Freins qui pulsent sur sr/s

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 275
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Freins qui pulsent sur sr/s

Message par zéronimbus » ven. 25 11 , 2022 10:17

bonjour, depuis que j' ai achetée la moto neuve, j' ai toujours eu des problèmes avec les freins avant...
la moto neuve avait de grosses vibrations aux freinages, le rodage a été fait au mieux puisque je n' ai jamais pu avoir un freinage normal.
je l' ai ramené chez les mauvais (censure) en même temps que ma grosse panne d'isolation (2 barrettes HT changées)ils m'ont changé les disques en me disant que ç' était un geste commercial, car zéro ne voulait pas prendre en charge (mytho je pense).
Bref a ce jour, même si les disques sont changées, le freinage est saccadé pulsé avant en arrière, c'est extrèmement dangereux, c'est pire que du mordant mais en saccadé si je peux m' expliquer ainsi.
je pense que le jour ou le con(cessionnaire) a changé les disques, ils n' ont pas changées les plaquettes.( ce qu'il aurait dû surement faire)
j' ai eu beau passer un bon coup de lime sur les plaquettes, il y a eu du mieux au début, mais rebelote, ça continu.
je viens de monter des plaquettes de freins EBC (FA244), je verrais ça ce soir au roulage, j' espère résoudre ce problème...
j' ai pas mis du brembo, car sur ma bmw 1200 rt, qui roulait tout les jours par tout temps, j' ai retrouvé les avant dernières plaquettes avant complétement décomposée, rouillée, a mis usure.( en ce moment elle a 3 jeu de brembo céramique (bleu) qui est pas prèt de rouiller, vu qu' elle ne sort que par beau temps et longue distance lol).
voilà, si vous avez déjà eu ce problème, comment l' avez vous résolu ?
180 000 kms en moto, dont 35 000 en zéro.

patatra
Messages : 142
Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125

Re: freins qui pulse sur sr/s

Message par patatra » ven. 25 11 , 2022 13:25

Y a pas des bulles d'air ou de la condensation dans le liquide de frein ? Ta essayé de purger ? Sur la mienne (S) je dois le faire tous les ans

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: freins qui pulse sur sr/s

Message par triphase » ven. 25 11 , 2022 16:44

C'est pas l'ABS qui bégaye?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

hpdp
Messages : 1316
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: freins qui pulse sur sr/s

Message par hpdp » sam. 26 11 , 2022 0:59

ce pourraient être un disque, c'est facile à mesurer au comparateur.
les plaquettes ne tournent pas, pas de raison qu'elles posent ce problème quelque soit leur état.
les disques rouillent, pas les plaquettes (normalement), quand il y en a c'est la rouille du disque qui s'est déposée dessus.
si les disques rouillent c'est parce qu'ils sont en fonte, bien meilleure matière que l'inox.

outre un disque, en tête de liste pour des vibrations, on trouve un roulement de roue ovale, un roulement de colonne de direction desserré, l'abs qui se déclenche trop tôt mais ce sont des vibrations brèves et indépendantes de la vitesse faciles à reconnaître, un pneu qui glissouille, un étrier avec beaucoup de jeu mais j'en doute, un niveau d'huile de fourche différent dans chaque tube, un tube de fourche mal serré ou "faible" = manquant de rigidité = qui fait ressort, un guidon mal fixé mais c'est facile à repérer et je crois que l'essentiel y est, du moins pour la partie mécanique.

un problème de réglage du frein moteur, qui hésiterait entre "neutre" et "frein moteur" pourrait provoquer un souci mais sur la roue arrière, je pense qu'un motard expérimenté le sentirait facilement.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 275
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: freins qui pulse sur sr/s

Message par zéronimbus » sam. 26 11 , 2022 6:44

il y a certains sur le forum anglophone qui ont eu ce problème, les disques étaient en cause la plupart du temps.
le changement de plaquettes a résolu aussi ces problèmes.
le liquide a été entiérement purgé cet été.
je n' ai pas mésuré au comparateur puisque le phénomène se produit comme un abs qui pulse, mais ce n' est pas l' abs. ( ce n' est pas les vibrations de disques voilées comme au début, avant le changement...)
ce matin après 100 kms, et pourtant des plaquettes pas encore rodées, le phénomène a presque disparu.
si quelqu'un veux des plaquettes (maudite) avant zéro neuve, je les donnes :mrgreen:
180 000 kms en moto, dont 35 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 275
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Freins qui pulsent sur sr/s

Message par zéronimbus » jeu. 08 12 , 2022 8:30

après quelques centaines de kilométres, le phénomène est largement atténué, ça freine fort, mais il y a encore ce phénomène de "mordant" pulsé.
mais je laisse comme ça, pour moi, le problème vient des disques de mauvaises qualités.
pour ceux qui veulent les références freinages ebc pour zéro sr/s et sr/f.
plaquettes avant selon la matière voulue: FA244, FA244V, FA244HH.
disques avant: EBC MD669X

plaquettes arrière selon la matière voulue: FA213, FA213V, FA213HH
disque arrière: EBC TBC
180 000 kms en moto, dont 35 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 275
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Freins qui pulsent sur sr/s

Message par zéronimbus » lun. 25 09 , 2023 11:33

rebelote avec ces fichus disques zéro, dernièrement, zéro m' a changé 1 seul disque et plaquettes neuves, et ça continuait a pulsé, et depuis peu, ça recommence a trembler en freinant.
j' ai bien respecté le rodage, et pourtant je ne freine quasi pas...
j' ai passé un coup de purge sur le maitre cylindre, et étrier, je pense que ça va rien changer, le problème vient de ces fichus disques, et surement du système flottant sur chaque rivet, j' ai vu que certainse roues mal coulées pouvaient provoquer ce problème, mais au comparateur, c'est nikel.
je pense bientôt investir dans du EBC, j' ai déjà les plaquettes neuves, et leurs disques paraissent de meilleur qualité, et un meilleur look également.
si j' ai un moment ce week end, je vais essayer de lubrifier les rivets et essayer de leur donner un peu de jeu ( je pense en chauffant autour au décapeur)
180 000 kms en moto, dont 35 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 275
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Freins qui pulsent sur sr/s

Message par zéronimbus » ven. 13 10 , 2023 6:12

Bon, je n' ai pas éssayer de lubrifié les rivets le week end dernier.
vu que ça me gonfle ces freins, je viens de commander directement sur le site EBC, les 2 disques pour 301 euros frais de port compris.
comme ça, je vais repartir avec une moto qui sera totalement sûre.
restera plus qu' a faire configurer le boitier ccm, le mécano de nantes devait me rappeler, j' attends toujours ....
180 000 kms en moto, dont 35 000 en zéro.

Fusty
Messages : 43
Enregistré le : ven. 14 04 , 2023 8:53
Mes véhicules : SR/F 2020
Localisation : FR-38-GRENOBLE

Re: Freins qui pulsent sur sr/s

Message par Fusty » dim. 15 10 , 2023 9:49

C'est assez relou ces disques flottants.. je vais finir par faire comme toi aussi.. ma concession a changé les disques après de grosse pulsation au freinage, et là ça recommence doucement mais surement .. la semaine prochaine je retourne chez eux et voir ce qu'ils peuvent faire.. pas envi de repayer ces foutus disque d'ici 6 mois - 1 an

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 275
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Freins qui pulsent sur sr/s

Message par zéronimbus » dim. 15 10 , 2023 11:21

je mettrais des nouvelles après le montage, je dois avant tout faire réparer ma moto a cause du chevreuil, dans ma cave, j' ai les pneus.
en passant par ebc.uk, il n' y a pas d 'intermédiaire, j' ai halluciné sur le prix, quand j' ai vu le prix des autres sites...
je ne parle pas des disques zéro, pour 1 seul , j' en ai presque 2 de chez ebc.
il n' y a pas photos, ça sera mieux, je n' ai lu que du positif sur le retour de ces disques...
180 000 kms en moto, dont 35 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 275
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Freins qui pulsent sur sr/s

Message par zéronimbus » mer. 18 10 , 2023 10:03

je viens de reçevoir le colis a l'instant, et les disques sont magnifiques, rien a voir avec ceux de chez zéro...
Image
Image
Image
180 000 kms en moto, dont 35 000 en zéro.

Avatar du membre
ScHinZe
Messages : 131
Enregistré le : mer. 07 04 , 2021 21:42
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-83510-Lorgues
Contact :

Re: Freins qui pulsent sur sr/s

Message par ScHinZe » mer. 18 10 , 2023 14:20

D'après cette page, les disques MD669X sont compatibles Speed Triple 955 2002-2004, comme les Brembo 78B40873 donc ça me conforte dans ma sélection

Merci ;-)
AdopteUnMotard.com
Un peu de moto, un peu de culture, beaucoup de liberté...

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 275
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Freins qui pulsent sur sr/s

Message par zéronimbus » ven. 20 10 , 2023 8:02

ScHinZe a écrit :
mer. 18 10 , 2023 14:20
D'après cette page, les disques MD669X sont compatibles Speed Triple 955 2002-2004, comme les Brembo 78B40873 donc ça me conforte dans ma sélection

Merci ;-)
ou c 'est bien ça Schinze, j' avais remarqué dés que j' ai commencé a rechercher une compatibilité.
mais les EBC ont un rapport prix qualité supérieur, et ils vont bien se marier sur nos zéro, en rappelant, la couleur or des logo et moteur :D
attention quelques fois, pour du disques adaptables, il y a des kits entretoises qui ne sont pas toujours fourni avec, pour se monter sur la moto.
j' ai eu le cas sur ma BMW
180 000 kms en moto, dont 35 000 en zéro.

Avatar du membre
ScHinZe
Messages : 131
Enregistré le : mer. 07 04 , 2021 21:42
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-83510-Lorgues
Contact :

Re: Freins qui pulsent sur sr/s

Message par ScHinZe » ven. 20 10 , 2023 8:49

Perso j’vais voir pour changer le système de freinage pour passer sur du 100% Brembo (maitre cylindre, étriers, disques, plaquettes)
Et plus tard, j’aimerais changer la suspension par du Ohlins, mais plus compliqué déjà…
AdopteUnMotard.com
Un peu de moto, un peu de culture, beaucoup de liberté...

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 275
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Freins qui pulsent sur sr/s

Message par zéronimbus » sam. 18 11 , 2023 18:53

bon eh bien, mauvaise nouvelle pour les disques, l' entraxe correspond mais ils sont trop gros, il faut un jeu d 'entretoises ou d 'autres vis avec déport.
encore une surprise avec italiscoot de nantes, ils n' ont pas de clé dynamometrique, les vis étaient toutes sérrés a mort, j' ai du repasser le bon tarrot (10x125) pour refaire les filets, c 'était chaud.
l' axe de roue également trop sérré, pour rappel, ils m'ont changé un disque derniérement, ( d'ailleurs, les vis de disques ont été trop sérrées aussi, et pas de loctite, c'est pour les beaufs)
petit coup de fil ce matin, je n' irais plus chez ces pignoufs ni la roche ni nantes, je vais me renseigner sur le concessionnaire de Tours pour activer mon ccm.
je me demandent comment ces 2 boites tournent avaec des mécanos aussi incompétent....
bon sinon je vais contacter ebc pour savoir si ils ont une solution ...
180 000 kms en moto, dont 35 000 en zéro.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »