Défaut d'isolation sur sr/s

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Fusty
Mes véhicules : SR/F 2020

Re: Défaut d'isolation sur sr/s

Message par Fusty » sam. 09 03 , 2024 9:15

Merci pour les conseils, j'irai m''acheter des agrafes plastiques auto aussi :). Je n'ai pas de double face, j'espère que ceux fournit feront l'affaire, mais avec une moto qui ne vibre pas, ça devrait le faire !

Zero S 2014
Mes véhicules : Zero SR/S

Message par Zero S 2014 » ven. 21 06 , 2024 14:39

Pour ma part, le passage à la SR/S est une véritable catastrophe.
Livraison en février 2024
Panne au bout de 5 semaines par temps de forte pluie.
Un décalage de l'encodeur est d'abord évoqué.
5 semaines d'immobilisation quand même.
Puis panne identique sans pluie au bout de 80km.
Panne de contrôleur évoquée (panne annoncée comme très rare par le concessionnaire)
6 semaines pour récupérer la moto avec un nouveau contrôleur.
Repanne après 1 semaine. De la pluie dans l'intervalle.
L'étanchéité de ma S 2014 laissait beaucoup à désirer mais ils m'avait été repondu que de très nets progrès ont été fait depuis. Certes: 163 000km en S, à peine 3000 en SR/S et elle ne roule plus.
J'ai demandé le remboursement du véhicule, pour non conformité : elle est sensée rouler non?
A part l'info qu'ils ont prévenus leur avocat, pas d'autre retour.
Et pas de médiateur à la consommation alors que c'est obligatoire depuis 2016.

Motoblouz Seclin

Quelqu'un aurait une donnée sur le taux de retour en atelier des SR/S?
Zero S 2014, batterie 14.4kWh jusque 02/2024. 163 000 km
Zero SR/S depuis 02/2024: ne roule pas et on tourne en rond

zéronimbus
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021

Message par zéronimbus » ven. 21 06 , 2024 15:49

Punaise, en te lisant, ça me rappelle le début de mes enmerdes avec cette moto ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
de mon côté, depuis le remontage dans les règles de l' art du controleur, je n' ai jamais eu plus de problèmes, je suis ravi de me dire que je n' aurais plus jamais affaire a ces incompétents de pseudo mécanos vers chez moi :mrgreen:
ce qui me fait penser, comme la mienne a ses débuts, on change des pièces parce qu'ont est pas sûr d'ou ça vient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et avec le recul, le problème pour ma part, venait bien de ces incompétents et du mauvais remontage de quasi toutes la quincaillerie..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
on est jamais mieux servi, que par soi même :wink:
j' espère que ton problème va être résolu avec motoblouz, ils sont honnêtes, mais ça risque de prendre du temps.
si toute fois tu leur laisses une dernière chance, tu leur demande l' intervention d'un mécano compétent :mrgreen:
194 000 kms en moto, dont 49 000 en zéro.

Zero S 2014
Mes véhicules : Zero SR/S

Message par Zero S 2014 » ven. 21 06 , 2024 18:05

J'ai eu précédemment comme mésaventures chez Motoblouz :
- rétroviseur de la S explosé lors de la mise sur leur atelier
- perte de la pédale d'embrayage sur autoroute d'un véhicule de prêt thermique. Ils m'ont laissé me débrouiller pour ramener le véhicule.
- prêt d'un véhicule lors de la première panne en mars mais avec un gonflage de pneus à 1 et 1.2 bar respectivement. L'excuse étant à posteriori la panne de leur manomètre. Et autonomie ridicule pour une SR/F : 80km max. Depuis ils ne prêtent plus de véhicule.
1 seul mécano formé sur zéro
Une dernière chance? Mais ils ne savent pas identifier la panne, ingénieur zéro compris.
Je les ai questionnés sur cette question du défaut d'étanchéité : ils n'ont aucune réponse à ce sujet.

