Mode custom
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Re: Mode custom
Ok, merci pour ton retour
Il ne semble donc pas qu'il y ait de valeurs de référence en ce qui concerne la régen maxi du mode custom (et donc le frein moteur).
C'est quand même bizarre, et bien dommage je trouve ! Si quelqu'un a une idée pour éventuellement modifier ces valeurs...
Il ne semble donc pas qu'il y ait de valeurs de référence en ce qui concerne la régen maxi du mode custom (et donc le frein moteur).
C'est quand même bizarre, et bien dommage je trouve ! Si quelqu'un a une idée pour éventuellement modifier ces valeurs...
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Re: Mode custom
Y du monde ici
Salut a tous! Avez vous noté une différence d'autonomie suivant le % de regen?
J'ai l'impression qu'en moto .. ça ne récupère pas grand chose en énergie au final non
Salut a tous! Avez vous noté une différence d'autonomie suivant le % de regen?
J'ai l'impression qu'en moto .. ça ne récupère pas grand chose en énergie au final non
Automobiliste camouflé en motard et très content de ma SR 2022
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Re: Mode custom
Sur ma DSR/X en mode eco, je ne récupère peut être pas beaucoup, mais la regen est super efficace. Mon parcours initial est une descente de 10 km (avec 2km à plus de 10%) et même à 100% je fait toute la descente sans toucher au frein (alors qu'avec ma Tesla model 3 LR, au-dela de 60% je suis obliger de freiner dans la partie la plus pentue).
- triphase
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Re: Mode custom
Moto ou voiture, ce n'est pas la régé qui fait l'autonomie. Il s'agit d'une légende urbaine! Pour avoir une bonne autonomie il faut rouler à vitesse à peu près constante donc sans régénérer. Si tu passes ton temps à accélérer puis ralentir (pour régénérer), tu te fatigueras plus pour aller bien moins loin. Et cela usera davantage la batterie.
Le réglage du % de régé du mode custom, c'est surtout une histoire de goût perso suivant que l'on souhaite ralentir plus ou moins vite au lâcher des gaz.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Mode custom
On se rend compte de la régénération, surtout sur de longues distances en descente. Sur ma voiture, une KIA hybride rechargeable avec une batterie de 9 kWh, lors de séjours en montagne, si on attaque la descente avec 20% de batterie et que la descente dure entre 20 et 30 km, on arrive à 90 voire 100% de batterie en bas. Par contre en utilisation en plaine, la régén ne se voit pas... @e-full tu devrais essayer ton parcours avec 60 ou 80% de batterie au départ pour voir si tes 10kms de descente suffisent à recharger ta batterie, et de combien...
Re: Mode custom
Ah oui, là en effet c’est pas énorme… Et la moto est en roue libre sur la régen tout le long de la descente où tu accélères, ralentis, freines, etc…
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Re: Mode custom
A vue de nez, je dirais 5% en acceleration, 35% en regeneration et 60% en roue libre
- zéronimbus
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Re: Mode custom
même si on ne gagne pas grand chose, même quelques petit %, c'est surtout le fait de ne rien perdre, et de voir la barre d'autonomie s'allonger
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.