Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
Jojopaco
- Messages : 66
- Enregistré le : mar. 23 04 , 2019 17:14
- Mes véhicules : Zero DSR 2021
- Localisation : FR - 49 - Angers
Message
par Jojopaco » mar. 14 03 , 2023 13:05
Ok, merci pour ton retour
Il ne semble donc pas qu'il y ait de valeurs de référence en ce qui concerne la régen maxi du mode custom (et donc le frein moteur).
C'est quand même bizarre, et bien dommage je trouve ! Si quelqu'un a une idée pour éventuellement modifier ces valeurs...

-
xdanx
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 12 05 , 2023 16:58
- Mes véhicules : Zero SR 14,4 my22
- Localisation : FR-01120-LA BOISSE
Message
par xdanx » jeu. 08 06 , 2023 20:58
Y du monde ici
Salut a tous! Avez vous noté une différence d'autonomie suivant le % de regen?
J'ai l'impression qu'en moto .. ça ne récupère pas grand chose en énergie au final non

Automobiliste camouflé en motard et très content de ma SR 2022
-› 1000km au compteur

-
e-full
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
- Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
- Localisation : FR-31110-occitanie
Message
par e-full » ven. 09 06 , 2023 6:54
Sur ma DSR/X en mode eco, je ne récupère peut être pas beaucoup, mais la regen est super efficace. Mon parcours initial est une descente de 10 km (avec 2km à plus de 10%) et même à 100% je fait toute la descente sans toucher au frein (alors qu'avec ma Tesla model 3 LR, au-dela de 60% je suis obliger de freiner dans la partie la plus pentue).
-
triphase
- Messages : 12533
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Message
par triphase » ven. 09 06 , 2023 7:18
xdanx a écrit : ↑jeu. 08 06 , 2023 20:58
Y du monde ici
Salut a tous! Avez vous noté une différence d'autonomie suivant le % de regen?
J'ai l'impression qu'en moto .. ça ne récupère pas grand chose en énergie au final non
Moto ou voiture, ce n'est pas la régé qui fait l'autonomie. Il s'agit d'une légende urbaine! Pour avoir une bonne autonomie il faut rouler à vitesse à peu près constante donc sans régénérer. Si tu passes ton temps à accélérer puis ralentir (pour régénérer), tu te fatigueras plus pour aller bien moins loin. Et cela usera davantage la batterie.
Le réglage du % de régé du mode custom, c'est surtout une histoire de goût perso suivant que l'on souhaite ralentir plus ou moins vite au lâcher des gaz.
i-MiEV 90kkm
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
motard34
- Messages : 86
- Enregistré le : mer. 21 12 , 2022 18:14
- Mes véhicules : ZERO SR 2022
Message
par motard34 » ven. 09 06 , 2023 10:19
On se rend compte de la régénération, surtout sur de longues distances en descente. Sur ma voiture, une KIA hybride rechargeable avec une batterie de 9 kWh, lors de séjours en montagne, si on attaque la descente avec 20% de batterie et que la descente dure entre 20 et 30 km, on arrive à 90 voire 100% de batterie en bas. Par contre en utilisation en plaine, la régén ne se voit pas... @e-full tu devrais essayer ton parcours avec 60 ou 80% de batterie au départ pour voir si tes 10kms de descente suffisent à recharger ta batterie, et de combien...
-
e-full
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
- Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
- Localisation : FR-31110-occitanie
Message
par e-full » sam. 10 06 , 2023 7:55
motard34 a écrit : ↑ven. 09 06 , 2023 10:19
@e-full tu devrais essayer ton parcours avec 60 ou 80% de batterie au départ pour voir si tes 10kms de descente suffisent à recharger ta batterie, et de combien...
deja fait : le maxi que j'ai eu, c'est 2%
-
motard34
- Messages : 86
- Enregistré le : mer. 21 12 , 2022 18:14
- Mes véhicules : ZERO SR 2022
Message
par motard34 » sam. 10 06 , 2023 8:42
Ah oui, là en effet c’est pas énorme… Et la moto est en roue libre sur la régen tout le long de la descente où tu accélères, ralentis, freines, etc…
-
e-full
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
- Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
- Localisation : FR-31110-occitanie
Message
par e-full » dim. 11 06 , 2023 7:06
A vue de nez, je dirais 5% en acceleration, 35% en regeneration et 60% en roue libre
-
zéronimbus
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
- Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
- Localisation : sud vendée (85)
Message
par zéronimbus » dim. 11 06 , 2023 8:19
xdanx a écrit : ↑jeu. 08 06 , 2023 20:58
Y du monde ici
Salut a tous! Avez vous noté une différence d'autonomie suivant le % de regen?
J'ai l'impression qu'en moto .. ça ne récupère pas grand chose en énergie au final non
même si on ne gagne pas grand chose, même quelques petit %, c'est surtout le fait de ne rien perdre, et de voir la barre d'autonomie s'allonger

175 000 kms en moto, dont 30 000 en zéro.