Les galères avec la S, achetée comme véhicule d'expo, aux débuts de la marque, avaient un petit goût de pionnier malgré les très nombreuses pannes (batterie à 4 ans, DC/DC à 5 ans, chargeur à 3 ans, neiman à 6 mois, poignée d'accélération à 1 mois, commodos).
Mais là au tarif et 10 ans plus tard, c'est de l'arnaque pure.

Goldorak semble plus chanceux sur son post 20 mois, 20 000km.
Les forums amplifient les soucis techniques, soit. Mais ils écoulent finalement très peu de véhicules finalement (avec un objectif de 500 véhicules zéro vendus en 2024 en France tous modèles), le nombre de problèmes signalés sur ce forum aurait du m'alerter.
Zero S 2014, batterie 14.4kWh jusque 02/2024. 163 000 km
Zero SR/S depuis 02/2024: ne roule pas et on tourne en rond

Fusty

Message par Fusty » ven. 21 06 , 2024 22:32

La merde :( j'espère que ça va s'arranger pour toi !

zéronimbus

Message par zéronimbus » dim. 30 06 , 2024 6:47

si ces débiles de chez zéro France avait des mécanos itinérants, les problèmes sur nos machines, serait vite réglés, a passé des heures ou des jours chez des pseudos mécanos qui des fois sont toutes juste bons a rien.
ce serait surement plus rentable pour eux, et au prix ou leurs machines sont vendues ... Bref...
je suis toujours dans l' attente de trouver une solution pour faire activer mon CCM par une personne compétente, et ça commence a m' agacer mdr
sinon la moto roule toujours parfaitement sous la pluie, c'est fascinant mdr. ( de se dire que la moto a quand mêm été dans un garage moto avec des pseudo mécanos formé par zéro MDR)

Fusty

Message par Fusty » jeu. 01 08 , 2024 10:34

J'ai un rdv le mois prochain avec Citybike38 pour le changement de mon écran TFT (ils ont réussi à le faire passer sous garantie :)), ils vont changer le bus bar (je pense que j'ai le même souci que toi en terme d'étanchéité) et les 2 chargeurs 3kW par les nouveaux et tout ça sous garantie alors que ma SRF ne l'est plus (moto de 2020). Ils vont également me changer les disques par des nouveaux mieux dimensionnés, également pris sous garantie.

Nous avons la chance en Isère et Lyon d'avoir cette concession très sympa et compétente pour nos Zero !

zéronimbus

Message par zéronimbus » jeu. 01 08 , 2024 16:48

super, quelle chance, avec tout ça, tu devrais plus avoir de soucis.
dans mon cas, ils avaient déjà changé les 2 bus bar, mais si les 2 fois, celà avait eté bien fait, j' aurais jamais eu a repasser derrière eux mdr (enfin si avec tout ce qu'ils m'ont cassés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
toujours aucune nouvelle de zéro pour mon ccm, j' envoi des mails partout sans réponse :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
dans le manuel, c 'est écris que le CCM une fois monté, se parametre par zéro en leur envoyant un mail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il doit y en avoir des fainéants dans leurs bureau, incapable de résoudre des problèmes aussi simples .....

Fusty

Message par Fusty » jeu. 01 08 , 2024 19:02

oué enfin ! mais ce qui m'inquiète c'est le délai... Les mécano Zero Hollandais ont vu le défaut des chargeurs en octobre 2023.. un an de délai pour recevoir les nouveaux ! Heureusement que ma moto n'était pas immobilisé et que les chargeurs ont continué à fonctionner avec par moment des codes erreurs 65 ou des charges qui s'arrêtent seule.

Je reste pas très serein quand même pour la prochaine panne car c'est mon seul véhicule.. Je suis tenté de retourner vers une bonne vieille thermique japonaise genre Suzuki dont ma précédente bandit n'a jamais eu de pb en 15 ans.

Jojopaco
Mes véhicules : Zero DSR 2021

Message par Jojopaco » lun. 02 09 , 2024 12:28

Fusty a écrit :
jeu. 01 08 , 2024 10:34
J'ai un rdv le mois prochain avec Citybike38 pour le changement de mon écran TFT (ils ont réussi à le faire passer sous garantie :)), ils vont changer le bus bar (je pense que j'ai le même souci que toi en terme d'étanchéité) et les 2 chargeurs 3kW par les nouveaux et tout ça sous garantie alors que ma SRF ne l'est plus (moto de 2020).

Salut, quels arguments ont été avancés pour que Zero prenne en charge le changement des chargeurs pour ta moto de 2020 ?
La mienne est de 2021 et c'est le 2° changement de chargeur (celui-ci a un an et demi) et zero (ou le cc !?! "Italiscoot à Nantes) ne veut pour l'instant pas le prendre en charge.

zéronimbus

Message par zéronimbus » lun. 02 09 , 2024 18:05

ton chargeur n' est pas le même que sur nos modèles ds 2021 et serie srf srs.
il y a eu en effet des problèmes sur les chargeurs, mes 2 ont été changés a Nantes, par le boucher de la charcuterie :mrgreen:
si italy saucisse :mrgreen: et zéro ne veulent rien savoir, c' est vraiment la Merde.
moi je vérifierais le boulot qui a été fais a Nantes, tu est pas a l' abris d'un mauvais montage, ( comme j' ai pu le constater sur la mienne).
un connecteur mal enfiché, et c'est la débandade.
tu n' as vraiment rien a perdre a y regarder.
encore une fois, c 'est désolant, j' attends avec impatience, l' arrivée d'un nouveau concess sur le secteur, pour remonter la réputation de la marque.
bon courage a toi.
pour info la moto fonctionne toujours aussi bien grace a moi, et pas a ces incompétents.
zéro hollande m' a répondu pour mon ccm, et me demande d'allez le faire activer chez ces 2 cons, mais franchement, j' hésite, vu la boucherie qu'ils font a chaque fois ....

Fusty

Message par Fusty » lun. 02 09 , 2024 21:21

Jojopaco a écrit :
lun. 02 09 , 2024 12:28
Salut, quels arguments ont été avancés pour que Zero prenne en charge le changement des chargeurs pour ta moto de 2020 ?
La mienne est de 2021 et c'est le 2° changement de chargeur (celui-ci a un an et demi) et zero (ou le cc !?! "Italiscoot à Nantes) ne veut pour l'instant pas le prendre en charge.
Je ne serai te dire :/ Ce sont les techniciens Hollandais Zero qui ont vu le problème, peut-être que ce sont eux qui ont argumenté ? Ils ont peut être vu les erreurs des chargeurs sur plusieurs mois en arrière et elle est peut-être passé tout juste en garantie ? ou alors ça c'est joué à quelques mois près et ils ont fait un geste commercial ? (il me semble que c'est ce que m'a dit mon concessionnaire..)

Ils vont me changer aussi sous garantie l'écran TFT qui prend l'eau. Là c'est mon concessionnaire qui a insisté et sans doute donné les bons arguments pour que ça passe car elle n'est vraiment plus sous garantie. ça va être pareil pour les disques de frein avant, la première fois ils n'ont pas été pris en charge et cette fois-ci ça passe en garantie car voilées une fois de plus.

Jojopaco
Mes véhicules : Zero DSR 2021

Message par Jojopaco » mer. 04 09 , 2024 10:39

Les chargeurs ne sont effectivement pas les mêmes selon les modèles de moto, mais ils semble tout de même qu'il y ait un manque de fiabilité (et c'est peu dire... 2 zero, une DS 2014 et une DSR 2021 et dèjà 5° chargeur :roll: )
La moto est chez Italiscoot depuis des semaines, donc pas possible de vérifier un éventuel mauvais montage.
Le mécano va essayer de contacter "la fameuse Vanessa" en Hollande cette semaine, pour l'instant zero propose 15% de remise (largement insuffisant selon moi), à suivre...

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »