Type Mine SR/S 15.6+

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par triphase » mar. 06 06 , 2023 8:40

Belokan a écrit :
mar. 06 06 , 2023 8:04
Tu peux avoir un téléphone 5G, si tu as un forfait 4G tu ne pourras pas utiliser ton téléphone avec "ce que tu as physiquement", mais en fonction de ce que tu payes. Par contre si tu veux de la 5G tu prends un forfait plus cher sans savoir besoin de changer de téléphone ...
La logique Tesla/Zero serait plutôt: Une fois que tu as le forfait 5G, tu payes un supplément au vendeur du téléphone pour qu'il débloque la 5G qui est déjà dedans!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
motard34
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 12 , 2022 18:14
Mes véhicules : ZERO SR 2022

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par motard34 » mar. 06 06 , 2023 10:05

J'avoue que lorsque ZERO a annoncé en 2022 mettre en place ce système d'upgrade payant sur base existante physiquement sur la moto j'me suis dit qu'ils prenaient vraiment les motards pour des cons... Et puis, en y réfléchissant bien, je me suis rendu compte que c'était vraiment pas si mal car ça t'évite de payer le pack complet alors que tu n'as besoin que d'une partie du pack... Par contre, comme tout est déjà inclus dans l'offre de base, quand tu auras besoin, si tu en as besoin un jour, d'options supplémentaires, tu n'auras qu'as les activer via ton concessionnaire ou une application...
Je prends mon cas perso... J'ai acheté une SR 2022, l'équivalent de la SR/F 2022 mais bridée au niveau puissance moteur et batterie. J'ai un usage principalement trajet/travail et petites balades à la journée... Pas de gros road trip, pas de longs trajets sur autoroute, pas ou peu de duo et pas plus de 150/200km sur une journée... Bref, pas besoin d'une grosse batterie. La batterie 14.4 m'allait très bien et surprise, au moment où j'ai acheté la moto, ZERO offrait les 10% supp pour passer la batterie à 15.6. Si j'avais vraiment besoin de plus, je pourrai encore acheter l'upgrade supplémentaire pour la passer en 17.3 moyennant 1305€, mais là, pour bénéficier de ce supplément d'énergie, il faut avant la charge déclarer que tu veux charger à bloc des 17.3kWH. Bref, pas besoin en ce qui me concerne aujourd'hui... Idem, le mode parking à 195€... Ben j'en ai pas besoin, alors pourquoi je le paierai sur la moto de base ? Idem pour la charge 10% plus rapide... Je charge en journée au boulot ou la nuit chez moi... J'ai pas besoin de ces 10% de vitesse de charge. Encore 195€ d'économisés... Enfin, la vraie question, la seule option que je pensais (pense encore peut être) indispensable, c'est le boost de performances qui débride le moteur en lui donnant toute sa puissance, sa vitesse et son couple max... Ben franchement, j'ai pas vu la différence avec une SF/F au niveau du coup de pied au cul à l'accélération, des reprises, etc... La seule vraie différence notée, c'est la vitesse max bridée à 167km/h au lieu des 2OOkm/h de la SR/F. Mais ces vitesses sont de toute façon bien au delà des vitesses légales et au delà de ça, à des vitesses aussi élevées, la batterie, qu'elle soit de 14.4, 15.6, 17.3 voire de 21kWh avec un power tank à 3549€ fondra comme neige au soleil... Bref, pour l'instant je ne ressens pas le besoin de prendre cette option à 1810€. Au final, ça fait vraiment une grosse différence de tarif entre la SR et la SR/F (4675€ tarifs de base) et si ensuite tu en veux plus, libre à toi de payer tes besoins ou envies...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par triphase » mar. 06 06 , 2023 12:31

La gratuité n'existe pas. Les kWh que tu embarques sans pouvoir les utiliser, c'est de la matière qui a été fabriquée, qui a un coût. Et une masse.

D'une façon ou d'une autre ce que tu ne peux utiliser sans payer le supplément, tu l'as quand même déjà payé dans le prix de base de la bécane. Et en plus tu traînes des kg de batterie inutile!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mana690
Messages : 140
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par mana690 » mer. 07 06 , 2023 13:03

On est d'accord triphase.

C'est ce que j'ai essayé de dire avec mon précédent post.

Certains ici n'ont pas l'air de comprendre que le supplmément qu'il payent pour certaines "options" sur la moto, ben ils l'ont déjà payé enfaite....

Puisque ce modèle de prod permet à zero une simplification de la prod. des moto, donc une meilleur scalabilité, donc des économies d'échelles et donc à terme un abaissement du coût unitaire des machines....

Dis autrement, si une zero d'une année sur l'autre (peux importe le modèle) à la même valeur d'achat ou à peine plus haut (inflation) MAIS avec des fonctionnalités ou des améliorations en plus, le "supplément" pour les options est DEJA intégrer dans le prix....puisque le coût unitaire baisse !

Donc oui, pour la batterie améliorer, on paye un supplément sur le supplément, que l'on a déjà payé...

Libre à certains d'accepter un truc pareil, ce n'est pas mon cas.
Je suis très bien avec ma zero S de 2019 et j'en suis satisfait, mais tant qu'un modèle comme ca existe chez zero, je ne l'a remplacerai pas par un de leurs modèles le moment venu (aux alentours de 2028-2030).
J'irai chez la concurrence bien installé (yamaha, honda etc...) qui aura probablement commencé à sortir des modèles electriques équivalent ) à ceux de zero.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par triphase » mer. 07 06 , 2023 13:20

Pour le moment Zero profite encore du long sommeil des big 4 de la moto. Et des autres. Tous frappés par le syndrome Toyota. Ou pire. Mais lorsque ces belles endormies se réveilleront et feront de la mass-prod de motos électriques, la fête sera finie pour Zero. Et c'est bien dommage. On aurait aimé rêver d'un développement de leur business à la manière de Tesla. Ils empruntent bien quelques ficelles commerciales à leur voisin californien, mais c'est tout.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Belokan
Messages : 230
Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024 (en attente)
Localisation : FR-57-METZ

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par Belokan » mer. 07 06 , 2023 20:12

mana690 a écrit :
mer. 07 06 , 2023 13:03
Certains ici n'ont pas l'air de comprendre que le supplmément qu'il payent pour certaines "options" sur la moto, ben ils l'ont déjà payé enfaite....
Mais toi qu'est ce que tu ne comprends pas dans "tu peux utiliser ce que tu as payé" ? Que ça soit là ou pas change quoi ? Ça fait des 10aines d'années que des moteurs sont vendus à différents tarifs/puissances alors que ce n'est que la cartographie qui change.

Et le ton de "certains n'ont pas l'air de comprendre" qui sous entend que les autres sont des imbéciles est un peu limite.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »