Zero Motorcycles 2024
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Re: Zero Motorcycles 2024
A mon humble avis, ce n'est pas un problème, mais quelque chose de voulu et réfléchi. Donc je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une correction ou modification
Re: Zero Motorcycles 2024
A vrai dire, je redoutais une telle réponse.
Encore une petite question : j'ai vu que certains mentionnaient l'ajout de l'antipatinage sur le modèle 2024 ne présentait pas grand intérêt.
Cependant, sur YouTube, j'ai aussi vu des motards dire qu'ils s'étaient plantés à cause de l'absence d'antipatinage sur leur moto électrique.
Du coup, je me demande : qu'en est-il réellement ?
Est-ce que le modèle pré-2024 est vraiment aussi dangereux ? Je n'ai (encore) pas fait de chute en moto et j'aimerais garder ma "virginité" dans ce domaine
Merci pour vos retours !
- zéronimbus
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Re: Zero Motorcycles 2024
l' antipatinage sur une moto électrique est indispensable, vu comment ça envoi.
sur ma sr/s, je l' ai déclenché plusieurs fois par surprise, et sans ça, la moto serait probablement a la casse
ce ne sont pas des moto dangereuses, c'est juste qu'il vaut mieux avoir un minimum d' expérience pour avoir ce genre de jouet, surtout pour une première moto.
tout les modes sont paramétrables, en ce moment avec ce temps merdique, je conduis principalement en mode éco, et en mode antipatinage pluie pour plus de sécurité.
si vous voulez tester l'antipatinage, a petite vitesse, sur un sol en gravier, il n' y aucun crainte a accélerer franchement, ça coupe tout de suite, c'est vraiment très sécuritaire, ça m' a rassuré d'entrèe, je n' ai pas ça sur ma grosse bmw
sur ma sr/s, je l' ai déclenché plusieurs fois par surprise, et sans ça, la moto serait probablement a la casse
ce ne sont pas des moto dangereuses, c'est juste qu'il vaut mieux avoir un minimum d' expérience pour avoir ce genre de jouet, surtout pour une première moto.
tout les modes sont paramétrables, en ce moment avec ce temps merdique, je conduis principalement en mode éco, et en mode antipatinage pluie pour plus de sécurité.
si vous voulez tester l'antipatinage, a petite vitesse, sur un sol en gravier, il n' y aucun crainte a accélerer franchement, ça coupe tout de suite, c'est vraiment très sécuritaire, ça m' a rassuré d'entrèe, je n' ai pas ça sur ma grosse bmw
201 000 kms en moto, dont 56 000 en zéro.
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Re: Zero Motorcycles 2024
Bonjour,
Je vous conseille de regarder la vidéo suivante qui détaille bien les différences entre les versions 2023 et 2024 de la zéro S:
Franchement du point de vue sécuritaire il n'y a pas photo...et c'est très en faveur du modèle 20024 (double frein à disque, antipatinage, pneu large à l'arrière pour meilleure adhérence,...) et pleins d'autres améliorations (cf vidéo).
Je roule depuis 6 mois avec la zéro S modèle 2024 et effectivement même s'il y a de temps à autre un message "A1 LIMIT" transitoire, je n'ai personnellement jamais constaté de ralentissement à suivre: dans la pratique après avoir fait les mises à jour informatique des 2 modules principaux (révision 39 pour tableau de bord et révision 17 pour gestion batterie) c'est plus un affichage temporaire de quelques secondes qui apparait aléatoirement après plus de 30 minutes de conduite, indépendamment de la vitesse de conduite et sans conséqence aucune. Il faut de toute façon bien être conscient qu'il ne s'agit pas d'une moto qui permet de rouler à 140 km/h sur autoroute pour de long trajets (plutôt à 110 km/h) mais permet des dépassements/reprises comme une 750 cc dans des conditions très sécurisantes (freinage, tenue de route, amortisseurs)
En pratique, l'essayer chez un concessionnaire pendant une trentaine de minutes c'est surement le meilleur moyen pour l'adopter...et même si quelques rageurs l'ont initialement dénigrés, je suis sûr qu'ils ne sont pas légion !
Son seul vrai défaut c'est bien sur son prix d'achat...mais il n'y a à ce jour aucune autre moto équivalente pour un permis B ou A1 en "125"
Je vous conseille de regarder la vidéo suivante qui détaille bien les différences entre les versions 2023 et 2024 de la zéro S:
Franchement du point de vue sécuritaire il n'y a pas photo...et c'est très en faveur du modèle 20024 (double frein à disque, antipatinage, pneu large à l'arrière pour meilleure adhérence,...) et pleins d'autres améliorations (cf vidéo).
Je roule depuis 6 mois avec la zéro S modèle 2024 et effectivement même s'il y a de temps à autre un message "A1 LIMIT" transitoire, je n'ai personnellement jamais constaté de ralentissement à suivre: dans la pratique après avoir fait les mises à jour informatique des 2 modules principaux (révision 39 pour tableau de bord et révision 17 pour gestion batterie) c'est plus un affichage temporaire de quelques secondes qui apparait aléatoirement après plus de 30 minutes de conduite, indépendamment de la vitesse de conduite et sans conséqence aucune. Il faut de toute façon bien être conscient qu'il ne s'agit pas d'une moto qui permet de rouler à 140 km/h sur autoroute pour de long trajets (plutôt à 110 km/h) mais permet des dépassements/reprises comme une 750 cc dans des conditions très sécurisantes (freinage, tenue de route, amortisseurs)
En pratique, l'essayer chez un concessionnaire pendant une trentaine de minutes c'est surement le meilleur moyen pour l'adopter...et même si quelques rageurs l'ont initialement dénigrés, je suis sûr qu'ils ne sont pas légion !
Son seul vrai défaut c'est bien sur son prix d'achat...mais il n'y a à ce jour aucune autre moto équivalente pour un permis B ou A1 en "125"
Re: Zero Motorcycles 2024
Merci pour vos réponses.
@zéronimbus j'ai regardé de nombreux tests de la zero, où les testeurs indiquaient effectivement que ce véhicule pouvait être dangereux pour un novice.
Tout en ayant une énorme banane, tant ces motos semblent être un énorme pied à conduire. C'est d'ailleurs pour ressentir cela, que je souhaite troquer ma Honda 125 Cbr contre une Zéro D ou DS.
@marco-polo22 j'avais vu cette vidéo, en effet vu le prix de la "simple" 125, je me suis en effet obligé à regarder une flopée de vidéos pour m'assurer que ce serait un bon investissement achat
Niveaux prix, autant j'étais prêt à mettre ~9 000€ dans l'ancien modèle, autant je trouve la version 2024 encore trop onéreuse pour une 125.
Il a de nombreuses annonces pour l'ancien modèle (ce qui génère une certaine pression sur les prix de vente), mais il n'y a quasi aucune annonce sur le modèle 2024 (et les prix ne baissent pas d'un centime depuis des mois).
@zéronimbus j'ai regardé de nombreux tests de la zero, où les testeurs indiquaient effectivement que ce véhicule pouvait être dangereux pour un novice.
Tout en ayant une énorme banane, tant ces motos semblent être un énorme pied à conduire. C'est d'ailleurs pour ressentir cela, que je souhaite troquer ma Honda 125 Cbr contre une Zéro D ou DS.
@marco-polo22 j'avais vu cette vidéo, en effet vu le prix de la "simple" 125, je me suis en effet obligé à regarder une flopée de vidéos pour m'assurer que ce serait un bon investissement achat
Niveaux prix, autant j'étais prêt à mettre ~9 000€ dans l'ancien modèle, autant je trouve la version 2024 encore trop onéreuse pour une 125.
Il a de nombreuses annonces pour l'ancien modèle (ce qui génère une certaine pression sur les prix de vente), mais il n'y a quasi aucune annonce sur le modèle 2024 (et les prix ne baissent pas d'un centime depuis des mois).
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Re: Zero Motorcycles 2024
Je pense que l'absence de revente rapide des Zéro S 2024 est un argument supplémentaire traduisant la satisfaction globale de ceux qui (comme moi) en ont acheté une en 2024...
J'ai depuis obtenu le permis A2 mais je ne compte pas revendre ma Zéro S 2024 avant d'avoir passé ma passerelle au bout de 2 ans pour acheter directement ensuite un gros cube type SR/S ou DSR/X sans pour autant investir dans l'intervalle dans un modèle intermédiaire pour permis A2 (type Zéro SR ou DSR) car je n'en vois pas tellement d'intérêt pour seulement 10 chevaux de plus en crète (60->70).
Donc je pense que d'autres que moi auront le même raisonnement et que les reventes de Zéro S 2024 commenceront à partir de 2026 avec des modèles qui resteront alors très attractifs pour leurs rachats d'occasion, ce d'autant plus que l'ensemble de la moto a désormais depuis 2024 une garantie constructeur de 5 ans par Zéro motorcycles (batterie inclue), ce qui donnera ensuite une bonne marge de sécurité en 2ème main pour couvrir les pannes éventuelles jusque 2029.
J'ai depuis obtenu le permis A2 mais je ne compte pas revendre ma Zéro S 2024 avant d'avoir passé ma passerelle au bout de 2 ans pour acheter directement ensuite un gros cube type SR/S ou DSR/X sans pour autant investir dans l'intervalle dans un modèle intermédiaire pour permis A2 (type Zéro SR ou DSR) car je n'en vois pas tellement d'intérêt pour seulement 10 chevaux de plus en crète (60->70).
Donc je pense que d'autres que moi auront le même raisonnement et que les reventes de Zéro S 2024 commenceront à partir de 2026 avec des modèles qui resteront alors très attractifs pour leurs rachats d'occasion, ce d'autant plus que l'ensemble de la moto a désormais depuis 2024 une garantie constructeur de 5 ans par Zéro motorcycles (batterie inclue), ce qui donnera ensuite une bonne marge de sécurité en 2ème main pour couvrir les pannes éventuelles jusque 2029.
Re: Zero Motorcycles 2024
Effectivement, je ne pense pas trouver une vente liée à un problème de satisfaction.
Si une opportunité devait se présenter, ce serait probablement une personne ayant besoin d'argent (dans le cadre d'un divorce, par exemple).
C'est moche de jouer les vautours, mais je me suis fixé une limite de 12 000 € pour le modèle 2024.
Je vais donc patienter jusqu'au printemps dans l’espoir de trouver un modèle 2024 (DS ou S). Si, d’ici là, mes recherches n’aboutissent pas, je me me tournerai alors vers l’ancien modèle.
Encore une fois, je vous remercie pour ces informations.
Si une opportunité devait se présenter, ce serait probablement une personne ayant besoin d'argent (dans le cadre d'un divorce, par exemple).
C'est moche de jouer les vautours, mais je me suis fixé une limite de 12 000 € pour le modèle 2024.
Je vais donc patienter jusqu'au printemps dans l’espoir de trouver un modèle 2024 (DS ou S). Si, d’ici là, mes recherches n’aboutissent pas, je me me tournerai alors vers l’ancien modèle.
Encore une fois, je vous remercie pour ces informations.