Mode custom
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Re: Mode custom
Yop les zeroistes
Je déterre ce topic pour connaître vos réglages
Après quelques essais sur ma S de 2021, j'ai mis vitesse et couple a 100% (je trouve que la poignée est assez précise) , regen coupure gaz a 30% (sinon plus fort ça fait vraiment freiner fort) et regen frein a 70% (a 100% idem ça freine tres / trop fort).
Je déterre ce topic pour connaître vos réglages
Après quelques essais sur ma S de 2021, j'ai mis vitesse et couple a 100% (je trouve que la poignée est assez précise) , regen coupure gaz a 30% (sinon plus fort ça fait vraiment freiner fort) et regen frein a 70% (a 100% idem ça freine tres / trop fort).
- Belokan
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Re: Mode custom
Tout à 100% ici, j'aimerai encore plus de frein regen sur coupure de gaz ...
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Re: Mode custom
DSR, de 2021 moi aussi, regen à 100% à la décélération et au freinage.
Mais problème depuis que je l'ai acheté il y a presqu'un an (sous garantie), le frein moteur est presqu'inexistant (pratiquement en roue libre) et le SAV est dans le déni le plus total malgré plusieurs passages chez le CC qui me l'a vendu.
Pour le technicien (pour la région Nord) tout va bien puisque la regen "fonctionne sur l'ordinateur" !
Justement Lio7, puisque je "tiens" qq'un qui a une 2021, lorsque tu mets la regen à fond à la décélération et que tu lâches la poignée de "gaz", est-ce que tu peux me dire combien de "petites barres" s'allument sur le tableau de bord au niveau du Power et du Torque ? Je n'ai que 2 barres en Torque, et ça augmente uniquement lorsque je freine. Sur ma précédente Zero (DS de 2014) le frein moteur était vraiment fort, comme sur la tienne semble t-il
Merci
Mais problème depuis que je l'ai acheté il y a presqu'un an (sous garantie), le frein moteur est presqu'inexistant (pratiquement en roue libre) et le SAV est dans le déni le plus total malgré plusieurs passages chez le CC qui me l'a vendu.
Pour le technicien (pour la région Nord) tout va bien puisque la regen "fonctionne sur l'ordinateur" !
Justement Lio7, puisque je "tiens" qq'un qui a une 2021, lorsque tu mets la regen à fond à la décélération et que tu lâches la poignée de "gaz", est-ce que tu peux me dire combien de "petites barres" s'allument sur le tableau de bord au niveau du Power et du Torque ? Je n'ai que 2 barres en Torque, et ça augmente uniquement lorsque je freine. Sur ma précédente Zero (DS de 2014) le frein moteur était vraiment fort, comme sur la tienne semble t-il
Merci
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Re: Mode custom
Il n'y aurait pas simplement un problème avec la poignée de gaz? Du genre, quand tu la relâches, il reste un chouïa de "gaz" ce qui interdit donc la régé.
J'ai eu un truc similaire il y a bien longtemps avec un scooter électrique chinois. Mais les poignées électriques sont amha à peu près toutes les mêmes quel que soit le constructeur du véhicule.
J'ai eu un truc similaire il y a bien longtemps avec un scooter électrique chinois. Mais les poignées électriques sont amha à peu près toutes les mêmes quel que soit le constructeur du véhicule.
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Re: Mode custom
Il y a juste un tout petit peu de régé ( 2 petites barres, mais pas de frein moteur). Je n'ai jamais pensé à ça, ton idée est peut-être à creuser ! Merci.
Mais bon, si j'en parle à mon CC je l'imagine bien m'envoyer balader
Mais bon, si j'en parle à mon CC je l'imagine bien m'envoyer balader
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Re: Mode custom
J'ai reduit la regen coupure des gaz donc maintenant je n'ai qu'un baton néanmoins si je me souviens bien a 100% j'avais 3 ou 4 barres qui s'affichaient sur le torqueJojopaco a écrit : ↑mer. 08 03 , 2023 15:19
Justement Lio7, puisque je "tiens" qq'un qui a une 2021, lorsque tu mets la regen à fond à la décélération et que tu lâches la poignée de "gaz", est-ce que tu peux me dire combien de "petites barres" s'allument sur le tableau de bord au niveau du Power et du Torque ? Je n'ai que 2 barres en Torque, et ça augmente uniquement lorsque je freine. Sur ma précédente Zero (DS de 2014) le frein moteur était vraiment fort, comme sur la tienne semble t-il
Merci
Si tu veux je peux refaire un test ?
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Re: Mode custom
Si tu veux bien ça m'arrangerait en effet de le savoir.
A 100 % de regen j'ai donc uniquement 2 barres qui s'affichent sur le torque et une barre sur le power à la coupure des gaz (puis 4 torque et 2 power au freinage...)
Je te remercie d'avance
A 100 % de regen j'ai donc uniquement 2 barres qui s'affichent sur le torque et une barre sur le power à la coupure des gaz (puis 4 torque et 2 power au freinage...)
Je te remercie d'avance
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Re: Mode custom
Ca m'intéresserai également tiens d'avoir un retour d'autres zeroiste sur la regen.
Pour ma par, sur ma zero S de 2019, je n'ai toujours eux que 2 barres en tork sur un setting regen à 100%.
Bon après je me suis adapté, 2 de regen ca permet de freiner en douceur pour le peu que l'on anticipe suffisament, de corriger un peu sa trajectoire en virage si l'on arrive un peu vite, bref, c'est plutôt pratique une fois que l'on essai de faire avec enfaite.....
