Recharge hyundai kona à domicile
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Recharge hyundai kona à domicile
Bonjour
Bientôt acquéreur d'une kona 64kw intuitive, je voudrais installer une prise pour recharger et non une borne ( coût trop cher pour un deuxième véhicule).
Ma question est quelle prise mettre sachant que mon installation est en triphasé pour un abonnement de 15kw?
Triphasé ou monophasé ?
16a ou 32a?
Merci de votre aide.
Bientôt acquéreur d'une kona 64kw intuitive, je voudrais installer une prise pour recharger et non une borne ( coût trop cher pour un deuxième véhicule).
Ma question est quelle prise mettre sachant que mon installation est en triphasé pour un abonnement de 15kw?
Triphasé ou monophasé ?
16a ou 32a?
Merci de votre aide.
Re: Recharge hyundai kona à domicile
La Kona charge en Mono , donc pas de question à se poser pour le chargeur lent, une prise renforcé mono type Green up
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Recharge hyundai kona à domicile
Mon kona, charge en 220V sur une prise classique, mais sait charger en 3X3.7 kW en tri, tout dépend de la version.
S'il charge en 7 kW maxi, hors combo, c'est une fois 7.
S'il charge en 11 kW maxi hors combo, il charge en 3 fois 3.7 kW.
A la maison, je ne charge que sur une simple 220V en 10A.
J'avoue que parfois une green-up serait parfois sympa, mais suivant le "CRO" fourni, il charge parfois qu'en 12 max. A un ami, je le lui fait prendre sur ali, un cro, pour 130€ environ, qui permet de charger en 16A, soit environ 3.7kW.
D'une borne mono phasée 3.5, tu peux passer à moindre frais en 3 fois 3.5 ....
S'il charge en 7 kW maxi, hors combo, c'est une fois 7.
S'il charge en 11 kW maxi hors combo, il charge en 3 fois 3.7 kW.
A la maison, je ne charge que sur une simple 220V en 10A.
J'avoue que parfois une green-up serait parfois sympa, mais suivant le "CRO" fourni, il charge parfois qu'en 12 max. A un ami, je le lui fait prendre sur ali, un cro, pour 130€ environ, qui permet de charger en 16A, soit environ 3.7kW.
D'une borne mono phasée 3.5, tu peux passer à moindre frais en 3 fois 3.5 ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Recharge hyundai kona à domicile
Le chargeur embarqué est de 7.4kw.
je viens de tombé sur ce tableauhttps://www.guillaumedarding.fr/images/Temps_de ... _borne.jpg
Si je comprends bien, je devrai mettre une prise P17 mono en 32A pour gagner du temps.
je viens de tombé sur ce tableauhttps://www.guillaumedarding.fr/images/Temps_de ... _borne.jpg
Si je comprends bien, je devrai mettre une prise P17 mono en 32A pour gagner du temps.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Recharge hyundai kona à domicile
Une prise, donc le câble fourni donc une prise domestique "ordinaire" tu chargeras à 2,5kW max. Pour une puissance supérieure il faudra obligatoirement une wallbox (mot français pour "borne" ).
Tu ne peux rien faire avec une prise P17 32A. A part brancher une wallbox dessus!
Tu ne peux rien faire avec une prise P17 32A. A part brancher une wallbox dessus!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Recharge hyundai kona à domicile
Je continue à dire que c'est suivant ta version de kona. Sur un niro, la charge en 11 kW est une option à 500€ environ.
Une borne 11 kW, en triphase, sur ali, est de l'ordre de 500€.
Une borne 11 kW, en triphase, sur ali, est de l'ordre de 500€.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2006 23:50
- Mes véhicules : ENiro 64 kWh de 2019
- Localisation : FR - 22 - DINAN - ENIRO
Re: Recharge hyundai kona à domicile
Bonjourcyril74 a écrit : ↑sam. 09 04 , 2022 10:36Bonjour
Bientôt acquéreur d'une kona 64kw intuitive, je voudrais installer une prise pour recharger et non une borne ( coût trop cher pour un deuxième véhicule).
Ma question est quelle prise mettre sachant que mon installation est en triphasé pour un abonnement de 15kw?
Triphasé ou monophasé ?
16a ou 32a?
Merci de votre aide.
Est ce que le Kona sera équipé du chargeur triphasé ?
plutôt abonnement triphasé 15 kVa que 15 kW ?
15 KVa => 25A par phase, ce qui vous permet de charger jusque 11 kW en ayant un chargeur 3 x 16 A.
ou jusque 3,6 kW via un CRO permettant une charge 16A, votre installation électrique ne permet pas de charger à 7,4 kW, parce qu'il faut 32A sur une phase, ce que ne permet pas votre contrat actuel.
Pour charger à 11 kW il faut avoir l'option dans le Kona (500 € ?) à demander à la commande, ce n'est pas modifiable ensuite, et une wallbox triphasée 11 kW.
J'ai un ENiro, le CRO (Câble de Recharge Occasionnel) fourni permet 8, 10 et 12A. Mais il existe des CRO permettant un réglage fin de 1 à 16A.
La question que vous devez vous poser est : pour combien de km ai je besoin de charger quand le véhicule est à la maison ?
un ex : cas d'un infirmier libéral : 200 km chaque jour, circulation urbaine et péri urbaine, environ 12 à 14 kWh/100 km => moyenne de 25 kWh pour 200 km
véhicule stationné de 22h à 6h et de 13 à 15h soit 10 h. En raccordant le CRO sur une prise renforcée 16A, vous pourrez charger 2,8 kWh chaque heure de branchement => 28 kWh en 10 h, donc le besoin journalier.
en achetant un câble allant jusque 16A => jusque 36 kWh en 10h de charge, donc plus que le besoin journalier
Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Recharge hyundai kona à domicile
Attention, tes 25 kWh, c'est à la roue, pas à la prise. A la prise, c'est un peu plus, on pourra plus tabler dans les 30 kWh, mais c'est vrai que ça reste bien.manu.lille a écrit : ↑sam. 07 05 , 2022 21:42
La question que vous devez vous poser est : pour combien de km ai je besoin de charger quand le véhicule est à la maison ?
un ex : cas d'un infirmier libéral : 200 km chaque jour, circulation urbaine et péri urbaine, environ 12 à 14 kWh/100 km => moyenne de 25 kWh pour 200 km
véhicule stationné de 22h à 6h et de 13 à 15h soit 10 h. En raccordant le CRO sur une prise renforcée 16A, vous pourrez charger 2,8 kWh chaque heure de branchement => 28 kWh en 10 h, donc le besoin journalier.
en achetant un câble allant jusque 16A => jusque 36 kWh en 10h de charge, donc plus que le besoin journalier
De plus, il me semble, qu'en dessous de 6A, la charge ne débutera pas.
Rien qu'en lançant la charge, la voiture va commencer à prendre à vide 300-500W. Donc, plus on va charger "vite", plus on écrasera ces Watt à vide ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.