui ne râle pas trop du temps passé aux bornes pour recharger.
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Hier soir séance de bombardement ou de mitraillage à gros grêlons et coups de vent. Et pourtant on était seulement en vigilance jaune, l'orange n'est venu qu'aujourd'hui avec juste un rien de pluie.
Bref, la eSoul a changé de look, avec un capot et un toit "structurés" par un procédé 100% naturel. La iMiEV a dégusté aussi. Le garage était en cours de rangement/nettoyage .
Les pieds de tomates et les salades ont souffert aussi, ainsi que diverse petites choses...
Bref, la eSoul a changé de look, avec un capot et un toit "structurés" par un procédé 100% naturel. La iMiEV a dégusté aussi. Le garage était en cours de rangement/nettoyage .
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Zut, j'espère que tu es assuré contre ça.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Mince, l'aérodynamique va en prendre un coup
Plus sérieusement, la météo... ne pas s'y fier à 100%. Malheureusement avec la grêle, il est très difficile - voir dangereux - de réagir à la dernière minute.
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Re: La Kia e-Soul de triphase
Quelque news pas trop fake... Tout est réparé, cela ne s'est pas fait d'un coup, parce que quand on répare un truc on déglingue forcément autre chose... Après quelques allers retours avec les 2 voitures pour finir les réparations de la grêle, rafistoler les habillage de porte et de plafond mal remis, et en faisant semblant de ne pas voir quelques rayures sur les portes qui n'existaient peut-être pas avant, c'est bon, les voitures ont de nouveau la peau lisse.
Et faire de grands trajets avec une coréenne est un vrai plaisir. Elle en est à 19kkm en moins d'un an (utilisée aussi parfois par les enfants), n'a plus revu de bornes Ionity mais par contre en a rencontré beaucoup d'autres plus abordables. Tirer une remorque est devenu banal. Finalement elle a tout bon, il manque juste le tuyau d'échappement!
J'ai compris aussi pourquoi beaucoup de VE sont proposés avec option 4 roues motrices. C'est moins bling-bling que ça en a l'air. Et je pressens que cela va devenir "standard" pour les futurs VE grande diffusion. En effet la Soul qui est juste une traction, m'a fait des surprises sur un parking pas terrible, avec par endroits de l'herbe humide. Du banal, et pourtant impossible de quitter le stationnement sans se faire pousser tirer par des bras bienveillants, après avoir crépi de boue le véhicule garé en face par une marche arrière inefficace.
Bah oui, une fumante a grosso modo 2/3 du poids sur les roues avant motrices. Un VE est plus "équilibré" avec batterie centrale et moteur faible poids. Du coup les roues motrices, avant ou arrières, ne supportent que la moitié du poids. Et cela offre nettement moins de motricité sur terrain dégradé. Inutile d'avoir plein de kW, une 2CV s'en sortirait bien mieux.
Bientôt la Soul va recevoir un jeu de roues hiver. On va voir l'augmentation de conso qui en résulte. Pas grave au quotidien et probablement sans conséquences sur mon axe stratégique Nancy-Reims, surtout depuis qu'une borne CCS est enfin apparue à Bar le Duc.
Et faire de grands trajets avec une coréenne est un vrai plaisir. Elle en est à 19kkm en moins d'un an (utilisée aussi parfois par les enfants), n'a plus revu de bornes Ionity mais par contre en a rencontré beaucoup d'autres plus abordables. Tirer une remorque est devenu banal. Finalement elle a tout bon, il manque juste le tuyau d'échappement!
J'ai compris aussi pourquoi beaucoup de VE sont proposés avec option 4 roues motrices. C'est moins bling-bling que ça en a l'air. Et je pressens que cela va devenir "standard" pour les futurs VE grande diffusion. En effet la Soul qui est juste une traction, m'a fait des surprises sur un parking pas terrible, avec par endroits de l'herbe humide. Du banal, et pourtant impossible de quitter le stationnement sans se faire pousser tirer par des bras bienveillants, après avoir crépi de boue le véhicule garé en face par une marche arrière inefficace.
Bah oui, une fumante a grosso modo 2/3 du poids sur les roues avant motrices. Un VE est plus "équilibré" avec batterie centrale et moteur faible poids. Du coup les roues motrices, avant ou arrières, ne supportent que la moitié du poids. Et cela offre nettement moins de motricité sur terrain dégradé. Inutile d'avoir plein de kW, une 2CV s'en sortirait bien mieux.
Bientôt la Soul va recevoir un jeu de roues hiver. On va voir l'augmentation de conso qui en résulte. Pas grave au quotidien et probablement sans conséquences sur mon axe stratégique Nancy-Reims, surtout depuis qu'une borne CCS est enfin apparue à Bar le Duc.
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