Mais je n'ai jamais eu plus de 2 barres de tork en freinage regeneratif, dû coups je suis étonné de voir que certains on 4 barres en regen 100%, 4 barres c'est aussi ce que j'ai en freinage réel sur l'interface, dû coups en freinage regenratif ca doit freiner vraiment fort....
Ca doit être plus inconfortable qu'autre chose je pense d'ailleurs, à pars le scénario de la grande ligne droite en ville ponctué de feux rouges tous les 50 m, je vois pas d'autres scénarios intéressant pour une régen aussi forte...donc c'est assez anecdotique je trouve.
Par contre moi, en regen, j'ai rien en power sur l'interface il me semble, que du tork 2 barres.
Pour ma par, sur ma zero S de 2019, je n'ai toujours eux que 2 barres en tork sur un setting regen à 100%.
Bon après je me suis adapté, 2 de regen ca permet de freiner en douceur pour le peu que l'on anticipe suffisament, de corriger un peu sa trajectoire en virage si l'on arrive un peu vite, bref, c'est plutôt pratique une fois que l'on essai de faire avec enfaite.....
Mais je n'ai jamais eu plus de 2 barres de tork en freinage regeneratif, dû coups je suis étonné de voir que certains on 4 barres en regen 100%, 4 barres c'est aussi ce que j'ai en freinage réel sur l'interface, dû coups en freinage regenratif ca doit freiner vraiment fort....
Ca doit être plus inconfortable qu'autre chose je pense d'ailleurs, à pars le scénario de la grande ligne droite en ville ponctué de feux rouges tous les 50 m, je vois pas d'autres scénarios intéressant pour une régen aussi forte...donc c'est assez anecdotique je trouve.
Par contre moi, en regen, j'ai rien en power sur l'interface il me semble, que du tork 2 barres.
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Re: Mode custom
je suis surpris des écarts de fonctionnement sur ce point.
Perso, j'ai une descente pour revenir chez moi vraiment pentue (le genre ou il faut de l’entraînement pour monter à vélo)
A 100% de régen, je suis obligé de remettre un peu de "gaz" (ce qui est contre productif). Dans ces conditions, ça monte à 4 barres sur les 2.
C'est assez bizarre d’ailleurs : la régen ne "freine" pas comme un sccot BM, mais par contre ça n'avance pas non plus
Perso, j'ai une descente pour revenir chez moi vraiment pentue (le genre ou il faut de l’entraînement pour monter à vélo)
A 100% de régen, je suis obligé de remettre un peu de "gaz" (ce qui est contre productif). Dans ces conditions, ça monte à 4 barres sur les 2.
C'est assez bizarre d’ailleurs : la régen ne "freine" pas comme un sccot BM, mais par contre ça n'avance pas non plus
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Re: Mode custom
Le principe de la conduite avec regen c'est de "moins accélérer pour freiner" et non pas de lâcher totalement l'accélérateur. Ma voiture va jusqu'à l'arrêt si je n'accélère plus, même en descent. Mais ce n'est pas parce que je dois mettre un peu de gaz que je ne régénère pas, il faut juste doser.
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Re: Mode custom
Oui, il est électriquement impossible d'avoir à la fois "des électrogaz" et de la régen. Par contre il est possible d'avoir des gaz et de freiner mécaniquement, pour ceux qui veulent user de la matière.
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Re: Mode custom
C'est en tout cas incroyable une telle disparité de la régen du mode custom d'une Zero à l'autre !
J'avais pensé un moment que c'était lié à l'année/modèle, voire de la version de la mise à jour, et que Zero ait diminué la régen avec le temps mais il ne semble pas que ce soit le cas (d'ailleurs Lio7, elle est de quelle année ta S ?)
J'avais pensé un moment que c'était lié à l'année/modèle, voire de la version de la mise à jour, et que Zero ait diminué la régen avec le temps mais il ne semble pas que ce soit le cas (d'ailleurs Lio7, elle est de quelle année ta S ?)
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Re: Mode custom
C'est vrai, mais surtout pour une conduite "tranquille". Par contre quand on veut rouler un peu plus "fort", c'est vraiment sympa d'avoir un gros frein moteur et de pouvoir rentrer dans le virage en lâchant totalement la poignée, et ainsi ralentir la moto en toute sécurité (sans transfert des masses vers l'avant), il n'y a plus qu'à doser gentiment le freinage si on arrive trop fort.
Sans frein moteur (sur l'arrière donc ) on risque plus facilement de bloquer l'avant au freinage et de se retrouver au tas !
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Re: Mode custom
question de goût aussi : lorsque je fais une sortie, je mets à 100%. Ca se rapproche d'une moto à vitessesBelokan a écrit : ↑ven. 10 03 , 2023 10:55Le principe de la conduite avec regen c'est de "moins accélérer pour freiner" et non pas de lâcher totalement l'accélérateur. Ma voiture va jusqu'à l'arrêt si je n'accélère plus, même en descent. Mais ce n'est pas parce que je dois mettre un peu de gaz que je ne régénère pas, il faut juste doser.
Mais dans la conduite de tous les jours en ville, je trouve que c'est trop : il faut réaccélérer au lieu de rester sur la lancée, ce que je trouve moins "cool" comme conduite
Dès que je mets un peu d’accélérateur, je n'ai plus de regen (ou alors il faudrait être dans une méga descente ?). A priori, elle ne fonctionne que quand je relache (pas forcément à fond, mais presque). Difficile à doser, je trouve
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Re: Mode custom
Ma S est de 2021, j'ai mis 100% partout et j'ai roulé jusqu'à la limitation de la route ou j'étais (90kmh)
J'ai 1 trait power et 3 torque a la coupure des gaz et au freinage 2 power et 4 torque.
Du coup j'ai changé après ses essais a 50% coupure des gaz et 100% freinage