usure pignon et couronne sur sr/s
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- zéronimbus
- Messages : 290
- Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
- Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
- Localisation : sud vendée (85)
usure pignon et couronne sur sr/s
je viens de voir que mon pignon et couronne ont une sacré usure, la moto a presque 42 000 kms, je trouve ça navrant, vu le nombre de courroie que j' ai mis dessus
en image:
en image:
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.
- ScHinZe
- Messages : 133
- Enregistré le : mer. 07 04 , 2021 21:42
- Mes véhicules : Zero SR/F
- Localisation : FR-83510-Lorgues
- Contact :
Re: usure pignon et couronne sur sr/s
Quand on sait qu'un kit chaine se change normalement tous les ~15.000, tu t'en tires pas mal
AdopteUnMotard.com
Un peu de moto, un peu de culture, beaucoup de liberté...
Un peu de moto, un peu de culture, beaucoup de liberté...
-
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. 14 04 , 2023 8:53
- Mes véhicules : SR/F 2020
- Localisation : FR-38-GRENOBLE
Re: usure pignon et couronne sur sr/s
Je n'ai pas vu si il y avait une préco pour le remplacement des pignons ?
- zéronimbus
- Messages : 290
- Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
- Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
- Localisation : sud vendée (85)
Re: usure pignon et couronne sur sr/s
je connais plus de motard qui les changent de 30 000 à 40 000 kms, et avec un entretien régulier a chaque sortie
bon blague a part, je vient de retrouver une autre anomalie sur le train arrière, c'est la débandade cette moto.
du côté pignon, avec les deux mains, je force le bras oscillant contre le repose pied, et j' entends un léger claque (avec un léger jeu)
je vais regarder l' éclaté pour voir comment c'est fait.
je compte voir avec le conscess de tour lorsque j' irais faire activer mon CCM
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.
-
- Messages : 144
- Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
- Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019
Re: usure pignon et couronne sur sr/s
J'ai changé la courroie de ma zero S de 2019 il y a 2 ou 3 semaines, je n'ai pas plus fait attention aux dents que ca sur la couronne ou le pignon perso.
D'ailleurs autant ta couronne on voit l'usure et la déformation des dents, autant ton pignon je vois rien de spéciale dessus.
J'en suis à 55 000 km et c'est ma quatrième courroie actuellement.
Tension de la courroie calibré entre 48 et 55 Hz.
D'ailleurs autant ta couronne on voit l'usure et la déformation des dents, autant ton pignon je vois rien de spéciale dessus.
J'en suis à 55 000 km et c'est ma quatrième courroie actuellement.
Tension de la courroie calibré entre 48 et 55 Hz.
- zéronimbus
- Messages : 290
- Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
- Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
- Localisation : sud vendée (85)
Re: usure pignon et couronne sur sr/s
regarde bien sur le côté gauche du pignonmana690 a écrit : ↑lun. 25 03 , 2024 13:43J'ai changé la courroie de ma zero S de 2019 il y a 2 ou 3 semaines, je n'ai pas plus fait attention aux dents que ca sur la couronne ou le pignon perso.
D'ailleurs autant ta couronne on voit l'usure et la déformation des dents, autant ton pignon je vois rien de spéciale dessus.
J'en suis à 55 000 km et c'est ma quatrième courroie actuellement.
Tension de la courroie calibré entre 48 et 55 Hz.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: usure pignon et couronne sur sr/s
sur une thermique c'est la chaine qui bouffe pignon et couronne parce qu'elle s'allonge, ici le processus d'usure est différent, l'essentiel vient de l'abrasion par les poussières de l'air collés sur la courroie. la force centrifuge éjecte les poussières de la couronne et du pignon.
chaine et courroie continueront de s'user tant qu'elles ne sont pas parfaitement protégées ou remplacées par un arbre, mais c'est plus lourd et plus cher.
chaine et courroie continueront de s'user tant qu'elles ne sont pas parfaitement protégées ou remplacées par un arbre, mais c'est plus lourd et plus cher.