Achat d'une Zéro à l'étranger

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
Belokan
Messages : 230
Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024 (en attente)
Localisation : FR-57-METZ

Re: Achat d'une Zéro à l'étranger

Message par Belokan » mer. 19 01 , 2022 18:41

Bonjour,

Je suis allé chercher ma S 2021 lundi après midi au Luxembourg \o/
2 degrés, brouillard, routes mouillées, des travaux boueux tous les 5km... En serrant les fesses à cause de la réputation des pneus d'origine lue ici et là.
J'ai remis ça ce matin pour aller monter les Road5 et maintenant je vais pouvoir tranquillement installer tous les bidules achetés à cause des différents topics de ce forum :D
Et attendre des jours un peu moins extrêmes pour faire connaissance et en profiter un peu.

Bonne soirée !

smilebob
Messages : 251
Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Achat d'une Zéro à l'étranger

Message par smilebob » ven. 21 01 , 2022 10:16

Bonne route à toi, cela ne va être que du plaisir !

Prends juste le temps de bien maitriser et connaître la bête avant d'enclencher le mode sport :) ! Parce que la poignée en coin, ça part beaucoup plus fort que la 125 de ta formation !!

Pour le pneus, j'ai encore les MT-60 d'origine sur ma DS, et j'ai roulée tout cet hiver avec, ce n'est pas si catastrophique que cela (bon j'évite les grosses pluies), je voulais les changer mais au final ...

Avatar du membre
Belokan
Messages : 230
Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024 (en attente)
Localisation : FR-57-METZ

Re: Achat d'une Zéro à l'étranger

Message par Belokan » ven. 21 01 , 2022 20:15

smilebob a écrit :
ven. 21 01 , 2022 10:16
Prends juste le temps de bien maitriser et connaître la bête avant d'enclencher le mode sport :) ! Parce que la poignée en coin, ça part beaucoup plus fort que la 125 de ta formation !!
J'ai profité d'un temps sec (mais toujours froid) cette fin d'après-midi pour aller faire un petit tour d'une heure. J'ai configuré mon custom full regen et 50% de couple. Par rapport au mode eco que j'ai utilisé jusqu'à maintenant c'est plus "nerveux" au décollage, par contre j'ai un peu (pas mal) accéléré à la sortie d'un village à 50 et j'ai été surpris par la poussée de la bête :twisted:
Du coup je vais clairement ne pas toucher au mode sport pour l'instant, tant les 50% de couple me semblent déjà suffisants pour une insertion ou un dépassement...

Question technique, je trouve la régénération plutôt correcte en relâchant l'accélérateur mais est ce que le feu stop s'allume dans ce cas ?

Merci !

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Achat d'une Zéro à l'étranger

Message par DSR69 » sam. 22 01 , 2022 21:53

Non le feu ne s'allume pas en cas de forte rénégération

je suis hors sujet mais je continue :)

la Régèn quelle soit modérée comme sur les S DS FX/S/E, sur SR/F/S elle est plus forte mais le frein ne s'allume toujours pas.

La raison en est simple, aux USA c'est interdit, contrairement à l'Europe.

smilebob
Messages : 251
Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Achat d'une Zéro à l'étranger

Message par smilebob » lun. 24 01 , 2022 10:00

Salut,

Après une thermique aussi a un bon frein moteur et n'allume pas le feu stop quand on rétrograde fort.
J'ai retenu et applique le conseil de mon cher mono de moto école :

"Une moto ça a un gros frein moteur, ça peut surprendre la voiture derrière toi, alors quand tu rétrogrades fort, sers toi de la pédale du frein juste pour allumer ton feu stop et prévenir l'idiot qui te colles au cul"

Avatar du membre
Belokan
Messages : 230
Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024 (en attente)
Localisation : FR-57-METZ

Re: Achat d'une Zéro à l'étranger

Message par Belokan » jeu. 03 02 , 2022 12:15

smilebob a écrit :
lun. 24 01 , 2022 10:00
"Une moto ça a un gros frein moteur, ça peut surprendre la voiture derrière toi, alors quand tu rétrogrades fort, sers toi de la pédale du frein juste pour allumer ton feu stop et prévenir l'idiot qui te colles au cul"
Ce qui est aussi valable pour une voiture électrique avec une bonne regen. C'est le cas de ma Tesla, quand le freinage régénératif s'enclenche les feux stops s'allument, et heureusement car je passe des jours sans toucher la pédale !
C'est d'ailleurs ce qui me surprend dans la dernière affirmation de DSR69 car c'est aussi le cas aux US. Ca ne serait étrangement que pour les motos ?

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Achat d'une Zéro à l'étranger

Message par DSR69 » mer. 09 02 , 2022 0:12

[/quote]
Ce qui est aussi valable pour une voiture électrique avec une bonne regen. C'est le cas de ma Tesla, quand le freinage régénératif s'enclenche les feux stops s'allument, et heureusement car je passe des jours sans toucher la pédale !
C'est d'ailleurs ce qui me surprend dans la dernière affirmation de DSR69 car c'est aussi le cas aux US. Ca ne serait étrangement que pour les motos ?
[/quote]
Ta Tesla est un modèle europeen, donc sans doute avec un logiciel dédié à notre continent

Chez Zero pour l instant le logiciel est global, seul le cablage n est pas le meme entre une moto US et une moto pour l Europe, c est lié aux normes d emanations de rayonnements magnétiques.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Achat d'une Zéro à l'étranger

Message par triphase » mer. 09 02 , 2022 0:35

Qu'est-ce qui change dans le câblage? Il me semblait d'ailleurs que les normes de CEM étaient parmi les rares qui sont acceptées à l'identique partout!?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Achat d'une Zéro à l'étranger

Message par DSR69 » mer. 09 02 , 2022 0:43

triphase a écrit :
mer. 09 02 , 2022 0:35
Qu'est-ce qui change dans le câblage? Il me semblait d'ailleurs que les normes de CEM étaient parmi les rares qui sont acceptées à l'identique partout!?
les normes d isolation aux US sont moins drastiques qu'ici, donc ce qui change est l isolation du cablage :)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »